Lecture distrayante mais desservie par une histoire qui m'a semblée invraisemblable, même après une sorte de "twist final". le style est facile à lire mais "peu naturel", dans le sens où l'on décèle par moments le travail de l'auteur pour trouver des formules qui font mouche- et du coup ça ne marche pas tout à fait. Par ailleurs, l'écriture ne permet pas à mon avis de différencier suffisamment les 4 voix narratrice. Finalement les personnages m'ont semblé assez caricaturaux, en particulier celui de la fiancée, très peu crédible. Malgré tous ces bémols c'est un roman qui est divertissant si on s'y plonge sans avoir de grandes attentes littéraires.
Un roman où il ne sa passe rien,, où l'issue est prévisible, mais quel suspens. Au fond, le mystère de l'héroïne reste entier. Quel genre de femme était-elle ? Quelles étaient ses motivations? On n'en saura rien, Tout ce qu'on sait d'elle est l'effet qu'elle fera sur chacun des amis, sur la façon dont elle les révélera chacun à eux-mêmes. La fin m'a paru plus faible, tournant à la démonstration, alors que le suspens était éventé. Mais une incontestable réussite.
*POUR TUER LE TEMPS*
Un livre de poche facile qui se lit rapidement. Une histoire hautement improbable, mais un message touchant délivré sur l'amitié. le récit à quatre voix donne une dynamique à l'intrigue et révèle la psychologie de chaque personnage.