AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 65 notes
5
17 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
0 avis
Deuxième livres que je lis de cet auteur.
Normalement ce n'est pas une histoire qui m'attire ! Mais j'ai était surprise de vouloir le finir rapidement...
Une histoire sortie tout droit d'une excellente imagination, l'esprit le paranormal, une enquêtrice qui vous pertube dans sa quête.
Commenter  J’apprécie          10
Un page-turner mystico-policier plaisant à lire ! Le récit fourmille de références familières empruntées au thriller et au cinéma fantastique. Outre l'intérêt pour la peinture allégorique de Jérôme Bosch, ce roman nous plonge dans une enquête rythmée à la "Da Vinci Code", des Pays-Bas à la France en passant par Las Vegas et la Chine, et multiplie les clins d'oeil aux romans gothiques, du "Dracula" de Bram Stoker au "Moine" de Lewis. Quant au final apocalyptique, les images du film "La fin des temps" où Schwarzenegger lutte contre l'antéchrist (excellent Gabriel Byrne dans le rôle de Satan !) me sont venues en tête... En revanche, les ficelles scénaristiques, parfois téléphonées, sont souvent de l'ordre du déjà-vu. Un livre qui revisite le genre sans le révolutionner.
Commenter  J’apprécie          10
Rebecca possède un certain don de voyance...
Quand le vieil Otto van Hesling fait appel à ses service, elle ne se doute pas dans quelle aventure elle se lance.
Un énigmatique tableau du non moins énigmatique Jérôme Bosch.
La voilà aux prises avec des forces démoniaques.. je ne vous en dis pas plus...
Le rythme est soutenu et le style est fluide...
Un très bon moment de lecture...
Commenter  J’apprécie          00
j'étais presque triste de l'avoir fini tellement j'ai adoré (et dévoré) ce bouquin. le fantastique c'est une première pour moi, je me suis lancé dans ce livre uniquement du fait de mon admiration pour bosch. L'auteur a vraiment bien travaillé pour nous offrir cette histoire qui nous plonge vraiment dans l'univers de ce peintre extraordinairement inventif. Ne pas hésiter à regarder les oeuvres de bosch avant de se lancer dans la lecture du livre, en particulier pour visualiser les êtres les plus terrifiants.
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour,
Et oui, encore un coup de coeur ! La porte de Bosch de Christophe Vasse.
Un thriller haletant avec les oeuvres de Jérôme Bosch. Un régal.
Otto van Helsing vit seul dans son manoir. Il se nourrit de ses lectures, il est passionné de ses oeuvres d'art. Il contemple tous les jours son tableau préféré le jardin des délices de Jérôme Bosch. Voici qu'un jour, il s'aperçoit que des créatures disparaissent du tableau et les retrouve dans une pièce. Certains disparaissent à jamais. Il fait appel à Rebecca, voyante. Celle-ci va mener son enquête. Une enquête aussi passionnante que dangereuse. Elle nous entraîne avec elle aux USA, en Chine, en France. Mais que va t elle découvrir ?
Commenter  J’apprécie          00
Génialissime.. j ai adoré ce roman et en plus j'adore les oeuvres de Jerome Bosch..Univers fantastique incroyable ..lecture claire facile . Les personnages sont attachants..Rebecca..Otto..Peter..un vrai plaisir d'un auteur que je découvre et qui m'a emballé.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce roman même si au début j'ai renâclé à le lire. et puis mon ami a insisté, si si, tu vas adorer.
Je dois avouer j'ai été totalement prise par le récit jusqu'à oublier le temps et à devoir poser le livre à 2h du matin à contre coeur sur la table de chevet.

Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu le mystère Jérôme Bosch et quelques romans liés à la peinture flamande, j'ai eu envie de poursuivre ce type de lectures. Des romans sur Bosch, le fascinant Bosch, il n'y en a pas pléthore alors quand il s'agit en plus d'un thriller, je fonce !
Un thriller, certes, mais je qualifierai plutôt son style principal de fantastique car même si le ton est donné en 4eme de couverture, la dimension fantastique prend le pas dans le dernier tiers, voire la moitié du roman. Il commence comme un thriller et remplit toutes les conditions du genre pour que le lecteur enchaîne les pages et les chapitres, comme dans tout bon thriller. Et on se prend au jeu. En plus de cela, les références aux oeuvres de Bosch se multiplient, ce que l'on recherche aussi dans ce type de lecture.
Alors oui, plus on avance, plus c'est gros, enfin plus c'est fantastique. Quand on n'a pas l'habitude de ce type de lecture, ça surprend un peu ; soit on décroche complètement et on referme le livre, soit on accepte cette part d'ailleurs et on poursuit jusqu'à la fin. J'ai poursuivi et j'ai aimé.
Une lecture qui peut dérouter pour différentes raisons mais qui peut aussi séduire, pari réussi.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce roman.
A commencer par l'originalité du départ de l'intrigue.
On ne s'ennuie pas une seconde, il y a des passages qui vont à 100 à l'heure. Les personnages sont intéressants, sympathiques, originaux.
Et ce livre a un écho tout particulier en cette période si particulière que nous vivons avec le virus.
Christophe doit être un peu visionnaire...
Vous y trouverez une intrigue passionnante, du fantastique, vous voyagerez à travers le monde, avec de jolies descriptions de lieux. On passe de la peur, à l'espoir.
Et puis des références qui me parlent..., musicales, cinématographiques, artistiques.
Christophe nous offre un livre riche et étonnant.
Différent de son premier roman " Celle qui ne pleurait jamais " pour lequel j'avais eu un coup de coeur, mais tout aussi intéressant.
Christophe nous montre qu'il s'intéresse à des univers différents.
Mais son écriture reste semblable, limpide, directe, efficace.
Merci pour ce moment passionnant
Commenter  J’apprécie          00
Une course contre la montre pour sauver le monde ! le surnaturel se mêle au réel pour créer une intrigue palpitante. On n'en ressort pas indemne 😉
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (162) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}