Breal (08/11/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Savez-vous que le juge utilise parfois des textes vieux de plusieurs siècles pour résoudre un litige ou que l’Alsace-Moselle applique encore des textes allemands ? Êtes-vous conscients que les OVNI n’ont juridiquement pas le droit de survoler la ville de Châteauneuf-du-Pape, qu’un village espagnol se situe en France dans le département des Pyrénées-Orientales ? Imaginiez-vous, un seul instant, que les parents peuvent s’opposer aux mariages de leurs enfants même maje... >Voir plus
Que lire après Plage interdite aux éléphants, et autres bizarreries du droitVoir plus
Je savais que certaines communes avaient fait circuler des arrêtés interdisant le décès sur leur sol. Je ne savais pas par contre que dans un petit village, depuis 2008, les femmes n'avaient pas le droit de tomber enceintes, sous peine de devoir déménager. Vous retrouvez ce genre d'anecdotes farfelues tout au long de ce petit livre dont la maquette n'est vraiment pas très pratique, ce qui est bien dommage. Comme tous les recueils, les histoires sont inégales.