Auto édition (28/01/2021)
Après avoir vaincu le sorcier qui avait enlevé Frêne, Cassandre se retrouve aveugle. Némésis a repris ses pouvoirs et une tempête de proportions bibliques s'abat sur la côte d'Opale. Face à ce retour de magie imprévu, la sorcière, son dieu des arbres, son chien géant, et ses amis décident d'aller se réfugier au centre de biologie marine. La magie puissante qui se développe dans l'océan menace les vies des hommes et des animaux marins et pose de nouveaux problèmes à... >Voir plus
Attention potentiel spoil
Troisième tome de la saga ! Tout s'accélère. Heureusement que j'avais ce troisième tome sous la main pour pouvoir enchaîner parce que les rebondissements commencent à être légion et, à mesure que l'intrigue se déroule, ça devient de plus en plus haletant. La magie et l'aspect fantastique du roman prennent une place de plus en plus forte au coeur du roman également.
De nombreux autres personnages ont été découverts au fil des aventures de Cassandre et Frêne mais ce sont eux et les personnages secondaires qui retiennent toujours mon attention et qui restent mes préférés. Leur humour apporte toujours de la légèreté lorsque la tension et le sérieux de la situation se font ressentir. C'est rafraichissant et toujours aussi agréable à lire.
Par contre, l'auteure ne les épargne vraiment pas. Ils subissent de nombreux déboires et problèmes mais ils arrivent toujours à vaincre, à s'en sortir. C'est le principal, mais j'ai cru que je n'allais pas réussir à sortir de certains bourbiers avec nos héros. C'est là que la tension était à son comble.
J'adore l'antagoniste parce que l'auteure a réussi à lui conférer des pouvoirs en rapport avec la cause qu'elle défend : la nature. C'est vraiment génial et ça change des habituels méchants avec leur magie noire de mort et d'obscurité. Ça rapporte un vent de nouveauté et de fraîcheur dirais-je.
Du côté de l'univers, on change de décors. On part en quête d'un monde sous-marin. Ça change un peu de la terre ferme et de l'univers auquel nous avons été confrontés dans les 2 premiers tomes.
Je me demande ce que l'auteure nous réserve pour la suite !

Conclusion : Une nouvelle bonne lecture pour ce troisième tome de saga.