Les tous petits billets de Collectif Polar
Post-it de Flingueuses : le Chat Pitre de Sophie
Les pierres couchées, Jacques Vandroux

Philippe Dubreuil va partir à la recherche de ses enfants, de Paris à la Martinique, en passant par la Bretagne .il va croiser de nombreux personnages : Des satanistes, des policiers, des sorcières, des tueurs à gages, des médiums et bien d'autres… Son seul but savoir pourquoi on a tué sa femme et kidnappé ses enfants.
Avec ce roman, on plonge dans l'occultisme. Melange d'action ,de fantastique et de légende. On ne s'ennuie pas une minute.
Et même si j ai du mal avec le fantastique, j'ai passé un bon moment lecture « endiablé «
merci à l'auteur Jacques Vandroux 😉
#lecture #livre #thriller #polar
Lien : https://collectifpolar.blog/..
J'ai lu avec plaisir cet opus de Jacques Vandroux que j'avais découvert avec le projet Anastasis. j'avais bien aimé le style fluide et le fait que l'auteur ne s'embarrasse pas avec des scenarii alambiqués pour nous entraîner dans des aventures trépidantes.
Ici notre héros est architecte et vit très mal l'enlèvement de ses deux enfants au musée du Louvre. Alors que l'enquête piétine, un mystérieux informateur l'oriente vers une secte surpuissante qui n'hésite pas à sacrifier des victimes pour faire revenir sur terre un démon millénaire. Oui mais voilà, c'est compter sans l'obstination de l'architecte qui va se retrouver à la tête d'une véritable armée de commandos, de policiers, de mafieux, de mediums, de sorciers, d'archéologues, d'historiens, de gourous mambo et druides divers pour sauver ses enfants.
Même si les ficelles sont parfois des cordes, on ne s'ennuie pas une minute, on voyage des Alpes à la Bretagne en passant par la Martinique avec un détour en Tchétchénie et dans les bas fonds parisiens, on se bat à coup de poignard et de kalachnikov alors que les mediums tentent de prendre le contrôle des esprits des gourous satanistes.
En clair on passe un bon moment d'évasion même si on n'y croit pas une seconde et on s'en fiche. C'est un peu comme une tartine de Nutella , on aime ça même si on nous répète que ce n'est pas de la grande qualité et qu'il ne faut pas en abuser.
Un thriller haletant où le polar se mêle au fantastique. J'ai accroché dès le début et n'ai plus lâché. L'intrigue est bien construite et le suspense insoutenable.
J'ai beaucoup aimé ce livre, même si .....

mais qui suis-je pour critiquer :

je l'ai trouvé un peu long, un peu moins de rebondissements n'aurait rien enlevé à l'intrigue.

bravo bien sur à l'auteur.