J'ai beaucoup de mal à "accrocher avec cet écrivain, la lecture de :"Jules " et de " Hors de moi" m'avait vue très dubitative, concernant mes ressentis ce n'était pas des coups de coeur !Que dire de celui-ci?
J'ai " ramé ",mis un temps infini et beaucoup de persévérance pour le finir.
Une idée originale : un individu lambda,apprend par quatre envoyés de la Maison Blanche,qu'il est le clone du Christ.Et toute l'histoire relate le " comment",et ,quand a-t-il été cloné et quelle sera sa réaction lorsqu'il connaitra ses origines?
Je m'y suis perdue ,car beaucoup de personnages ,et entre la C.I.A. et le Vatican,j'ai failli abandonner de par la complexité et le côté peu plausible de cette histoire.J'ai tenu pour savoir la chute ,et là, le " bide" complet ,bon ce n'est que mon ressenti .Peut-être, et je vous le souhaite avez-vous pu voyager au côté du Christ ,pour moi rendez-vous manqué désolée. ⭐⭐
Une idée ambitieuse ou tordue ? Que deviendrait le Christ si on le clonait et qu'il vivait à notre époque où la foi n'est plus ce qu'elle a été ? Comment redevenir la figure d'un prophète quand popularité rime avec téléréalité ?

Quel étrange parcours de ce Christ cloné, à qui l'on va divulguer son origine. Que feriez vous si vous appreniez une nouvelle pareille alors que vous aviez une petite vie tranquille dans le Connecticut ayant deux passe temps : nettoyer les piscines et draguer les filles ?

C'est un livre bien documenté, qui permet de se poser beaucoup de questions. le style ne m'a pas particulièrement touché mais la lecture est agréable.

C'est un challenge comme je les aime, et je dois avouer que Didier van Cauwelaert s'en sort bien.

En somme : Original !
Lien : http://metaphorebookaddict.w..
L'histoire était prometteuse et elle commence d'ailleurs vraiment bien avec un fort attachement au personnage principal.
Puis, l'engouement du départ se calme et le plaisir s'étiole car beaucoup de considérations théologiques et philosophiques souvent inutiles qui cassent le rythme.
Déçue par cette lecture.
Un jeune réparateur de piscine mène péniblement sa petite vie routinière tout en digérant avec grande difficulté une rupture sentimentale... Tout va changer quand des représentants de la Maison Blanche lui révèlent ses origines : il est le clone de Jésus ! Remises en questions, réflexions, fondations ébranlées, questionnement profond sur la foi, aventures et expériences hors du commun s'en suivent.
Avis mitigé. Je m'attendait à un roman drôle, je suis tombée sur un roman tout à fait hors du commun. Il y a assez peu d'humour, un peu de vulgarité, beaucoup de réflexion... Je suis contente de l'avoir lu, mais ce roman ne restera pas parmi mes préférés ! Bref, un roman spécial mais intéressant, à ne pas mettre dans toutes les mains : il faut avoir l'esprit ouvert. Ce qui est mon cas donc je garde malgré tout un bon souvenir de ce livre...
Lien : http://elinaloulou.canalblog..
histoire bien trouvée mais je n'ai pas été éblouie par ce livre.
J'ai eu du mal à accrocher au début. Il faut attendre la révélation à Jimmy qu'il est le clone de Jésus pour que cela démarre vraiment. Ceci dit, pas de la grande littérature mais un bon moment de détente, à l'instar d'un polar, et loin des amourettes à l'eau de rose.
Ce roman s'ouvre sur une hypothèse complètement dingue : on aurait cloné le Christ !
Jimmy, la trentaine triste, lui ressemble en effet étrangement, les kilos dûs à l'alimentation moderne en plus.
L'idée était originale, mais la réalisation un poil poussive, je retiendrai ce roman pour son thème, mais pas vraiment pour tout le reste.
L'idée première qui fait la trame de ce roman est très originale. Être le clone du Christ, avoir le gouvernement américain sur le dos et devoir se dépatouiller avec tout ça, c'est une histoire qui s'annonçait très bien. Et pourtant je n'ai pas été emportée par ce roman. A certains moments j'avais l'impression que l'auteur survolait les événements. J'ai trouvé cela dommage, car l'intrigue mérite d'être bien fouillée et de faire un chouette roman à suspens.

Ce que j'ai aimé : l'idée initiale.
Ce que j'ai moins aimé : le ton un peu trop léger pour ce genre d'histoire.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Il s'appelle Jimmy. C'est un américain de trente-deux ans. Il vient de se faire plaquer. Il est fauché, nettoie et répare des piscines pour pouvoir vivre dans un studio miteux. On vient de lui annoncer qu'il est le clone du Christ.

Roman iconoclaste nous présentant une Amérique futuriste, qui traque l'obésité et cherche à augmenter la fertilité de ses citoyens, une Amérique dans laquelle Jimmy a pu naître, manipulation génétique issue du suaire de Turin, sous l'administration Clinton, « L'évangile de Jimmy » nous fait le rencontrer à l'âge adulte où, ignorant tout de ses gênes, Jimmy se languit de son ancienne maîtresse et répare la piscine d'une gentille vieille dame. Un clone du Christ, le seul qui soit parvenu à maturité, et que l'on a « égaré » dans un incendie à la fin des années 90. A trente-deux ans, Jimmy est juste un américain comme les autres. Jusqu'à ce que la Maison Blanche parvienne à lui remettre la main dessus.

De l'eau chlorée à l'eau bénite. Ce récit, c'est avant tout celui de la transformation d'un homme. Comment réagiriez-vous si aujourd'hui, on vous apprenait que vous êtes issu des gènes de Jésus lui-même ? Cette question, le lecteur est amené à se la poser en même temps que le héros. Suivriez-vous votre « destin » ou tourneriez-vous le dos à vos origines ?

Le roman alterne deux voix : celle de Jimmy, et celle des « autres ». Etonnant procédé, qui nous permet une vision globale de l'histoire. A la fois drôle et émouvant, improbable mais réaliste, c'est une histoire de révélation et de manipulation, basée sur le conditionnement et ses effets, sur la foi. C'est un questionnement sur les miracles, les dérives de la génétique, l'éternel débat religion/science. Sorti de tout cela, c'est avant tout un très bon roman que l'on prend grand plaisir à lire : le style est des plus agréables. La chute de l'ouverture est jouissive et donne le ton. le début est des plus drôles, et malheureusement, j'ai tout de même eu la sensation que la fin ne tenait pas les promesses du début. Dommage.

Jimmy est un personnage foncièrement bon, sympathique : au début, on le plaint, quand on l'entend évoquer sa peine d'amour récente, son enfance sans amour, sa vie sans attrait, puis on s'exalte en même temps que lui. Puis, soudainement, on le perd : conditionné, il perd de son humanité, et, quelque part, de son humanité.

Lien : http://well-read-kid.over-bl..
reflexion sur les mysticismes et les médias intéressante mais une fin un peu bâclée a mon gout