Auto édition (09/03/2021)
Un beau matin, Louis XIV et Marie-Antoinette se retrouvent à Paris, devant le Pont Alexandre III.Quel bonheur de pouvoir revenir sur Terre et de jouir à nouveau de la vie !-Vite ! Vite, nous devons aller à Versailles avant qu’il ne nous arrive fâcheuse aventure.Louis XIV commençait à s’impatienter. De son temps, il y avait tant de ministres, d’ambassadeurs, de valets et de domestiques à ses petits soins, qu’il ne savait comment faire ! Il allait et venait en plein m... >Voir plus
Petit livre, mais quel plaisir à lire!
Cela fait un moment que le Roi Soleil demande à revenir sur terre et Dieu lui accorde enfin cette requête; mais Louis ne peut venir seul, alors il invite Marie Antoinette à se joindre à lui.
Et nous voilà avec un couple royal, plus qu' improbable, de retour à Paris et Versailles à notre époque; sauf qu'eux, ils sont encore en costumes d'époque, leur époque.
Imaginez un peu le choc pour eux!
Louis XIV au milieu de la chaussée avec sa canne ne sait et cherche un carrosse pour les conduire à Versailles, retrouver leur château.
Et le carrosse va se trouver être un taxi avec un chauffeur au grand coeur qui se demande qui il peut bien transporter, car ses clients sont un peu bizarres.
Jacob, le chauffeur, leur fait faire tout un tour dans Paris et s'arrête même pour offrir des roses à Marie-Antoinette.
Et au bout d'un très long moment, il les abandonne à Versailles devant le château et se dit vraiment qu'il a eu à faire à des personnages particuliers.
Louis et M. Antoinette rentrent dans le château et se retrouvent au bon vieux temps...
Belle lecture pour la jeunesse, mais en fait pour tous les âges et l'auteure nous entraîne avec ces personnages royaux et nous traversons Paris à leurs côtés.
Très belle découverte.