J'ai beaucoup de mal à "accrocher avec cet écrivain, la lecture de :"Jules " et de " Hors de moi" m'avait vue très dubitative, concernant mes ressentis ce n'était pas des coups de coeur !Que dire de celui-ci?
J'ai " ramé ",mis un temps infini et beaucoup de persévérance pour le finir.
Une idée originale : un individu lambda,apprend par quatre envoyés de la Maison Blanche,qu'il est le clone du Christ.Et toute l'histoire relate le " comment",et ,quand a-t-il été cloné et quelle sera sa réaction lorsqu'il connaitra ses origines?
Je m'y suis perdue ,car beaucoup de personnages ,et entre la C.I.A. et le Vatican,j'ai failli abandonner de par la complexité et le côté peu plausible de cette histoire.J'ai tenu pour savoir la chute ,et là, le " bide" complet ,bon ce n'est que mon ressenti .Peut-être, et je vous le souhaite avez-vous pu voyager au côté du Christ ,pour moi rendez-vous manqué désolée. ⭐⭐
Ce roman s'ouvre sur une hypothèse complètement dingue : on aurait cloné le Christ !
Jimmy, la trentaine triste, lui ressemble en effet étrangement, les kilos dûs à l'alimentation moderne en plus.
L'idée était originale, mais la réalisation un poil poussive, je retiendrai ce roman pour son thème, mais pas vraiment pour tout le reste.
Long roman assez voire très décevant. DVC a eu un coup de mou et a construit son 'intrigue' autour de l'arrivée sur terre du clone du Christ. le livre est barbant sauf quand il aborde les relations humaines et les situations parfois cocasses que son héros rencontre. C'est dans l'humain que DVC excelle pas dans les histoires abracadabrantes.
L'histoire était prometteuse et elle commence d'ailleurs vraiment bien avec un fort attachement au personnage principal.
Puis, l'engouement du départ se calme et le plaisir s'étiole car beaucoup de considérations théologiques et philosophiques souvent inutiles qui cassent le rythme.
Déçue par cette lecture.
reflexion sur les mysticismes et les médias intéressante mais une fin un peu bâclée a mon gout
Mon premier van Cauwelart et je dois l'avouer, pas très accrocheur. Je me suis dis finalement, comment peut-on en arriver là? Magouilles 'religio politiques' ou l'inverse, oui ça se tient. Mais pourquoi lui, pourquoi cette traque, cet engouement, ces mystères...pour alimenter le quotidien des humains 'communs'.
L'idée première qui fait la trame de ce roman est très originale. Être le clone du Christ, avoir le gouvernement américain sur le dos et devoir se dépatouiller avec tout ça, c'est une histoire qui s'annonçait très bien. Et pourtant je n'ai pas été emportée par ce roman. A certains moments j'avais l'impression que l'auteur survolait les événements. J'ai trouvé cela dommage, car l'intrigue mérite d'être bien fouillée et de faire un chouette roman à suspens.

Ce que j'ai aimé : l'idée initiale.
Ce que j'ai moins aimé : le ton un peu trop léger pour ce genre d'histoire.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Chouette titre - à mon goût.
Excellent 4ème de couverture - 4 lignes suffisent.
Mais la lecture ne fut pas aussi enchantée.
L'auteur ne va pas assez loin dans la parodie et manque d'humour.
Donc pas un souvenir impérissable, même si je suis content d'enfin avoir lu un DVC.
histoire bien trouvée mais je n'ai pas été éblouie par ce livre.
Un homme apprend à ses 33 ans par l'état américain qu'il est en fait le clone du Christ ! Voici un pré-requis surprenant et plutôt drôle. L'auteur nous offre un ouvrage réussi, j'ai pris plaisir à lire ce livre très critique vis à vis de la société et de son devenir. La remise en question faite sur l'évolution de religion est également bien intéressante.