4,1

Thorgal affronte un tas d'épreuves pour réussir à retrouver sa famille. Je ne me lasse pas de ce personnage humaniste qu'est Thorgal. Ses aventures sont originales et différentes à chaque volume et Thorgal y côtoie de nouveaux personnages toujours plus vils et avides de pouvoir.
Quelle fabuleuse aventure ! Encore une fois un scénario emprunté aux meilleures mythologies se conjugue à un dessin de qualité. le méchant est dangereux et diabolique à souhait. L'histoire pas si simple et d'une portée philosophique sur la vie. La fin se termine par la réponse de Thorgal : "nous irons vivre loin des hommes".
Le pourront-ils ?
Thorgal est une série que j'ai beaucoup appréciée. J'aime beaucoup l'univers avec le coté historique et mystique, les Vikings, les magiciens, les légendes et les dieux. Les personnages sont forts et attachants, la définition même des héros. le graphisme des illustrations convient parfaitement au thème.
Enfin Thorgal rejoint Aaricia et son fils Jolan dans un tourbillon de rebondissements et d'aventures. SUPERBE ALBUM