Citations sur Le Syndrome du spaghetti (179)

Disons que les spaghettis sont comme nos lignes de vie. Dans la boîte, elles sont parallèles, bien alignées et protégées de la réalité. Dès que tu les sors, c’est la catastrophe et tout fout le camp.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wild
- J'ai rien coincé dans les dents ?
- Un morceau de salade, mais comme c'est depuis hier midi, je pensais que c'était ton nouveau style.
Ce soir, le présent est trop lourd à porter.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir joué à la poupée ou à la dînette.
Je ne me maquille pas, je ne sais pas faire.
Je crois que je préférais avant, quand elle me traitait comme une personne plutôt que comme une bombe à retardement. (p.138)
Est-ce que quand l'univers est englouti sous les eaux et que toute trace de vie a disparu de la surface de la terre, connaître le pourquoi du comment t'apporte quoi que ce soit ? (p.56)
Le problème, quand ta vie s’effondre, c’est que personne ne t’avertit. Ce serait cool d’avoir une voix off, une lettre, un message WhatsApp, même un télégramme envoyé par pigeon voyageur : « ALERTE ROUGE, jusqu’ici ta vie était normale, mais mets ta ceinture, parce qu’elle va basculer dans la merde la plus totale. »
Je suis tellement fier de toi, Chouquette.