J'avais sélectionné ce livre parmi les ouvrages proposés lors de la MC critique de septembre, un peu au hasard. Encore merci à Babelio et aux éditeurs qui jouent le jeu et nous permettent de découvrir des nouveautés !

Cependant, je deviens de plus en plus difficile, et bien que j'admire absolument le travail de l'autrice, car il faut tout de même réussir à écrire un livre, inventer une histoire et des personnages etc... Ce roman ne sera pas un coup de coeur.

D'une part, la 4e de couverture qui est présente sur le site est en partie fausse. le manuscrit de Juliette n'est pas déposé sur une étagère, et Madelaine a beaucoup plus que 67 ans. [Je l'ai déplacée dans résumé membre]

Quelques maladresses du côté de l'écriture, des phrases un peu longue, coupée par des insertions - dans ce genre là - qui coupent le rythme de lecture, et quelques coquilles ont tout de même gêné ma lecture.

L'histoire en elle-même est sympa, les personnages attachants. Cependant, je pensais sincèrement que ces fameux 4 destins se croiseraient vraiment, ce qui n'est pas exactement le cas. Et dans le livre, ce sont trois personnages que nous suivons vraiment : Juliette, Madelaine et Christina.

D'une façon générale, les relations entre les personnages se nouent trop rapidement et trop facilement, cela m'a semblé peu crédible.
Le personnage de Madelaine m'a beaucoup fait rire !

J'ai malgré tout passé un moment agréable, mais pas non plus inoubliable.

J'ai lu ce livre suite à la proposition d'une amie et j'ai passé un excellent moment.
On suit 4 personnages féminins à un moment donné de leur vie: une bibliothécaire qui hésite à faire publier son premier roman, une femme battue qui tente de se reconstruire en toute discrétion, une réfugiée qui cherche une colocation pour se faire une vie en France et ma préférée: Madelaine, 82 ans, qui aime les romans d'amour, qui s'identifie à ces "jeunes femmes d'âge mûr" et qui s'inscrit sur des sites de rencontre parce qu'elle se sent seule. Cela m'a beaucoup amusée mais avec une certaine tendresse: je n'ai aucun doute que toute femme est toujours "une jeune femme" dans sa tête même avec des problèmes de hanche récurrents.
Un livre sympathique qui permet de passer un bon moment.