AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 411 notes
5
29 avis
4
14 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un coup de Barr.
Afin de faire plus ample connaissance avec Alana et le bébé Hazel, fruit de l'union monstrueuse entre deux individus issus de peuples antagonistes, l'un doté d'ailes, l'autre de cornes, Barr et Klara, parents de Marko, se sont invités à bord de l'astronef qui évacue les fuyards. Klara et Marko vont se téléporter afin de retrouver Izabel, un spectre lié mentalement au bébé Hazel et propulsé par mégarde dans l'espace. Pendant ce temps, le prince Robot IV de la planète Continent, le Testament, tueur à gages de la planète Couronne aiguillonné maintenant par Gwendolyn, une guerrière cornue fourbissent leurs armes, échafaudent leurs plans pour éliminer Hazel, Alana et Marko, véritables symboles vivants d'une entente harmonieuse possible entre deux peuples en guerre perpétuelle.
La lecture du second tome de Saga intrigue et subjugue. Jouant sur la temporalité du présent et du passé, sur les registres horrifiques, romantiques et fantastiques, le récit demeure simple à suivre en dépit des dédales spatio-temporels et de l'imbroglio narratif. Basé sur des rapports humains affectifs, l'histoire est accrocheuse et toujours surprenante à l'instar des dialogues parfois grossiers et souvent percutants : « J'ai joui comme un camion à benne, Marko mais on devrait faire attention… ». le lecteur ne peut que prendre du plaisir à ces histoires abracadabrantes dont le fil rouge est l'amour, le partage et la vie. Malgré les horreurs et les mauvais coups qui jalonnent le parcours des protagonistes, l'histoire se révèle parfois drôle. le dessin et les couleurs infographiques de Fiona Staples semblent avoir fait un bond qualitatif par rapport au volume précédent. Chahuté, ému, étonné, le lecteur ne peut qu'embarquer avec ravissement dans un périple à l'issue incertaine mais probablement bouleversante.
Commenter  J’apprécie          20
Un deuxième tome dans la lignée du premier : prenant, plein de rebondissements, avec des personnages attachants, les bons comme les "mauvais". Car oui, tous sont plus complexes qu'ils n'en ont l'air au premier abord.
Les illustrations et les couleurs sont toujours aussi belles.
Un plaisir pour les yeux et un plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          20
Aussi bon que le premier ! L'univers de la série semble sans limite ! On suit le couple au travers de sa fuite, un Amour impossible au milieu d'une guerre. Les personnages sont légions, tous avec une particularité, sans tabous, livrés tel qu'ils sont, certains violents et retors, d'autres attachants et sensiblement fragiles. Incomparable en dans le registre du comics, c'est un pur moment de fraîcheur qui laisse présagé un véritable monument. Les mots sonnent justes, les dialogues sont percutants, la narration fluide et le dessin est tel qu'il immerge totalement le lecteur dans l'univers parfaitement approprié au final.
Car une telle histoire ne peut être pas qualifiée d'intemporelle !
Commenter  J’apprécie          20
Tout aussi bon que le premier tome, Saga poursuit son petit bonhomme de chemin à mi-chemin entre science-fiction, fantasy et space opera. Mené de main de maitre par le duo Brian K. Vaughan (scénar) et Fiona Staples (dessin), le comics raconte les tribulations d'un couple interacial, Alana et Marko, qui bébé nouveau né sous le bras et baby-sitter fantôme sur les talons, essaie d'échapper aux chasseurs de primes envoyés par leurs peuples respectifs : leurs deux races sont en guerre, et leur union en dérange plus d'un.
C'est fun, il y a plein de bonnes idées et le dessin est excellent. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          20
Toujours aussi bien les parents de Marko ont fait la connaissance de leur belle fille et leur petite fille et le moins qu'on puisse dire c'est qu ils ne sont pas ravis. La traque continue.
Commenter  J’apprécie          10
Un tome 2 tout aussi tranchant que le deuxième toujours des dessins bien coloré on alterne avec nos personnages qui nous donne vraiment une sympathique aventure et on va vraiment de surprises en surprise dans un monde est un univers spécial mais charismatique
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir échappé à leurs poursuivants, Alana, Marko et Hazel voient apparaître les grands-parents.
.
Toujours un univers fantastique bien marqué avec des créatures particulières. On en apprend davantage sur l'enfance de Marko.
Ce deuxième tome se lit aussi bien le premier.
Commenter  J’apprécie          00
Si la série continue ainsi, en offrant des escapades amusantes, prenantes et délirantes aux quatre coins de la galaxie, avec des personnages hauts en couleur, attachants et tellement humains, je crois que cette saga (lOlmDrtr0drolE) finira bien dans mes coups de coeur.

Il y a certes peut-être un peu trop de pénis représentés à droite à gauche pour X ou Y raisons, mais ça fait partie de l'aspect WTF du titre. Mention spéciale à ce phoque qui balade un éléphant de mer en guise de monture. Comment ne pas craquer ?

Ce comic allie vraiment des personnages riches et facilement attachants, un scénario qui prend de l'ampleur chapitre après chapitre, des dessins qui me plaisent beaucoup, assez simples (mais pas simplistes) et agréables à contempler. Puis le couple Marko-Alana est tordant, touchant, réel… Encore une fois, comment ne pas craquer ?
Lien : https://littcentcinquante.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Les dessins de Fiona Staples servent toujours au mieux le scénario de Brian Vanghan. Son utilisation de la couleur est vraiment pleine de finesse et apporte énormément. Son traitement de la lumière est incroyable. le feu, les éclairs… feraient quasiment cligner des yeux tant ils sont réalistes et brillants.
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (765) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz

Comment les émotions des personnages sont-elles retranscrites ?

Grace aux expressions du visage
Grace aux bulles
Grace aux cartouches
Grace aux mouvements

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Private Eye de Brian K. VaughanCréer un quiz sur ce livre

{* *}