Honte sur moi! Je n'ai pas réussi à franchir ce mur, et je suis restée totalement en dehors des événements que l'auteur essaie de narrer.

Je m'y suis reprise à plusieurs fois, mais rien à faire, ce mur est resté impénétrable. Mes yeux parcouraient le texte sans que cela déclenche la moindre émotion, réaction, compréhension. Si je m'interrompais, il fallait tout reprendre au début car il ne restait aucune trace dans ma mémoire.
Impossible de m'intéresser à l'histoire de cet Agent Evangelos, flic ou agent de Renseignement, on ne sait, chargé d'une enquête à la frontière turque. le texte s'éparpille en multiples digressions, nous fournit des détails inutiles, et l'intrigue est inexistante.

Difficile d'en dire davantage, je n'ai pas dépassé la page 40.
Je craignais même de souffrir de troubles mnésiques ou de démence précoce.
J'ai donc fait un test pour vérifier que mes facultés mentales étaient, sinon intactes, du moins fonctionnelles.

Aucun doute, mon logiciel personnel n'était pas en cause,
J'en déduis qu'un phénomène surnaturel, un sortilège puissant et démoniaque, une sorcellerie digne de Nicolas Flamel, à dressé une barrière infranchissable entre mon esprit et cet ouvrage des éditions Atalante, reçu à l'occasion de Masse critique.
J'en suis navrée, car je suis restée hermétique à "cette écriture toute en poésie, précision et ellipse", comme dit la 4ème de couv'
Du William Faulkner. Bigre!