Citations sur Les Cinq Conteurs de Bagdad (6)

Il n'est rien de plus dangereux au monde qu'un conteur qu'on prend trop au sérieux !
- L'amour n'a rien à voir avec la beauté physique.
- ça a à voir avec qui, alors ?
- … Je ne sais pas pour les autres, mais moi, j'ai besoin d'admirer un homme pour en être vraiment amoureuse.
L'auteur est un conteur, il passe sa vie à raconter la même histoire mais à partir de points de vue différents.
Brrm, c'est toujours très déroutant, le choc de deux cultures… Mais c'est enrichissant.
Et voilà comment nous apprîmes à nos dépens que certaines histoires étaient vivantes et usaient de nous comme de vaisseaux et qu’elles ne devaient pas toutes êtres répétées
Je veux croire qu'un bon conteur est comme un prophète, un médium… Qu'il peut entrevoir ce que les autres ne voient pas.
Ses histoires vont alors changer la manière de voir les choses de ceux qui l'entendront. Et changer le regard sur le monde, c'est déjà changer le monde.