Un an s'est écoulé depuis le premier tome et Peter, après avoir prêté allégeance à Noble, continue de s'entrainer plus durement que jamais, en compagnie de Shirley. Ils sont comme promis, couvert de richesse et de gloire, mais cela ne semble pas suffire à Peter qui souhaite plus que tout, reprendre une vie normale et échapper à son terrible destin. Il ne peut plus supporter de devoir obéir aux ordres de Noble et veut trouver le Chasseur le seul capable de mettre fin à la malédiction. D'autant que la Reine des neiges, la dernière fée libre est capturé ! Une excellente nouvelle, pour nos chères Outtrepasseurs, mais pas pour Peter, qui lui en est dépité. La relation entretenu entre lui et Shirley est assez complexe du fait, qu'ils s'aiment tous les deux, bien qu'ils ne sachent pas vraiment comment se le montrer. Et puis, Peter en s'éloignant progressivement de son clan, s'écarte du même coup, de Shirley.

Un magnifique voyage, entre le présent et le passé ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, les péripéties s'enchainaient en nous laissant quand même le temps de reprendre notre souffle. Un second tome parfait, Cindy van Wilder sait comment attiser notre curiosité avec finesse et minutie. Je recommande vivement cette série ! Elle est très intéressante mais la lecture est malgré tout un peu compliqué pour les jeunes.
Autant le dire : ce second tome me faisait peur. J'ai adoré le premier, et ce principalement à cause de l'histoire des ancêtres de Peter. Au Moyen-Age, avec un ennemi comme le Chasseur, avec une intrigue entre fantasy et conte de fées... j'étais chez moi, conquise. Alors, me doutant que ce second tome reprendrait là où les derniers événements du premier nous avaient laissé, je craignais de ne pas être aussi passionnée. Et oui, j'avais peur de me retrouver dans monde moderne ! Eh bieeeeeeen, autant vous dire que j'ai été tout autant emportée par ma lecture, et ce au point de ne pas dormir une nouvelle fois, juste après avoir passé la nuit précédente sur Les Héritiers.

La Reine des Neiges commence un an après Les Héritiers. Peter et ses compatriotes s'entraînent sans relâche pour être à la hauteur de la tâche qui leur est confiée... mais Peter n'est pas heureux, il déteste la nature de son travail, déteste le fait de faire partie des Outrepasseurs, de ne même pas avoir le choix de sa compagne... Mais par dessus tout, il déteste Noble, leur tyran de chef. Alors Peter prépare un plan, en secret. Et ce plan m'a enthousiasmée.

Oh, je ne l'ai pas précisé mais oui, le coup de coeur est confirmé. L'intrigue de Cindy van Wilder est si bien ficelée, si passionnante, que chaque page me faisait m'exclamer, me coupait le souffle ou me mettait les larmes aux yeux. Ce roman est tout simplement impossible à lâcher ! Je n'ai pas du tout été déçue, j'ai dévoré ce tome encore plus vite que je n'avais dévoré le premier. J'ai une fois de plus été ravie du chemin que l'auteur avait choisi de suivre et je l'y ai suivie avec plaisir, savourant chaque détail de son intrigue avec délectation.

Parce que, tout de même, reprendre un an après le premier, après nous avoir offert un prologue de 300 pages, c'est fort! Et reprendre de cette façon là... Je tire mon chapeau à Cindy van Wilder. Avec ce tome, l'on en apprend d'avantage sur les Outrepasseurs modernes, sur leur travail et sur les fruits de celui-ci. Sur tout ce qui dérange Peter, en fait. Car comme je vous l'ai précisé plus tôt, notre jeune héros n'est pas à sa place, mais alors pas du tout. Car il a des principes, le jeune homme, une belle façon de penser et de voir le monde. Alors forcément, les agissements des soi-disant « gentils » l'embêtent, et pas qu'un peu. Et il est toujours intéressant de voir quelqu'un défendre ses principes, surtout quand il part perdant...

Vous l'aurez compris, il serait difficile d'en dire plus sans vous en révéler trop sur les deux premiers tomes, mais j'espère que cela suffira à vous donner envie de vous intéresser à ce petit ovni de la littérature jeunesse qui m'aura tant plu. D'ailleurs, je crois ne pas me tromper en précisant que c'est une saga adressée à la jeunesse, mais sachez qu'elle aborde tout de même des sujets sensibles, et ce dans les deux tomes.

Enfin, je ne pouvais pas passer à côté de la couverture, une fois de plus, qui surpasse encore la beauté de celle du premier tome. Les couleurs, le relief, les détails... Clairement, même si j'avais détesté le roman, j'aurais tout de même était consolée par la beauté de l'objet, c'est dire ! Mais la question ne se pose pas ici, la couverture n'est qu'un merveilleux écho au roman que j'ai tant apprécié.

Voilà, pour faire simple, j'ai encore eu un coup de coeur. Je ne saurais vous dire lequel des deux tomes j'ai préféré, tellement j'ai peu attendu entre les deux... et j'espère n'avoir pas trop à attendre non plus avant de dévorer le troisième et dernier tome. Parce que cette fois aussi, la fin brutale est à couper le souffle et donne plus qu'envie de savoir la suite ! Foncez !
Lien : http://allison-line.blogspot..
Un 2ème volume qui m'a tout autant plu que le premier, même si pendant les premières pages j'ai quelque peu été déçue de constater que nous avions quitté le Moyen Age que j'aime tant.
Pour autant, l'intrigue évolue et prend un tournant inattendu car Peter refuse de devenir un Outrepasseur. Noble, leur seigneur, cherche toujours son héritier et se montre d'une cruauté sans limite.
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce volume, c'est que si les méchants sont toujours méchants, les gentils sont tout aussi abjects, voire plus encore. de ce fait, le lecteur ne peut se placer ni d'un côté ni de l'autre. On ne peut que comprendre Peter et le suivre dans ses péripéties.
Arnaut, qui désormais ne fait plus qu'un avec le Chasseur, est le personnage que j'ai le plus aimé. Ses multiples personnalités, dues aux êtres qu'il abrite en lui-même, lui donnent une dimension extraordinaire! Dès lors que Peter et lui se retrouvent, l'ouvrage gagne encore en intérêt et je ne l'ai plus lâché!
Une excellente série , tellement originale!
COUP DE COEUR !

L'auteure nous transporte 1 an après le serment des Héritiers fait à Noble. La structure du récit change, plus simple à lire. L'alternative présent et passé a disparu pour laisser place uniquement au présent. Nous retrouvons toutefois avec plaisir à chaque début de chapitre des extraits d'archives des Outrepasseurs ou de l'Histoire. Ces derniers font systématiquement référence au passage développé.

Ce deuxième tome m'a fait voyager. Quand le présent rencontre le passé… Une explosion d'émotions m'a envahie. Cela me chagrine, mais je ne peux pas plus développer pour ne pas vous spoiler. Quoiqu'il en soit, mythes, contes et réalité sont autant d'éléments qui « cohabitent » efficacement.

Vous découvrirez dans ce tome l'évolution des fés et des Outrepasseurs et comment ils ont réussi à perdurer dans ce monde qui ne croient plus aux légendes. Une chose est quasi certain : vous allez fortement douter de vos sentiments envers ces êtres. Outrés, choqués, révoltés, fascinés, attendris… ? Gentils ? Méchants ? Qui sont-ils finalement ? Que penser ?

Les personnages sont complexes et extrêmement bien travaillés. A travers cette histoire, il est difficile de distinguer le mal et le bien. Chaque partie a ses bons et ses mauvais cotés, des décisions à prendre. Mais est-ce un bien pour un mal ? Un mal pour un bien ? J'ai apprécié m'interroger sur la personnalité des personnages, sur leurs motivations.

Peter est un personnage différent puisqu'il n'adhère pas au pouvoir des Outrepasseurs. Son caractère se durcit. Il a une idée en tête. Personne ne peut l'arrêter. Son but : retrouver le Chasseur disparu il y a 8 siècles. Noble quant à lui, voit son monde s'écrouler petit à petit. On découvre un personnage monstrueux. On fait également plus ample connaissances des autres personnages puisque la narration est alternée. On a ainsi une visions globale de l'histoire permettant d'analyser les liens entre chaque événement. On apprend finalement a connaître la descendance des Outrepasseurs.

Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. J'ai été passionnée, captivée. La plume de Cindy est magnifique et a su m'emporter dans un autre monde. Je ne peux que vous conseiller cette suite !
Lien : https://paroledelea.wordpres..
La Reine des neiges va passer un terrible pacte avec la mort pour libérer son peuple de l'emprise des Outrepasseurs.
Dans le même temps Peter essaie par tout les moyens de retrouver la trace du Chasseur mystérieusement disparu après avec enlever Arnaud, il y a plusieurs siècles. Mais il commence à se poser des questions car aucun écrit ne fait référence à lui dans les écrits des Outrepasseurs, à croire qu'il n'a jamais existé.
Mais dans le noir, un mystérieux Tombeau va livrer sa plus belle et terrifiante création...

Un tome où l'action est permanente et ne laisse aucun répit pour le lecteur et ses personnages. Peter, toujours en quête du Chasseur, essaie par tout les moyens d'échapper à Noble et la lutte du Pouvoir va pouvoir débuter.
Un excellent tome qui me donne envie de sauter sur le tome 3 pour connaître la suite.
Ce second tome est encore meilleur que le premier ! Parce que l'on est totalement dans le temps présent ,que l'on sait pourquoi les outrepasseurs sont si puissants et que les premiers grains de sable apparaissent dans leurs vies si bien réglées ...Peter se rebelle ,le chasseur réapparaît ,la magie s'effondre et c'est le chaos total pour Noble ! On en sait plus trop si il y a un clan des "gentils" ou des "méchants" tellement les limites se brouillent .
C'est un tome où l'action est quasi non stop ,plein de surprises ,et il est impossible de le lâcher !
Alors quel va être l'avenir des outrepasseurs,des fés et de Peter ? Impossible de le deviner ! Heureusement j'ai le tome 3 sous la main ;-)
Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu le tome précédent !

J'ai trouvé le deuxième tome des Outrepasseurs de Cindy van Wilder encore meilleur que le premier ! Moi qui avait adoré le premier volet, j'avais peur que la suite ne soit pas au même niveau, et je me suis inquiétée pour rien. J'ai adoré !!

On retrouve Peter un an après les événements du premier tome. Celui-ci, ainsi que les autres Héritiers, a subi un entrainement particulier avec de vaincre les fés, ennemis jurés des Outrepasseurs. Sauf que Peter n'est pas du tout partisan de cette tuerie et de ce que les fés subissent une fois qu'ils ont été capturés. Il se lance donc dans la recherche du Chasseur, personnage emblématique du tome précédent, mais il ignore ce que ce dernier est devenu… J'ai adoré Peter, un personnage rempli de courage et de détermination pour ce qu'il croit être juste.

La narration est alternée, ce qui nous permet d'être informé de tout pendant notre lecture. J'ai apprécié en apprendre un peu plus sur Shirley et sur sa personnalité. C'est un personnage que l'on ne voit pas encore beaucoup mais je pense qu'on en apprendra plus dans le dernier tome. Ensuite, ma haine envers le personnage de Noble, ou le Balafré selon Peter, n'a fait qu'augmenter, quel personnage détestable ! Et je mentionnerai juste l'autre personnage qui prend une grande importance, même s'il m'effrayait de temps en temps, je l'ai bien apprécié. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise aux futurs lecteurs.

Au niveau de l'histoire, dès les premières pages, j'ai aimé retrouver le style si enchanteur de Cindy van Wilder !! C'est juste magnifique, magique, poétique… J'ai adoré ! En comparaison avec le premier tome, on se retrouve plus dans le présent aux côtés de Peter mais on a quand même quelques sauts dans le passé afin de rassembler toutes les pièces du puzzle. Ce que j'ai également beaucoup aimé, ce sont les petits extraits au début de chapitre qui nous seront utiles pour tels ou tels éléments dans la suite de notre lecture. Finalement les Outrepasseurs sont loin des enfants de coeur ! Au départ, il s'agit d'une simple révolution contre les fés, mais au fil des siècles, ce sont les fés que l'on meurtrit… Un vrai casse-tête sur le bien et le mal, rien n'est tout blanc et rien n'est tout noir, mais où est la frontière entre les deux ?

Par contre, le tout petit truc qui m'a dérangée, c'est le fait que pour perpétuer les familles des Outrepasseurs, ils ont souvent le même prénom, et parfois je m'emmêlais un peu les pinceaux pour retrouver qui est qui. Mais à part ça, rien à redire !

Bref, Les Outrepasseurs tome 2 : La Reine des Neiges est encore meilleur que le premier opus que j'avais déjà adoré ! Une écriture fluide et poétique qui vous emportera avec facilité dans son monde en compagnie de Peter, des Outrepasseurs et des fés. J'ai vraiment hâte de dévorer le troisième et dernier tome !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
La surprise est au rendez-vous, le suspense toujours présent et les rebondissements multiples. Bref, une très belle lecture qui convient aussi bien aux ados qu'aux adultes. Vite, la suite !!!

(Lire la chronique complète sur le blog:)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Clairement un coup de coeur. Un vrai régal, j'ai adoré ! Je l'aurais sans doute fini plus vite si je n'avais pas été prise par le boulot !

Bien mieux maîtrisé que le premier tome, plus fluide, un rythme plus effréné, plus soutenu, pas de répits, pas de temps morts. On est pris dans un tourbillon, dans une course folle, dans un flot d'émotions intenses tout au long du récit.

L'écriture est plus aboutie encore, plus précise, plus pointue tout en restant cohérente au reste du récit. La plume de Cindy sert l'intrigue de manière magistrale si bien qu'on ne peut décrocher de l'histoire et de ce qui arrive aux protagonistes.

Attention, possibles spoilers !

D'aucuns pourraient penser que le titre est étrange compte tenu du contenu (ah ah quel jeu de mots !). Pour moi, le titre est tout à fait approprié car même si la Reine des Neiges n'est pas omniprésente en chair et en os dans le récit, elle est l'un des rouages majeurs de ce roman et donc, pour moi, ça colle parfaitement avec le récit et je dirais même plus, je n'aurais pas vu un autre titre dans le sens où il coule de source et lie le tout en un ensemble cohérent.
Et nul doute qu'elle attende sa revanche, en effet ! Quel suspens cet épilogue d'ailleurs !

J'ai beaucoup apprécié l'évolution de certains personnages et le focus sur Peter qui s'étoffe bien plus dans ce T2 et surtout, même s'il prend cher parfois, devient plus mûr, plus adulte et cela plus rapidement. C'est encore plus appréciable qu'il gagne en profondeur, en rage, en cohérence et surtout en relief. Il est devenu non pas un pion mais une pièce maîtresse sur un échiquier très fragile pour tous les protagonistes.

Noble reste égal à lui-même, aussi vil et aveuglé par le pouvoir au point de ne pas pouvoir pressentir l'impensable, malgré qu'il se vante de pouvoir avoir bon nombre de gens à sa botte.

Le contexte de la guerre ancestrale contre les fés prend lui aussi une tournure intéressante et effrayante. L'esclavagisme mis en lumière par Peter est saisissant et judicieusement amené dans le récit. La collecte d'ichor, les profits industriels, autant dire que la machinerie est impressionnante d'horreur sur toute cette institution que sont les Outrepasseurs.

Des personnages secondaires gagnent aussi en puissance et en profondeur, c'est d'autant plus intriguant pour la suite. Je pense notamment à Shirley, Hermeline, Hersent (que je déteste viscéralement). A noter que des personnages qui font leur apparition comme le bon docteur White, Red Wing ou encore le Tombeau sont savoureux et particulièrement bien pensé.
Mention spéciale encore et toujours au Chasseur et à Arnaut, mais aussi à Scrooge.

Cindy nous sert un décor particulièrement bien planté également, nous emmenant dans divers endroits effrayants et énigmatiques de Londres, que l'on découvre sous un jour neuf mais tout autant angoissant.

La magie omniprésente et/ou qui s'efface sert parfaitement aussi le récit et on tremble à mesure que la Reine gagne en force, on trépigne d'impatience pour qu'enfin, Noble morde la poussière que les fés puissent recouvrer la liberté (bon, oui, les fés ne sont pas celles de Disney, mais n'empêche, non. On ne peut pas infliger pareille souffrance !), surtout depuis qu'Arnaud et Peter sont aussi liés.

Bref, Cindy nous propose un récit intense, intelligent, fouillé avec des petits intermèdes particulièrement bien choisis comme entame de chapitre. Un récit empreint de style et d'élégance dans un Londres particulièrement mystérieux et terrifiant avec des personnages haut en couleurs, vifs, rebelles et soumis parfois mais tellement surprenants. Je ne peux que vous recommander très chaudement de vous plonger dans les Outrepasseurs !

Moi je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite !
Lien : http://earaneinfantasy.blogs..
Après avoir fermé le tome1, je n'attendais qu'une chose : démarrer le tome 2.
Grâce à la générosité de Cindy van Wilder et de son éditeur, j'ai pu recevoir ce 2ème tome dédicacé. La cerise sur le gâteau en somme. (mille mercis)
Au final : le charme est confirmé avec ce 2ème opus.
Cindy van Wilder s'affranchit de lourdeurs, d'ennuis. Son écriture me plait particulièrement, de par sa fluidité.
L'action est au coeur de la lecture, mettant en évidence le côté obscur du monde féérique, loin des clichés que nous avons l'habitude de « côtoyer ».
Il est difficile de parler de l'histoire, car on risque de rapidement tomber dans le spoiler.
Un an s'est passé chez les héritiers. Peter et Shirley, un duo infernal enchaine les succès des exercices finalisant leur apprentissage d'Outre-Passeurs. Mais rien de va plus. Une succession d'évènements va rapidement mettre en péril l'équilibre pourtant multi-centenaires et établi des Outre-Passeurs. Y survivront-ils ?
Cindy van Wilder nous promet le tome 3 courant mai 2015; L'attente va être longue, très longue.