Club N°55 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Le titre est bien trouvé...

Clément
------------------------------------

Malgré la présence d'un excellent et très renommé scénariste, le résultat n'égale pas un bon recueil de nouvelles.

Wild57
------------------------------------

Les histoires sont pas mal mais peu travaillées et donc pas aussi prenantes que ce à quoi l'on pourrait s'y attendre de par ce scénariste.

Donc un peu déçu du résultat...

JH
------------------------------------
Je remercie #NetGalleyFrance et les Éditions Dupuis pour la découverte de cet album collectif autour de 7 nouvelles de Jean van Hamme, illustrées par 7 artistes : Bazin, Bertail, De Jongh, Djief, Durieux, Efa, Munuera.

Je trouve l'idée originale et j'ai apprécié le côté "collectif" de l'album. Les univers des nouvelles sont très différents et leurs tailles très variables. Je n'en ai apprécié que deux ou trois, surtout "L'ange de miséricorde" (Aimée DE JONGH), "Les dents de l'amour" (Christian DURIEUX) et "Les bretelles" (José Luis MUNUERA). Les autres m'ont laissée dubitative ou sur ma faim. Les illustrations sont évidemment très variées puisque réalisées par plusieurs artistes, et là aussi, je n'ai pas été conquise par tous les univers.

#Miséricorde #NetGalleyFrance