Eyrolles (24/10/2013)
Harcèlement, humiliations, vexations... Tels sont les premiers mots qui viennent à l'esprit quand on parle de management toxique. Pourtant, il ne se limite pas au harcèlement. Un management devient toxique lorsqu'il place une personne dans l'incapacité de réaliser ses tâches et ses missions ou qu'il la soumet à une pression émotionnelle supplémentaire.

En prenant appui sur les récentes découvertes en psychologie et en neurosciences, cet ouvrage élargi... >Voir plus
Que lire après Le management toxiqueVoir plus
Lu en mars 2021

C'est un livre efficace. Il m'a aidé à mettre des mots sur une situation que je vis et ça aide beaucoup à déculpabiliser et à conscientiser des schémas.
C'est bien détaillé et ça aide à trouver un consensus sans être trop alarmiste. Ce livre ne prétend pas changer les gens ni les choses, mais plutôt d'adopter le comportement adéquat pour se protéger, il est défensif. Je pense que c'est un livre à compléter avec un autre qui traiterait des répercussions psychologiques d'un management toxique (surtout s'il dure de longue date)