Hello les amis,

Je termine ma lecture de MÉCHANT GARÇON de Jack Vance,
Je suis totalement fan de ce livre.
On rentre très vite dans le suspense.
Le style m'a beaucoup plu et l'écriture très agréable et fluide.
L'auteur arrive à jouer avec l'empathie du lecteur, si bien qu'il en arrive parfois à se demander si on souhaite que le MÉCHANT GARÇON se fasse prendre ou passe inaperçu.
J'ai trouvé cette lecture dynamique et captivante.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

A rester des mois terré dans un placard, il vous vient parfois de drôles d'idées... Pauvre Ronald ! Une tentative de viol qui tourne mal et le voilà recherché pour meurtre. Sa mère le sermonne, mais elle comprend bien qu'il s'agit d'un accident et l'aide à se cacher de la police. Par chance, il y a dans la maison un petit réduit qui ne demande qu'à être aménagé. le jeune meurtrier s'y installe. En principe, juste pour quelques semaines, le temps que l'affaire se tasse... Mais sa mère, son seul lien avec le monde extérieur, victime d'un malaise, est emmenée à l'hôpital...
La folie passagère, mais persistante, et l'enfermement sont au coeur de ce thriller.
L'amour d'une mère peut, malheureusement, mener à des agissements irréversibles et cruels pour d'autres.
Un huis clos qui fait froid dans le dos , addictif tout en étant bizarre, glaçant tout en étant réjouissant, on passe par beaucoup d'émotions et même si la lecture n'est pas de 1ère jeunesse, le suspense se veut bien neuf.
Je met un quatre etoile juste parce que une fois la lecture fini on a un mal aise face a tant d horreur.
Au 572 Orchard street,la famille Wood vient decs installer dans leur nouvelle maison la ou Ronald Wilby a disparu.
Pervers, immoral, sale,Ronald Wilby est un monstre de la pire espèce.
Pour faire court, un roman d une tension extrême jusqu a la dernière ligne.
très bon huis-clos.Livre court qui se lit rapidement,j'ai passé un très bon moment à lire ce livre,dans la peau d'un voyeur.
Je l'aime bcp
Un livre, qui ne laisse pas indifférent par la présence de Ronald, mais tellement prévisible qu'il en devient ennuyeux à lire.
Lien : http://helran.fr/lecture/boo..
Huis clos original...