J'ai adorer ce livre au début j'ai trouvé ce livre pas très gay mais ensuite je me suis plongée dans ce livre et je l'ai adoré à la fin du livre on a trop envie de lire la suite c'est envoûtant ....
J'ai adoré ce livre. On est plongé dans un univers extrêmement intéressant, très immersif et super original. Un petit moment d'adaptation pour le style d'écriture, mais ensuite, ça va tout seul ! Les retours dans le passé sont faits de manière à ce qu'on voit ce que le personnage principal voit aussi, et c'est super.
J'ai eu l'impression de regarder une série ou un film en lisant ce livre tellement les descriptions sont bien réalisées. Bref, vraiment hâte de lire la suite !
J'avais très peur de lire ce livre. En effet, tout le monde a apprécié ce livre, et j'étais effrayé d'avoir trop d'attente et de ne pouvoir savourer complétement ma lecture. Et finalement, j'ai été conquise par cette histoire passionnante !

Peter est un adolescent menant une vie banale, jusqu'au jour où il est attaqué par de mystérieuses créatures. Par ce fait, il va découvrir qu'il est issu d'une lignée de personnes aux dons particuliers, appelées Outrepassseurs. Dans ce premier volume, nous allons apprendre l'histoire des premiers outrepasseurs, découvrir leur essence et le pourquoi du comment de leur existence.

J'ai été totalement transporté dans l'univers de Cindy van Wilder, un univers sombre, lointain et très étrange. La principale partie du récit se situe au moyen âge, et Cindy nous montre vraiment qu'elle sait ce qu'elle fait, et nous fait voyager dans le temps grâce à une ambiance et à des personnages très caractéristiques. L'auteure nous présente des mythologies très intéressantes et j'ai très envie d'en savoir plus sur certaines de ces créatures.

J'ai adoré les premiers outrepasseurs, leurs personnalités atypiques et leurs aventures féeriques et magiques. Malheureusement, je ne peux pas vous en parler, parce que je pense que c'est mieux d'en savoir le moins possible sur ces personnages et sur leurs histoires pour se plonger dans ce roman. D'un autre côté, vous parler de Peter n'aurait pas grand intérêt, puisqu'on ne le voit que quelques chapitres, et qu'il reste nous reste très étranger. D'une certaine façon, on peut se mettre à sa place, vu qu'on se trouve dans sa position, on découvre totalement cet univers. Après le personnage en lui-même, on ne le connaît pas donc je ne peux qu'attendre de lire la suite pour le découvrir réellement.

La plume de Cindy est juste magnifique. Elle nous rend complétement accro à son intrigue et nous mène par le bout du nez. de plus, je tiens à dire que Cindy est une personne extraordinaire sur les réseaux sociaux, et que ça rajoute quelque chose à ce merveilleux roman.

Je vous recommande à 1000% ce magnifique livre !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
J'ai adoré ce concept d'histoire au creux de l'histoire principale. Un petit village habituellement sans histoire, une petite troupe de personnages qui se dévoile au fil des pages et qui vont être confrontés à des fées. Non non non, pas ces gentilles fées de chez Disney, que nenni ! Je parle bien de fées sombres, cruelles, même démoniaques, menées par le Chasseur, qui a jeté son dévolu sur Arnaut, fils de paysan qui rêve de partir, au grand dam de son père. Et c'est là que, si je puis dire, la magie opère. Ce retour dans le passé occupe la majorité du livre et m'a emporté sans que je n'ai rien vu venir. Cette histoire prend bien le temps de nous présenter les personnages et la situation, et une fois que tout est clair, hop! Tout s'enchaîne, les pages se tournent, les mots défilent et l'aventure prend une tournure fantastique, à l'allure d'un conte qui aurait bravé le fil des ans.

L'histoire principale ne manque bien entendu pas d'intérêt, même si j'aurais aimé en savoir plus sur les Outrepasseurs. Je ne doute pas que les suites nous en apprendront davantage. Peter fait ici plutôt figure de personnage auquel le lecteur va se rattacher, étant donné qu'on découvre les événements par son regard.

Et je ne peux tarir d'éloges quant à l'écriture de Cindy van Wilder. Élégante, envoûtante, féérique mais parfois aussi cruelle, elle fait vivre à ses lecteurs quelque chose de prenant, si bien que j'ai eu du mal à lâcher ma lecture. Et je me dois de dire que j'adore les clins d'oeil au Roman de Renart !

Oh, et que dire de l'objet livre lui-même ? Il est tout simplement superbe, avec ses dorures et la couverture avec une fenêtre donnant sur un décor assez joli.

Cindy nous plonge dans un univers extraordinaire, avec des éléments fantastiques comme je les adore, de la magie et cet aspect "conte" digne des frères Grimm pour le coté magique et cruel à la fois. Je le dis encore : ce livre est fantastique. Foncez dessus.

Lien : http://pandamis.blogspot.be/..
Ce livre est paradoxal : j'aime beaucoup l'univers mis en place dans Les Outrepasseurs mais j'ai trouvé ce tome 1 beaucoup trop long. Trop centré sur le passé, même s'il est important, on ne connait finalement pas grand chose de l'histoire. une introduction qui ne méritait peut être pas autant de pages. Un avis qui n'enlève rien à la qualité de la plume de Cindy van Wilder. Je lirai le T2 mais sans me jeter dessus.
Sans les avoir connus ou même rencontrés, Peter doit faire face à ces ascendants. Adolescent, il ne demande qu'à devenir la nouvelle star de football britannique...
Un livre surprenant et très addictif ! Quelques points négatifs pour moi, mais qui ne m'empêcheront pas de lire la suite avec grand plaisir !
Lien : http://danslecoeurdunelectri..
C'est avec malgré tout une légère appréhension que je commence ce roman. Les avis étaient pour une majorité très bon, mais une certaine part trouvait ce livre trop introductif et trop révélateur sur la suite de la saga. Je me suis fais happer dans l'univers de Cindy van Wilder dès les premières lignes.

Cette dernière nous emmène à rencontrer le principal protagoniste de l'histoire, Peter. Malgré le fait qu'il soit très peu présent durant le roman, laissant place à ces ancêtres pour comprendre l'origine des Outrepasseurs, je peux vous dire qu'il me tarde de le retrouver lors de ma lecture du tome 2. Dépassé par tous les événements qui s'enchainent, il réagit plutôt bien et je pense que j'aurais pris les mêmes décisions que lui si une telle situation venait à m'arriver . Peter est d'un naturel tantôt résigné, tantôt déterminé à obtenir des réponses, une pointe d'insolence dans certaines de ses prises de paroles. C'est le genre de personnage que j'apprécie particulièrement et que j'admire beaucoup. Mais les vrais personnages de ce roman sont les ancêtres de Peter. Un groupe de paysans qui se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment, et c'est vraiment de la que tout part. Je ne dévoilerais pas leurs noms, ni n'évoquerais même ce qui se passe, car c'est justement cette effet de surprise qui donne toute sa saveur à ce premier opus. Comme un doux arrière-goût d'inconnu. Je peux juste vous dire que je me suis attaché à tous les membres de ce groupe malchanceux. Je les ai tous acceptés sans exception, comme ils sont, petits ou grands, forts en caractère ou plutôt suiveurs, belliqueux ou pacifistes. Je suis quand même un peu triste de ne plus les revoir, car j'aurais encore voulu suivre la suite de leurs aventures avec eux, continuer un petit bout de chemin avec ces personnes attachantes.

Là où Les Outrepasseurs est une pépite, c'est aussi grâce à son originalité. Cindy van Wilder a vraiment innové avec cette trilogie, et c'est une véritable bouffé d'air là où toutes les sagas de l'imaginaire commencent à se ressembler un peu. La romancière casse un peu les codes du fantastique et de la fantasy actuelle pour notre plus grand plaisir. le début de l'histoire est assez décousue, l'auteure est plutôt avare d'indice mais les révélations ne tardent pas. On est très vite plongé dans le passé des Outrepasseurs. L'action ne manque pas, les pages défilent à une vitesse hallucinante. L'intrigue et l'histoire mis en place sont très bien amenées car Cindy van Wilder sait parfaitement bien manipuler le lecteur pour l'emmener dans une direction précise. Je me suis laissé guider avec grand plaisir.

L'auteure possède une écriture très visuel. Les descriptions sont précises et offrent ainsi un très fin et très bon portrait de chaque protagoniste du livre. Mais il n'y a pas que dans les descriptions ou dans l'habilité à manier un lecteur que Cindy excelle, elle varie aussi très bien les styles et les tons. Elle sait donner un ton énigmatique lorsque une révélation est sur le point d'être faite, elle propose un ton plus brusque lors de scènes de dialogues ou de combats. L'écriture envoutante de Cindy van Wilder est également un excellent point pour le roman.

La fin quant à elle, laisse une porte ouverte sur un monde incroyable, celui des Outrepasseurs. le retour à la réalité du tome 2 sera sans aucun doute l'une de mes prochaines lectures.

Un coup de coeur. Des personnages attachants, dont je me remémore encore les aventures chaque jour. Une histoire prometteuse, qui laisse présager une suite explosive. Une écriture visuelle, modulable et terriblement envoûtante. Une fin concluant en beauté ce premier opus. Lisez-le. Juste lisez-le sans vous fiez aux avis négatifs, il mérite le détour.

Lien : http://lecture-pour-tous-les..
Je suis restée assez perplexe sur la forme de ce premier tome qui ressemble davantage à un préquel, mais je suis toute de même très intriguée par la tournure que prend le récit. Je lirai les deux autres tomes à coup sûr ! Je conseille !
Lien : https://plumedesoie.wordpres..
Attirée par ce livre au vue des avis lus sur la blogosphère, je suis sortie de cette lecture moins emballée que ce à quoi j'aurai pu espérer.
La narration se tient en 2 temps :
- un chapitre où on suit Peter, jeune homme sportif qui un soir d'hiver se trouve attaqué par des créatures étranges, et qui va subir une rude initiation pour comprendre la malédiction qui pèse sur lui et sa "famille"
- puis un chapitre où on suit la vie d'un village au 13eme siècle et notamment 7 "familles" qui vont se confronter à des fés, créatures diaboliques et vindicatives. C'est de cette confrontation que va naître la malédiction qui pèse aujourd'hui sur Peter.
Au fil du recit, on est plongé dans les causes, les effets et les conséquences de cette malédiction.
J'ai aimé l'histoire, eu envie de connaître les tenants et les aboutissants de la malédiction et je lirai sans doutes la suite...mais sans précipitations.