Un avis mitigé car l'univers pique ma curiosité mais la lecture était difficile à cause de l'alternance flashbacks et présent pour raconter les origines des personnages. Malgré tout, j'ai passé un bon moment car l'histoire était tout de même prenante. J'ai envie de connaître la suite et voir comment les personnages vont accomplir leur quête donc je vais continuer la saga et vous ferai une review dès que j'aurai lu le dernier tome.
La boite magique emplie de livre du coin de la rue chez moi m'a fait la très bonne surprise d'abriter la trilogie des outrepasseurs. Romans fantasy young adult avec ses héros qui découvrent leurs nouveaux pouvoirs, leurs histoires et font les choix qui les placeront dans le groupe des gentils ou des méchants. Classique. Et pourtant contrairement à d'habitude, les jeunes sont tout de suite plongés (au propre comme au figuré) dans le passé afin de comprendre d'où viennent leurs forces, ça c'est fait, et c'est très bien. Surtout les Fés, le petit peuple est bien comme le disent les légendes constitué d'êtres facétieux, parfois méchants, différents, un peu prétentieux et capricieux possédant des pouvoirs magiques, et dans leurs histoire on retrouve les contes qui ont bercés notre enfance. Les belles princesses empoisonnées par leurs belles mères n'étaient pas que cela, le chasseur était plus que cela, l'ombre des mythes de plusieurs pays passent parmi les pages, l'histoire des peuples opprimés et exploités est raconté dans les 3 tomes. très bonne trilogie du genre.

Peter se sent bizarre depuis quelques jours. Il développe des capacités physiques insoupçonnées, se sent nouveau et a cette impression d'être suivi...
Alors qu'il rentre chez lui, des événements incompréhensibles se produisent. Encore sous le choc, il se laisse entraîner par sa mère dans un lieu mystérieux où d'autres adolescents perdus se retrouvent comme lui à devoir sauter dans une eau trouble pour "comprendre". Mais qu'est ce que cette sorte de secte veut leur révéler ? Qu'y-a-t-il à "comprendre"?

Cette lecture m'a mise très mal à l'aise. L'ambiance est sombre et dérangeante. Malgré que je me sois peu attachée aux personnages, l'idée est originale et déstabilisante.
Je ne peux pas trop vous en dévoiler, la seule solution pour comprendre est de plonger à votre tour ! Attention à ne pas se laisser emporter dans les profondeurs...
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Toujours aussi fan de son écriture, de sa plume si poétique. On sent la recherche qu'il y a eu derrière l'histoire, sur le moyen-âge. Ça se ressent pleinement.
Les parties avec Peter sont si courtes. Alors qu'on veut qu'elles durent. Mais finalement, n'est ce pas parce qu'elles sont courtes que l'on tourne les pages pour les retrouver ?
Les parties se déroulant au moyen âge n'en restent pas moins intéressantes et on s'attacherait même aux personnages de cette époque.
Tome introductif de la saga. Qui pose les bases.
Hâte de découvrir la suite, et de suivre un peu plus Peter dans ses aventures.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les fées ne sont pas aussi sympathiques que le disent les Disney, voilà ce que vous appendrez en lisant ce livre, la triste vérité. N'avons-nous pas tous rêvé de voir un jour une fée et bien ce rêve va prendre fin une fois ce livre terminé. Cependant je trouve que l'alternance passé présent de ce livre permet serte de comprendre l'histoire, et je peux comprendre qu'ils soient importants. Mais j'ai trouvé les passages au passé beaucoup trop long car on aimerai plus savoir ce qu'il se passe dans le présent.
Une plongée dans le dark Moyen âge

Sa seule envie était de se faire remarquer au match. Mais aujourd'hui, alors que le graal, la venue d'un recruteur, se profile dans les jours à venir, Peter va voir sa vie bouleversée… Les Outrepasseurs commence comme tout roman du genre : un jeune héros qui s'ignore, des pouvoirs qui sommeillent en lui et qui ne demandent qu'à se révéler, un quotidien qui tombe en lambeaux et des événements qui vont le transformer définitivement. Récit initiatique, malédiction, garous, magie, ténèbres, portail, le bien contre le mal… Tout y est ! Parfois un peu dur à suivre car il y a beaucoup de personnages, il faut s'accrocher !

Passé ces premières impressions, et ces quelques premières pages, l'autrice nous emmène dans un moyen âge presque réel. Un monde où les villages sont les proies des croyances les plus tenaces, où la boue et la misère côtoient le religieux et le labeur, ou peu de place est faite aux femmes, et où l'on le diable n'est jamais loin.

Plongé dans une piscine mémorielle, Peter va revivre cette folle nuit où tout à basculer des siècles plus tôt. Où la malédiction des fés s'est abattue sur ses ancêtres. Où sont nés les Outrepasseurs...
Lien : https://olivrius.com/2019/07..
Un premier tome qui ne m'a pas complètement convaincue. L'histoire est plutôt bien développée, et on en apprend beaucoup sur l'univers qu'a créé l'auteure, mais je n'ai pas été réceptive. Je n'ai pas été captivée, ni même un peu intéressée par les péripéties des personnages. J'ai avancé ma lecture par curiosité plus que par réelle envie. Les personnages sont nombreux et j'ai eu beaucoup de mal à les distinguer. Bref, un très bon livre, mais qui n'a pas su me séduire. Je ne suis à ce jour pas encore sûre de poursuivre cette saga.
Un peu petit déçu par ce premier tome même si j'ai bien aimé l'histoire qui est très sympa, cependant la fin me donne envie de continuer la saga :)
Ahhhhhhhhhhhh déception totale sur ce livre, on m'a tellement parlé de ce livre que je m'attendais a un truc génial mais j'ai franchement été déçue, personnages inintéressant, histoire mal écrite
Un peu déçue par ce premier tome. J'ai eu du mal à être prise par l'histoire du fait de toute cette partie qui se déroule 800 ans auparavant. Bien que je comprenne l'utilité de nous recontextualiser l'intrigue et ses prémices, et l'engouement certain de l'auteure pour la période Moyenâgeuse, cela aurait pu se faire d'une autre manière - de mon point de vue.
Je suis cependant curieuse de découvrir la suite de cette aventure - cette fois-ci dans un contexte actuel - et prendrai plaisir, je pense, à lire les tomes suivants.