J'ai contracté l'horreur du vide en lisant 3 pages de ce... de cette... "chose". Je connaissais la Mer des Sargasses (la Société océanographique de Genève m'a appris que les thons font des kilomètres pour se précipiter en masse dedans, c'est épatant!). Mais la **** de Vargas, je ne connaissais pas encore. Presque envie de faire tourner les guéridons pour que Jean-Edern revienne s'occuper de son cas. Debout, les morts!
Debout les morts... J'ai plutôt aimé le style un peu absurde avec des personnages loufoques mais ce n'est pas allé plus loin... J'ai lu le livre de 10 pages en 10 pages et j'ai quand même mis plus de deux semaines à le finir. C'est lent, il ne se passe pas grand chose, bref ça n'a pas pris avec moi, malheureusement !
C'était mon premier de Fred Vargas, donc si vous avez d'autres de ses romans que vous avez apprécié qui me permettrait de contrer cette mauvaise première impression, je prends avec plaisir :)
Grosse déception!! Avec tous les bons commentaires que j'ai pu lire sur ce livre je suis vraiment tombée de haut. Au début, cette histoire d'arbre qui est planté dans le jardin du jour au lendemain promet beaucoup de suspens et un super thriller et non. C'est long, il ne se passe rien. Ce qui se passe entre les premiers chapitres et le dernier n'apporte rien à l'histoire. Je me suis ennuyée. Dommage.
Dès les premières lignes je sais si je vais accrocher ou pas et là j'ai su que cela ne sera pas facile
J'ai progressé lentement de pages en pages avec un gros effort et en plus je me suis terriblement ennuyée : des personnages perchés, l'absence de rythme

un polar pas mal fichu, qui sait susciter l'intérêt (avec par exemple une dame qui se rend compte un matin qu'on a planté un arbre dans son jardin dansla nuit. Qui peut faire une chose pareille et pourquoi ?). Ceci dit, même s'il est normal d'avoir besoin de temps pour que l'intrigue s'installe, il y a franchement des longueurs dans la description des personnages au quotidien.
Premier livre que je lis de cette auteure, vraiment pas mon truc ...
Un livre que je n'ai pas terminé... peut être devrais je tenter un autre titre