Le Royaume d'Arysmeïl tome 3 sur 5
EAN : 978B0CSYCXSHD
Vanessa D.L. (11/04/2024)
4.9/5   5 notes
À l'aube d'une libération tourmentée, les ombres s'élèvent pour répandre la haine, le désespoir et la mort.

Troublant les terres d'Arysmeïl, les chutes de neige portent l'écho d'une devise longuement citée.

Là où les cœurs s'obscurcissent, elle retentit comme un symbole d'unité guidant les âmes meurtries.

Répondront-elles à son appel ?

En auront-elles seulement la force ?

Sous les cieux voilé... >Voir plus
Que lire après Le Royaume d'Arysmeïl, tome 3 : Libération Voir plus
🧊 Que d'aventures! Que d'émotions ! C'est aujourd'hui que sort le troisième et dernier tome du Royaume d'Arysmeïl. J'ai achevé les dernières pages hier soir. Oui, c'est vrai j'ai voulu faire durer le plaisir car je savais déjà que quitter ce royaume serait difficile. Un royaume où l'on fait des rencontres, brave des tempêtes, s'adonne aux passions. le cercle d'Isaac s'agrandit et voit tour à tour apparaître et disparaître certains de ses membres. L'autrice n'hésite pas à malmener tout à chacun. Héros, ennemis, même combat.

J'ai appris à aimer chacun d'eux. J'ai aimé, détesté, été déçue, merveilleusement étonnée...bref j'ai vibré à travers cette trilogie. Un héros différent mais tellement vaillant et sensible à sa manière. Isaac déploie ses ailes. A coup de trahison, à coup d'amour, il se forge une personnalité surprenante et ça fait du bien. Moi qui ne pleure que très peu souvent j'avoue que là j'ai eu quelques larmes ( surtout durant la lecture du tome 2).

Arysmeïl c'est un monde plein de magie, de batailles. de beaux messages de tolérance et d'humanité foisonnent à travers l'intrigue, les protagonistes et ça donne espoir.
S'unir ou périr : une devise qui prend tout son sens à chaque étape du voyage. Une devise qui me restera d'ailleurs car ça m'a beaucoup touchée et séduite. Ce tome 3 a été à la hauteur du reste de la trilogie. Je ne peux rien ajouter de bien original car c'est la suite naturelle d'un tout. On embrasse cet univers jusqu'à la dernière ligne, le dernier mot. C'est un monde qui se lit mais qui se vit à travers son histoire.

Créatures mythiques, amitiés et amours indéfectibles, goût du risque et de la loyauté au péril de sa vie...
J'espère que vous serez nombreux et nombreuses à rejoindre l'aventure.
J'ai découvert l'univers de Vanessa avec le premier tome de cette saga, et depuis, je ne l'ai plus lâchée. Courant 2023, je me suis jetée sur les deux tomes, les deux nouvelles, et c'est avec hâte que j'ai découvert son dernier tome qui vient clôturer cette merveilleuse saga.

Pour tout dire, lorsqu'elle a lancé sa campagne Ulule, je me suis ruée sur le package. En effet, Arysmeil est une saga de fantasy épique avec un héros autiste parmi les personnages principaux. Résumer cette oeuvre à cela serait néanmoins terriblement réducteur. Vanessa a un don pour entretenir l'émotion et l'action (omniprésente dans le dernier tome, pour mon plus grand plaisir !) et nous faire découvrir des personnages avec des évolutions incroyables.

J'ai évidemment plusieurs favoris : le sombre Keigan, le mystérieux Ybril, et enfin le charismatique Akim !
Amours et amitiés se mêlent dans une course contre la montre où tous les règlements de comptes sont permis ! de la tristesse, de la joie, des rebondissements, des vampires, des loup-garous, des magiciens, des affrontements… bref, tout pour faire rêver un lecture de fantasy !

L'univers est complet et se parfait grâce à deux nouvelles, l'une sur Ybril (étant un de mes chouchous, je l'ai découvert à ce moment là, et, vraiment, la plume de Vanessa y est magistrale ! Cette nouvelle est gratuite sur amazon, alors si vous hésitez encore à la découvrir, foncez !) et l'autre dans le cadre d'une romance de Noël détachable de la trame principale. Mais si vous pensez qu'il s'agit de petites annexes en plus, pas du tout ! Ces nouvelles sont structurantes pour ce dernier tome afin de pleinement le savourer.
La fin de cette saga est poignante, émouvante et bouleversante… D'autant que… Non. Je ne peux pas le dire :p… Pour cela, il faut le liiiiire !!! Et vous comprendrez peut-être pourquoi j'ai éludé le sort de certains personnages. Votre petit coeur ne s'en sortira pas indemne !

Vous l'aurez compris, j'ai été totalement conquise par cette plume, par cet univers, et j'y replongerai avec bonheur !
Dans ce dernier tome, nous retrouvons les différents personnages que nous avons eu l'occasion de rencontrer précédemment. La guerre semble inévitablement s'approcher et des tous seront mis à l'épreuve de diverses manières au cours de leurs voyages. Parviendront-ils à s'unir pour faire face à la guerre qui s'annonce ? Isaac et ses compagnons de voyages parviendront-ils à retrouver Ybril ? S'en sortiront-ils tous indemnes ?

J'ai beaucoup aimé retrouver cet univers ainsi que les protagonistes qui le peuplent. L'auteure n'a une fois encore pas hésiter à montrer les forces et les faiblesses de ses personnages ce qui les rend d'autant plus attachants (ce tome à achevé de remettre Keygan dans mes bonnes grâce car il est bien plus complexe que ce qu'on avait vu de lui au début). Isaac a une fois encore beaucoup évolué cependant on retrouve toujours les caractéristiques liées à son trouble du spectre autistique et ça c'est vraiment chouette car c'est assez rare d'avoir ce genre de personnages représentés alors j'apprécie beaucoup que cela n'ait pas juste été mentionné au début mais bien développé tout au long de la trilogie. En plus son personnage est vraiment très intéressant ! Au niveau de l'intrigue, on était constamment plongé dans l'action et en mouvement avec quelques petits moments plus léger ce qui m'a vraiment permis d'être happée du début à la fin. Au vu des évènements, il était inévitable que certains personnages souffrent mais cela a amené des rebondissements vraiment imprévisibles. La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire et j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome 3 qui est pour moi une parfaite conclusion pour cette saga !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus