Et voilà que nous retrouvons notre "maître des couteaux" rencontré dans le second tome, sauf que cette fois-ci, ce n'est plus lui le méchant mais un être vulnérable qui a perdu Lucie, le bébé qu'il ne quitte jamais. Aussi, notre petite bande (qui s'est bien agrandie puisque de nombreux membres du parc d'attraction les ont rejoints) décide de lui venir en aide et de retrouver la petite fille pour lui.

C'est donc une course-poursuite contre des singes (des orangs-outans) qui commence car il semblerait, aussi étrange que cela puisse paraître, que ce soit eux les ravisseurs. Dodji, que tout le monde admire pour sa force, a été nommé chef de clan mais cette situation ne semble pas lui convenir. Il va s'absenter un peu mais sans pour autant être trop loin de ses "amis". Peut-être pourra-t-il les aider à sa manière, sans les mettre en danger pour autant ?

Un quatrième tome, comme les précédents, qui se laisse dévorer en un rien de temps, il va falloir que je ralentisse la cadence, moi qui voulais étaler mes lectures sur mes jours de congés. En revanche, l'avantage d'avoir attendu aussi longtemps pour découvrir cette série (que je ne peux que vous recommander), c'est que je peux la lire d'une seule traite (encore une fois, si celle-ci est complète car j'ai emprunté les dix premiers tomes à la médiathèque et ne veux pas encore savoir si elle l'est) et non pas attendre que l'éditeur publie le suivant. Eh, eh, maligne la guêpe !
Cette BD m'a apporté beaucoup de questions, la fin est incroyable. Je ne suis absolument pas d'accord, j'ai trop hâte de lire le prochain !!
Ça a fait du bien de replonger dans cette série.

A la fin du troisième, le groupe de Dodji a fui le camp du clan du requin, accompagné par certains de ces membres. Ils ont monté leur propre camp, ça a quand même des airs d'Alexandria dans Walking Dead avec la barrière d'entrée surveillée sans les zombies.
Certains sortent chercher de la nourriture, tandis que d'autres se la coulent douce. Lors d'une réunion du conseil, le maître des couteaux vient leur demander de l'aide. Il est sacrément amoché. En voulant l'aider, le groupe découvrent des cairns érigés à différents endroits par les agresseurs.
Dans ce tome, Dodji fait de mauvais choix qui mettent en danger les siens. Il finit par prendre du recul pour le bien de tous et laisse le leadership à Yvan.
Y a pas de grands mystères si ce n'est les cairns rouges. Que sont-ils réellement ? Qui les érigent ? Pourquoi sont-ils fabriqués ? Et quel est leur rôle ?

J'ai bien aimé ce quatrième tome, mais sans plus. Je pense qu'il sert principalement à introduire le cinquième, à moins qu'il ne fut nécessaire pour introduire le maître des couteaux dans le groupe. le prochain me le dira.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Nos héros et héroïnes se sont installé·e·s en ville, avec quelques membres du clan des requins... et, bientôt, ils et elles vont se retrouver à devoir affronter des singes pour sauver un bébé. Au-delà de ça, Yvan doit faire face à quelque chose de difficile pour lui...

L'ambiance devient plus pesante, et qui sait combien de menaces pèsent encore sur ces jeunes gens ? J'ai trouvé qu'il y avait plus de maturité, parce que les protagonistes doivent faire face à des situations qui les obligent à grandir très vite...

Ce quatrième tome est aussi bon, voire meilleur, que les précédents. Meilleur, parce qu'il m'a tenue en haleine tout le long, et que sa fin est vraiment angoissante...!

J'étais impatiente de lire la suite, mais j'aurais dû attendre un peu, puisque le cinquième tome n'est pas disponible dans les deux médiathèques où je vais, actuellement... et vu la fin de Les Cairns rouges, j'ai envie de me jeter dessus !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..