3,7

Je me suis un peu ennuyée en lisant ce livre. Trop de détails concernant le tueur et beaucoup de répétitions. Je crois qu'en voulant faire un parallèle entre son enfance et celle du tueur l'auteur a un peu manqué son coup. Il effleure le sujet et consacre trop de temps à celle du tueur. C'est quand même bien documenté car il a eu accès à certains documents et aux témoignages des amis. J'ai de beaucoup préféré " l'île de Sukkwan" ; c,est un roman basé sur un vrai événement.
L'auteur de Sukkwan island (qui m'avait laissé un bon souvenir) décide de nous faire le récit de la vie d'un homme qui finira par tuer plusieurs personnes dans son université.

Cette histoire vraie est mise en parallèle avec la vie de l'auteur. Cette mise en perspective n'est d'ailleurs pas réussi selon moi, elle n'apporte rien et n'éclaire pas vraiment la lecture.

Le récit est très froid, les phrases sont courtes et sans style. L'auteur dit avoir lu tout le dossier juridique du tueur mais malheureusement son écriture ne semble pas apporter grand chose par rapport à la lecture du dossier. De plus, les quelques critiques de la société américaine qu'on peut lire dans ce récit sont noyées dans un récit terne et ces critiques sont trop rapides pour qu'elles puissent pousser à la réflexion. J'ai abandonné le livre au bout de 90 pages environ.