Quelle aventure !! Quelles péripéties !!

Auteur totalement inconnu et titre découvert dans la liste des Audibles gratuits. L'audio est relativement long (21h40) mais je n'ai pas lu le résumé avant de m'y lancer.

Ce polar ésotérique a finalement été dévoré en 4 jours tant l'histoire était addictive et prenante. Les personnages sont nombreux et variés, le lecteur a utilisé tout son talent pour nous aider à les différencier plus facilement. L'auteur les a également créé pour la plupart assez atypique pour nous y aider (des veilleurs, une morrigane, des chamans, un historien excentrique, …). L'histoire commence par une cérémonie macabre auquel assiste un architecte. Il a été envoyé là par un informateur anonyme car il recherche désespérément ses enfants disparus un mois plus tôt lors de la visite d'un musée. Il sera protégé pendant cette cérémonie par le talisman d'une curieuse femme. de cet évènement va en découler de nombreux autres où l'architecte va rencontrer de nouveaux amis prêts à tout pour l'aider à retrouver ses enfants à leurs risques et périls. On va ainsi voyager de la Bretagne à la Martinique sur les traces de différentes cérémonies d'une secte satanique protégée en haut lieu. Qui sont ces hommes ? Que recherchent-ils ? Pourquoi ont-ils besoin des enfants de l'architecte ? de nombreux morts vont être semés sur leur route. J'ai beaucoup apprécié découvrir certains des personnages importants à cette histoire avec leurs passés et leurs fêlures comme le Dr Adriana (légiste de son état), le commissaire Palongo ou l'historien César. Malgré tout, ils sont tous attachants et j'ai eu dû mal à les quitter à la fin de ma lecture. L'écriture de l'auteur est telle que j'ai vraiment eu dû mal à lâcher cet audio. Polar ésotérique car nous nous retrouvons dans une histoire où se mêlent les légendes celtes, des sectes sataniques et des chamans de tout horizon.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été un gros coup de coeur, ainsi que pour cet auteur que je découvre. Son style est très agréable et contrairement à des thrillers psychologiques, la pression est montée toute seule au fur et à mesure de l'enquête et des mésaventures de notre architecte. Je n'attendais qu'une chose, savoir si les enfants rentreraient bien à bon port et sans dommage ainsi que leur père et ses nouveaux amis. Si vous êtes amateurs de polars ésotériques, je vous conseille très fortement de découvrir ce roman et son auteur français. Pour ma part, je vais pister ses prochaines publications et fureter dans sa bibliographie.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Je referme à l'instant ce livre coup de coeur. Merci beaucoup à l'auteur pour ce beau moment de lecture, je vais d'ailleurs dès demain me procurer un autre ouvrage de Jacques Vandroux.

Dans ce thriller, nous accompagnons Philippe Dubreuil, archictecte, veuf, à la recherche de ses enfants, enlevés au Musée du Louvre quelques mois auparavant. Durant sa quête, il va cotoyer moultes personnes : policiers, archéologue, historien, sorcière antillaise, médiums, les mondes occultes …

Quelle aventure ! Que de péripéties et de mouvements ! L'action est présente en permanence, aucun temps mort. L'auteur nous emmène avec lui, de Paris en Bretagne, en passant par Grenoble ou encore la Martinique.

Dans « Les Pierres couchées », il y a de l'action, de l'amour, de nombreux rebondissements, de l'amitié, du suspens, des démons, des gardiennes, de la magie noire.

Je me suis très vite attachée aux personnages, à tous les personnages, grâce à la plume de Jacques Vandroux, précise et efficace. Il s'agit là d'un beau pavé de 590 pages que je n'ai pas pu lâcher !
C'est avec ce livre que j'ai découvert Jacques Vandroux et j'ai eu un véritable coup de foudre pour cet auteur (en tout bien tout honneur, je vous rassure !).
L'histoire nous entraine tambour battant, de Grenoble à la Martinique, en passant par Paris et la Bretagne. Action, suspense, magie noire, rebondissements, héros attachants qui risquent leur vie à plusieurs reprises, font de ce livre un excellent thriller.
Un grand merci à Jacques Vandroux pour ce délicieux roman qui a réussi l'exploit de m'amener du Quartier Latin à la Martinique en passant par la lande bretonne, tout en restant hors des sentiers battus.

L'intrigue démoniaque est servie par une écriture efficace et précise. On va de découverte en découverte, de retournement de situation en retournement de situation, sans pouvoir reprendre haleine, mais sans jamais non plus perdre le fil de cette histoire menée de main de maître.