⚔ Ce livre, cet univers m'ont littéralement transporté durant toute la durée du roman.

⚔ L'autrice nous décrit tout un univers fabuleux et malgré certains mots compliqués, on s'y adapte très vite grâce au fait qu'ils reviennent assez souvent par exemple.

⚔ le héros de ce roman est autiste, on peut donc également en savoir plus sur cette particularité et c'est pour ma part le premier livre que je lis avec un héros autiste et je trouve ça génial !

⚔ On passe vraiment par toutes les émotions notamment grâce aux changements de point de vue qui permettent se garder le lecteur en haleine et lui donne envie de poursuivre sa lecture pour en savoir plus vis à vis de tous les points de vue.

⚔ L'histoire est incroyable et il y a un certain nombre de plot twist (des gros et des petits)

⚔ Pour résumer : c'est un univers unique et magique que nous décrit l'auteure dans son récit et j'ai adoré m'y engouffrer !

⚔ Avide d'en savoir plus, ce livre vous tiendra en haleine jusqu'à la toute fin qui, je vous le promets, est mémorable.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire !

On est plongés dans le récit quasiment dés le début même si j'ai mis un peu de temps à être pleinement dedans, j'ai quand même lu les cents dernières pages d'une traite !

L'écriture est agréable, fluide et on se sent vraiment dans l'ambiance du royaume d'Arysmeïl. C'est la toute première fois que je lisais un roman avec un personnage autiste. L'auteure a rendu un très bel hommage à son fils en s'inspirant de lui pour créer le personnage d'Isaac. Un personnage que j'ai grandement apprécier au fil de la lecture, des réactions que je comprenais vraiment pour quelqu'un qui se retrouve soudainement plongé dans un monde si différent du sien.

Anyaska a cependant été mon personnage préféré, une guerrière qui ne recule pas devant le danger, qui fonce tête baissée pour protéger ceux qu'elle aime, elle mérite tout.

Ensuite Kamjiyn m'a également beaucoup plu même si c'était évidemment la méchante de l'histoire. Son histoire m'a fait un peu de peine et j'aurais aimé en savoir encore plus sur elle.

Les plots twists sont hyper bien construits et superbement bien amenés. Même si j'avais pu en deviner certains, d'autres m'ont laissée plantée là avec la bouche grande ouverte.

Quelques petits points m'ont malheureusement dérangée et justifie ma note mais ce ne sont que des ressentis au vu de mes gouts personnels.

La romance était beaucoup trop rapide à mon gout. Mais c'est parce que je suis plutôt du genre slow burn. Malgré ça, Isaac et Anyaska étaient vraiment mimi tout les deux.
J'ai été dérangée par la relation entre Sasnya et Keygan.

↓ !!!! SPOIL !!!! ↓

La relation qu'ils entretenaient m'a dérangée parce que Sasnya était celle qui a pratiquement élevé Keygan comme le ferait une mère. Alors je trouve ça vraiment spécial qu'une relation naisse entre les deux. de plus, celui-ci fait preuve de beaucoup de violence envers Sasnya même si il s'avère vraiment gentil et protecteur avec elle par moment. Et le fait qu'elle le pardonne à la fin m'a un peu fâchée.
Je suis bien contente d'avoir fait la trouvaille de ce premier tome, qui sort de l'ordinaire avec son héros aussi attachant que différent, ce qui est très original. Un univers où la magie et la royauté sont au premier rang, mais également l'amitié, l'amour et l'entraide. Plus on avance dans l'histoire, plus le roman est addictif et plus on découvre cet univers, plus on l'apprécie. Il est bien défini et juste assez complexe pour nous tenir en haleine et voir que l'auteure a bien travaillé. Il y a longtemps que je n'avais pas lu un livre de ce style.
Les personnages ont tous de belles personnalités et cela rajoute un petit quelque chose au récit, ce qui nous fait encore plus chérir l'aventure. le duo Anyaska et Isaac, est touchant et explosif j'ai adoré les suivre. J'ai d'ailleurs aussi beaucoup aimé Keygan et Sasnya malgré tout et j'espère que leur histoire va s'améliorer dans le prochain tome. Un roman plein de rebondissements et de revirements de situation inattendus. Je dois le dire, c'est une excellente découverte.
J'ai découvert ce livre grâce à sa belle couverture mais c'est le résumé qui m'a tenté. Nous allons suivre les aventures d' Isaac, une jeune autiste de 22 ans. Il voit sa vie bouleversé par une étrange rencontre avec Anyaska une jeune femme qui vient d'un monde different du sien. Elle l'appelle à l'aide sur qu'il sera le seul à pouvoir sauver son royaume et une princesse kidnappée : À partir de là nous les suivrons dans ce nouveau monde entre nouvelle rencontre, rebondissement, amitié et ennemie jurée.
Le livre se lit bien l'écriture est fluide
Si le résumé semble classique j'avais ,avons-le, un peur du traitement de l'autisme car parfois certains auteurs déclarent quelque chose et rapidement l'oublient : la ce n'est pas le cas, pendant une grande partie du livre Isaac est vraiment en situation de handicap entre l'autisme et le changement de monde . En tant que lecteur, je trouve cette continuité très intéressante. Je trouve que les relations entre les personnages évoluent bien et à un bon rythme, par contre je trouve qu'il manque un peu de description et de détails sur le pays pour que nous puissions mieux le visualiser.
Une chose est sûre après les rebondissements, j'ai envie de connaître la suite.
🦅 Un roman fantasy qui sort totalement des sentiers battus avec un héros autiste. J'ai trouvé cette idée très intéressante. Une vraie force dans l'intrigue. Enfin un héros qui montre que la différence est une force! Un héros que j'ai trouvé touchant et courageux. Si singulier à sa manière. le duo Isaac et Anyaska m'a énormément plu. Une jeune femme qui est tout aussi forte et complémentaire du héros. Les relations entre les personnages sont dans ce roman très justes. Pas de pathos, ni de mièvrerie. Beaucoup de pudeur et d'humour. de l'action, de la surprise, du rebondissement. Une intrigue bien ficelée et qui surprend jusqu'à la fin. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture.
Je me suis attachée à tous les personnages, même les plus tyranniques d'entre eux. Je les ai trouvé très bien construits et eux aussi très intéressants du point de vue psychologique. Très ressemblants aux grands méchants des contes classiques. Très appréciable. le bestiaire est aussi assez surprenant. J'aurais aimé qu'il y ait plus de créatures mais ceci ne m'a pas empêché d'y trouver mon compte.

🤴👸 Un univers donc très dense, riche de leçons de vie. Un roman qui donne de l'espoir et qui transporte dans une ambiance magique et fantastique. Embarquez pour la grande aventure!!
Quand la différence fais la force...

Isaac est un jeune homme normal qui ne rêve que d'une chose, vivre des aventures fantastiques. Mais il a aussi une particularité,
il est autiste et malgré émette différence il tiens à vivre normalement.
Sa vie va être totalement chamboulée par l'arrivée d'une belle guerrière qui réponds au doux nom de Anyaska. Celle-ci viens tout droit du
royaume d'Arysmeïl où le roi manque à l'appel. Et ce roi, c'est Isaac à en croire la jeune femme. Mais comment faire confiance à une jeune
femme qui débarque de nulle part?
Et bien, demandez à une créature maléfique de débarquer du royaume et le tour est joué. Sa vie est en danger, et il n'a d'autres choix que de
la suivre.
Mais arrivé au royaume rien ne se passera comme prévu, la traque au roi commence et ce n'est pas ses sentiments qui vont l'aider à voir plus
clair....

Mon dieu quelle claque 😱. Je ne m'attendais pas à être autant embarquée dans cet univers fantastique plus qu'enchanteur.
Ici tout est présent, révélation qui te laisse sur les fesses, magie, combat, douceur mais aussi cruauté, compréhension et bienveillance.
Ici c'est simple j'ai tout aimé, que ce soit l'univers de dingue mais aussi la plume qui m'a subjuguée.
Une plume simple certes, mais qui nous embarque du début à la fin sans laisser de temps mort à nos héros.
Ici l'autrice met l'accent sur la différence, qu'elle soit physique ou mentale et c'est ce qui donne la force à ce roman.
On sens qu'elle a pris plaisir à faire évoluer ses personnages dans ce monde cruel mais au combien intéressant.
Le WB même si il n'est pas encore exploré à sa pleine puissance regorge d'endroits à découvrir.
Ses personnages sont forts de caractères, mais aussi de puissance et d'abnégation et j'ai aimé leur sens du devoir et du sacrifice.
C'est simple je les ai tous aimé, même les assaillants d'Isaac car au final ils ont tous une histoire derrière et on ne peut que comprendre
leurs gestes malgré la vengeance et la méchanceté qui les animent.
⚠️ Et attention tout de même, ici il y a une relation toxique qui s'apparente au syndrome de Stockholm. ⚠️
J'aurai tout de même en voir plus en terme de magie, celle-ci n'est pas très explicite et n'est qu'à peine effleurée mais je ne doute pas de sa maîtrise par la suite.
Et seul bémol, la romance qui est beaucoup trop rapide à mon goût mais peut-être es-ce dû aussi à ce handicap qu'est l'autisme.

En bref, foncez dans cet univers fantasy/fantastique qui mise sur la différence et un WB travaillé.
🗡 J'ai beaucoup apprécié cette lecture !

Le point fort pour moi, c'est le personnage principal, Isaac, un jeune garçon autiste. Celui-ci a été inspiré du fils de l'autrice, lui-même atteint de troubles du spectre autistique. Vanessa nous depeint ce trouble en toute transparence et, à travers sa plume fluide et douce, elle nous montre que la particularité d'Issac est une véritable force.
Celle-ci n'est pas toujours facile à gérer pour lui, elle le freine, par moment, dans ses actes et ses décisions. Mais il arrive toujours à surmonter les difficultés.
C'est un bel exemple et un très beau message.

C'était vraiment intéressant de vivre et de comprendre les ressentis d'Isaac.

🗡 J'ai d'ailleurs été très touchée par sa relation explosive et fusionnelle avec son amie Anyaska, une jeune guerrière tendre et forte à la fois.

L'univers est lui aussi travaillé et très facile à comprendre. L'intrigue est vraiment bien ficelée avec beaucoup de rebondissements et de retournements de situation. Et ça, on adore ! 😍

J'ai également aimé découvrir l'histoire du côté des méchants, car mine de rien, je m'y suis beaucoup attachée !

🗡 En conclusion : protagonistes et antagonistes attachants, combats, royauté, complots, romances, amitiés, jolis messages, quête et j'en passe... ce roman est un très bon cocktail !
oyé oyé tout le monde petite présentation du roman de là  charmante auteure 💫 @Vanessa D.L. Auteure 💫 une pépite son roman 🫶🫶un vrai coup de coeur ❤️ un livre remplie d'émotion

🗡️🗡️🗡️🗡️🗡️/5

🗡️pour commencer un grand merci a Vanessa pour son roman via simplement pro j'avais depuis un moment flashé sur la couverture et le résumé qui m'a beaucoup touchée.

🗡️Le royaume d'Arysmeïl nous plonge dans un univers fantastique, magique avec des personnages incroyables même les méchants j'ai adoré.

🗡️ ce roman parle de Isaac 22 ans c'est  un jeune homme solitaire atteint d'autisme mes tellement attachant et touchant.

🗡️il va rencontré Anyaska, une jeune guerrière qui va lui annoncer qu'il est le roi du royaume d'Arysmeil.

🗡️ le voici donc embarqué dans une aventure incroyable avec beaucoup de péripéties dans le but de libérer une jeune princesse.

🗡️L'intrigue est plus compliqué qu'elle n'y paraît, entre une  histoire de vengeance,de  trahison et prophétie, on ne s'ennuie jamais à chaque page tourné ta envie d'en savoir plus.

🗡️La plume de Vanessa est vraiment superbe, elle est addictive, fluide, prenante et surprenante,une écriture fluide Je lirai le tome 2 avec un grand plaisir pour retrouver les aventures de Isaac.

🗡️j'ai vraiment passer un bon moment en lisant ce roman un énorme coup de coeur pour Isaac un grand bravo à Vanessa pour cette belle preuves d'amour une maman au grand coeur encore bravo 💞 plein de belles choses à toi et ta famille
#bookstagram #vanessa.d.l#autisme #leroyaumedarysmeil #princesse #roi #amie #booktok #chronique #aventure #instagram #bookstagram
Plus rien ne va au royaume d'Arysmeïl.

Le prince Ybril, héritier du trône et sa soeur Sasnya ont disparus.
Sasnia a été kidnappée, quant à Ybril il a disparu lors des investigations pour retrouver sa soeur.

Anyaska, guerrière chargée de la protection du prince décide de partir à sa recherche.

Son enquête l'emporte jusqu'à notre monde où elle découvre un jeune homme dont elle est persuadée qu'il s'agit d'Ybril.

Isaac, serait donc ce prince disparu même si il ne lui ressemble pas physiquement.
Comme il a été projeté dans ce monde par un enchantement, elle imagine que c'est à cause de cela que son apparence et son comportement sont différents.

En réalité Isaac souffre de TSA, troubles du spectre autistique.
Pourtant, cela est-il suffisant pour expliquer les différences de personnalité ?

Revenus tous deux au royaume d'Arysmaeïl, débute leur longue expédition vers le trône.
Entre batailles avec des monstres, magie, des rencontres amicales ou pas, leur périple ne va pas se montrer si calme.

Voilà une histoire qui me laisse plutôt dubitative.

Certains détails m'ont manqués, comme l'approfondissement des personnages, tel que Elyam.
J'ai également trouvé des passages trop rapides à mon goût, comme la rencontre entre Anyaska et Isaac.
Ce dernier se laisse facilement persuadé de suivre Anyaska dans son monde et tombe très rapidement sous le charme de la jeune fille, alors qu'il ne l'a connaît absolument pas.

Malgré cela j'avoue qu'avec cette fin surprenante l'auteur à su titiller ma curiosité, car il y a une suite à cette histoire.
Suite qui répondra peut être à mes questions.

Il est également très intéressant d'avoir pour une fois un personnage "autiste", avec lequel on découvre les multiples facettes de l'autisme, qui reste très peu connue.

Et un bravo spécial pour la couverture que je trouve personnellement superbe.

Ce roman ne sera pas un coup de coeur mais reste une jolie découverte pour moi.
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Tout d'abord, je souhaiterais remercier l'autrice pour sa confiance. Grâce à elle, j'ai pu découvrir un univers plein de magie!
Au fil d'une plume légère et agréable, l'autrice a réussi a me transporter dans une intrigue remplie de rebondissements, de révélations auprès de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres.
J'ai particulièrement apprécié l'inclusivité de cette oeuvre :
En effet, Isaac a un TSA (Trouble du Syndrome Autistique). Pour une fois, nous ne sommes pas rentrés dans des clichés, les stéréotypes ont été rapidement balayés et l'histoire montre qu'Isaac a fait de sa différence une force.
L'intrigue se met très rapidement en place, et elle est agrémentée par les différents points de vue qui monte encore plus le suspense. Plus d'une fois, j'ai été surprise par la tournure de l'histoire et des révélations qu'on apprend, une chose est sûre : L'oeuvre porte très bien son nom!
Si je devais avoir quelque chose à redire sur un point, ce sera par rapport à l'histoire des personnages : je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher a eux (a part Isaac) car j'ai trouvé qu'on avait pas vraiment de développement ni de background nous permettant de bien les connaître.
Pour finir, je vous recommande cette oeuvre, en sachant que le deuxième tome est sorti en juin, vous pouvez foncer