Nous voyons très peu le héros de ce récit dans ce premier tome: Peter. Il y a peut être, un personnage que j'ai trouvé intéressant: le chasseur, le grand méchant de l'histoire. Il était charismatique, même si on ne le voit pas souvent. Difficile donc de se laisser happer par une intrigue dont les personnages ne nous interpellent pas.

Toutefois, l'imagination de Cindy van Wilder est très fertile. En partant de mythes et de récits connus, elle arrive à créer un univers onirique. C'est pour cela que malgré le fait que je n'ai pas pu être séduite par ce premier tome à cause du fait que je n'ai pas pu m'attacher aux personnages et à l'histoire qui n'a pas su retenir toute mon attention, je voudrais quand même découvrir la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un roman fantastique hyper original, un premier tome très surprenant qui m'a totalement emporté.
Une plume maîtrisée, envoûtante et efficace.
Ce premier tome est une excellente mise en bouche pour découvrir un univers qui promet d'être riche !
Lien : https://www.thecheshirebook...
Un premier tome qui ne m'a pas complètement convaincue. L'histoire est plutôt bien développée, et on en apprend beaucoup sur l'univers qu'a créé l'auteure, mais je n'ai pas été réceptive. Je n'ai pas été captivée, ni même un peu intéressée par les péripéties des personnages. J'ai avancé ma lecture par curiosité plus que par réelle envie. Les personnages sont nombreux et j'ai eu beaucoup de mal à les distinguer. Bref, un très bon livre, mais qui n'a pas su me séduire. Je ne suis à ce jour pas encore sûre de poursuivre cette saga.
J'avais essayé de lire ce tome 1 à sa sortie en France, et j'ai pas réussi à dépasser le premier chapitre. Donc j'ai profité du challenge Lire en couleurs pour retenter le coup. Et cette fois, je l'ai fini !! Alors, c'est vraiment pas ma lecture du mois. J'ai eu un peu de mal à rentrer à nouveau dans l'histoire et à me projeter. le mélange passé-présent m'a vraiment dérangé… Je me demandais où voulais en venir l'auteure et quel était le but. J'ai trouvé les périodes du passé assez longue et je me suis un peu ennuyé. Puis environ au 2/3 du livre, j'ai enfin compris où voulait aller l'auteur et l'histoire, et qui était nos personnages principaux. de là, ça a facilité ma lecture et j'y ai trouvé beaucoup plus d'intérêt et finalement je me suis prêté aux jeux et je voulais absolument savoir ce qui allait se passer.
J'ai trouvé que la partie « passé » était bien construite au niveau de l'univers, du vocabulaire etc, et même si j'ai trouvé certain moment long, j'ai pris plaisir à imaginer cette vie.
C'est vraiment un premier tome d'ouverture, qui met en place l'univers, les personnages, et les familles. C'est un peu long, mais je pense que les autres tomes doivent être un peu plus mouvementés. Je suis restée sur ma fin quand même et je suis assez curieuse de savoir ce que réserve l'avenir à Peter. Je lirai les prochains tomes en continuant le challenge Lire en couleurs, car ils s'y prêtent vraiment bien :).
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Je m’attendais à un bon moment de lecture. La couverture m’avait tout de suite attirée. La série a été récompensée par un prix.
Malheureusement, c’est une énorme déception. Rien dans l’intrigue ne m’a donné l’envie de poursuivre et pourtant je me suis forcée à continuer ma lecture jusqu’à presque la moitié. C’est rare que j’abandonne un livre mais là, impossible de trouver un quelconque intérêt à ce livre. Une véritable perte de temps pour moi.
J’ai beaucoup de mal à dire si j’ai aimé ou non ce livre. Sûrement parce que je ne sais pas à qui il s’adresse : littérature jeunesse ou fantasy pour adulte ?
L’ouvrage se divise en alternance de « plongées » et « respirations ».
Nous découvrons d’abord un jeune garçon dans l’Angleterre du XXIè siècle. En rentrant chez lui il se fait attaquer par des créatures étranges.
Jusque là nous sommes dans le classique fantasy pour ados.
Puis le jeune garçon va rencontrer Noble, qui lui impose de plonger dans une piscine avec d’autres Héritiers où des sirènes leur permettent de voir l’histoire de leurs ancêtres.
Nous voici maintenant en France au XIIIè.
Et dans ces chapitres nous ne retrouvons pas les codes de la littérature jeunesse.
J’ai vraiment préféré les parties au Moyen-Âge même si certaines scènes m’ont franchement mise mal à l’aise.
Les tomes suivants devraient se passer principalement de nos jours.
Ayant préféré l’histoire au Moyen-Âge à celle de nos jours, ne m’étant pas franchement attachée au héros, je ne sais pas encore si j’en continuerai ou non cette trilogie.
Mais l’univers créé est très intéressant et l’écriture agréable.
Une Saga que je voulais découvrir depuis un petit moment maintenant. Mais pour tout dire, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Et j'ai franchement bien aimé...

L'histoire est celle d'un adolescent, Peter, qui est emmené à Lion House par sa mère quand il échappe de justesse à un attente. Là, il va faire des rencontres étrangers et découvrir de quoi est fait son futur proche...

Ce tome est vraiment une entrée en matière dans l'univers des Outrepasseurs. Je trouve cela sympa que l'auteure prenne le temps de poser ses personnages, la mythologie des Outrepasseurs, car par moment, dans ce genre de Saga, le lecteur peut être facilement perdu. Donc, cela est un tome qui est le bienvenue. Je dirais que c'est le préquel de la Saga - mais je ne peux pas trop jugée, car je n'ai pas encore lu la suite...

Mais, j'ai hâte de la découvrir. Surtout, j'ai hâte d'avoir de l'action, car ce tome est à mon goût très descriptif et peut en désespérer certains. N'ayant pas encore lu la suite, je ne peux pas dire s'il est indispensable à la lecture de la Saga ou pas.

Côté personnage, c'est ce qui m'a le plus dérangé. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'eux finalement, car comme ils ne vivent pas grands choses, on ne peut pas savoir si l'on va les apprécier ou pas... Bref, cela m'a un peu frustré à la fin de ce tome. Donc j'espère que la suite sera différente.

Le style d'écriture est très descriptif comme j'aime, ce qui permet de bien intégrer la mythologie de l'univers des Outrepasseurs créé par Cindy van Wilder.

En général, un premier tome mettant en place l'univers des Outrepasseurs, mais qui reste un peu frustrant pour moi...

Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Un premier roman qui nous plonge dans un univers magique et médiéval sans égal.
Ce fut un coup de coeur et je lirai les autres tomes avec plaisir !
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Peter est un ado qui rêve de devenir footballeur pro. Son quotidien est réglé entre le lycée et les entraînements. Mais depuis quelques temps il se sent épier. Il se fait même attaquer dans son jardin par deux molosses, il échappe de peu à leur attaque grâce à l'apparition d'un renard. Sa mère reprend apparence humaine devant ses yeux. Peter n'arrive pas à assimiler tout ce qu'il voit. Mais pas le temps pour lui de demander des explications, la nurse-bonne est accusée par sa mère de les avoir trahi et est exécutée et un homme défiguré et menaçant s'invite chez eux. Ce dernier connaît sa mère et les invitent à se rendre chez lui s'ils veulent être en sécurité et si Peter veut des réponses à toutes ces questions.

Un roman ado où nous ne savons pas trop où nous mettons les pieds au début du récit car 2 époques se mêlent : le présent avev Peter et un passé racontant les événements du village de Maupertuis en 1207.
Au file des révélations, les liens entre les personnages et la filiation dans le temps nous est dévoilé.
Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite.
J'ai glané les deux premiers volumes de la série un peu par hasard dans une solderie (vous savez, ces temples de la perdition qui proposent des offres "3 livres + 3 gratuits"), attirée par les magnifiques couvertures et la thématique "fantastique" du livre.

Ce premier tome se concentre principalement sur l'héritage: les héritiers vont apprendre en même temps que nous l'histoire de leurs ancêtres au Moyen-Âge. Ce volet sert donc de grosse introduction / mise en place pour les volumes suivants, qui laisseront probablement plus de place au rôle et à la mission des Héritiers modernes. L'ambiance plutôt noire (on est loin des fées de Disney) m'a plu, de même que l'évolution des personnages (Niels et sa relation d'amour/haine avec son fils aîné). C'est assez original et je vais fort probablement continuer ma lecture afin d'en savoir plus sur le combats des Outrepasseurs contre les fés.