Lent comme le cours du Pô, pesant comme le brouillard sur ses berges. Je n'ai pas du tout accroché à ce polar. Ambiance morne, décors délavés, humidité insidieuse, … je me suis vraiment ennuyée à cette lecture. C'est aussi simple que ça.
J'ai tenté de lire ce roman car j'adore les polars mais là...je n'ai pas du tout été conquise par le style de l'auteur, j'ai pensé à un épisode de Maigret "Maigret chez les Flamands" pour l'ambiance fluviale.
Je suis déçue car j'essaye de trouver un auteur de polar qui m'emportera avec sa prose dans de nouvelles histoires mais je fais "chou blanc" avec mes récentes tentatives...alors je continue à chercher !
Lent... trop lent, ennuyeux, insipide, j'ai atteint laborieusement la 100ème page et j'ai fini par capituler ! Je n'aime pas abandonner une lecture, mais là j'ai été obligée. Grosse déception.