Isabelle 32 ans, actrice par vocation et caissière chez Mc Do par nécessité, ne veux pas d'enfants ! Même si cela lui coûte sa relation avec Quentin.
Quand Adriana une adolescente de 16 ans lui propose 10000 € pour séduire son père et faire annuler son prochain mariage, Isabelle y voit l'opportunité de rembourser les mois de loyers qu'elle pense devoir à Quentin.
Alors qu'elle déteste les enfants, elle se retrouve à jouer les nounou séductrice en Italie.
Même si le fond de l'histoire est un peu plus "profond" que ne le laisse supposer le début de l'histoire, celle-ci reste, à mon goût, peu crédible et superficielle.
Peut-être que je ne partagerai pas l'avis unanime, mais j'ai été très déçue par ce livre. Tout d'abord, parce que c'est, pour moi, une histoire assez invraisemblable. Je n'ai pas réussi à m'identifier à cette héroïne car n'importe qui de +/- sensé, n'accepterait pas le marché proposé. J'ai passé tout de même un bon moment et j'ai rigolé à certains passages, mais ce bouquin ne fait certainement pas partie de mes coups de coeur. Pour moi, c'est juste un bouquin à lire au bord de l'eau pour passer une après-midi, sans plus !
Alors alors. Pour commencer, j'ai été emballée de pouvoir enfin lire ce livre. Cependant j'ai été assez déçue au final. Je m'explique.

Le livre est plein d'humour et d'une grande légèreté, qui peut plaire à beaucoup, mais avec laquelle moi je n'accroche pas toujours. J'ai plus de facilité avec les livres amenant plus de profondeur dans les émotions.
J'ai beaucoup apprécié les personnages des enfants, surtout celui de Nicolas. Ils vivent des choses très compliquées et passent par des sentiments très intenses. Je me suis attachée à leur histoire, et j'ai été très affectée en voyant la vie qu'ils menaient. C'est le grand point positif que j'accorderai au livre.

Pour ce qui est d'Isabelle par contre, je l'ai trouvé sotte. Mais sotte quoi ! Elle n'a pas de jugeote pour un sou et n'est, à mon avis, pas très maline. Ses discours, ses visions de la vie, ne sont pas du tout proches des miens et je n'ai pas réussi à l'apprécier. Étant l'héroïne du livre, ce fut un peu compliqué d'apprécier l'histoire du coup. Elle fait des choses sans réfléchir aux conséquences sur les autres.

Je veux bien qu'on soit mal financièrement, mais elle n'a aucun scrupule à se lancer dans le plan d'Adriana. Enfin, je sais pas quoi, briser un futur mariage ce n'est pas rien. Surtout qu'elle n'avait personnellement aucune raison de le faire si ce n'est l'argent.

Vous l'aurez compris, mon avis est très mitigé. J'ai eu du mal à tenir ma lecture jusqu'au bout, mais je n'aime pas abandonner une histoire en cours. Je recommande volontiers ce livre à ceux et celles qui aiment les histoires « faciles » et sans prises de tête. Pour les autres, ceux qui auraient un peu le même profil que moi, je vous conseille de passer.
Lien : https://www.boukynette.fr/20..
Isabelle refuse la demande en mariage de l'homme qu'elle aime. Elle se retrouve à la rue. Elle accepte donc le seul travail qu'on lui propose : jouer la comédie pour séduire un veuf qui va se remarier. Pour cela, elle doit endosser le rôle de la parfaite nounou et s'occuper de Nicolas, un garçon de 8 ans, muet depuis le décès de sa mère.
Je suis partagée au sujet de ce roman. le début de l'histoire m'a plu. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu ubuesque.