Citations sur Seuls, tome 11 : Les cloueurs de nuit (8)

"_Punaise, Koupchou...J'm'habitue pas à ta tête de fou ! Dans les films d'horreur, le gros psychopat', il est dans la forêt, il dort pas sous la tente !! Tu fais rien comme tout le monde, toi !"
" ... ou la nouvelle élue des terres basses?! J' en ai bien peur, Yvan. Et si tu ne veux pas venir à la zone rouge, alors c' est zone rouge qui va venir à toi.
Je ne t' ai pas menti,quand j' ai dit que certains de tes amis t' attendait là-bas. J' en ai rencontré un à qui tu manquais beaucoup...Il m' a un peu résisté mais a fini par rejoindre la 11ème Famille, celle de l' enfants-miroir et des autres Antimages... Je l' ai appelé le "ravaudeur" ...car attribuer des surnoms fait partie de mes privilèges , maintenant! J' adore ça! Il va venir ici, avec ses Cloueurs , pour te convaincre de rejoindre les Terres Basses... petit à petit, nuit après nuit.
- M' approche pas!!
Je t' attendrai tout le temps qu' il faudra, Yvan. Nous avons l' éternité devant nous .
-...
Mais sans oublier qu'il vaut mieux "ne pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même"... et qu'en même temps, "à savoir attendre, il y a tout à gagner".
Ah mais non ! Les zombie c'est pas censé couriiiiiiiir !

...Et c'est hyper dur de garder l'équilibre avec un seul bras !
Si j'entends une mouette ce foutre de moi, je la bouffe !
... on sera plus forts à deux !
Et comment j'fais pour me rendormir, moi,maintenant ? J'vais essayer d'compter les tricératops.
Pour moi, y a que deux choix : Néosalem ou Fortville. C'est les deux seules villes qu'on connaî tous. Sauf qu'à Néosalem, y a des psychopates qui veulent me capturer et me torturer au couteau !... Et qu'à Fortville...
-...A Fortville, il y a des amis qui espèrent ta venue, Yvan !
-?! AAAAAAAHHHHHHH !!