Kontre Kulture (30/11/-1)
3.62/5   4 notes
Au cours de son histoire, une société donnée élabore des règles traditionnelles de conduite et tout un bagage technique ou de science pratique. Et c'est l'application de ces règles et de ces connaissances à un milieu particulier qui définit une forme d'adaptation. Les différences d'organisation politique ou de techniques de calcul opposant l'Égypte à Sumer s'expliquent par des divergences historiques, et non simplement par le contraste entre la vallée du Nil et la p... >Voir plus
Que lire après Naissance de la CivilisationVoir plus
Ouvrage qui fut révolutionnaire et offritde nouveaux éclairages sur les origines des civilisations humaines . A lire même si certaines hypothèses ont été critiquées ou infirmées (par la datation au carbone 14 par exemple) .Demande une lecture attentive .

L'un des buts de ce livre est de montrer que l'histoire humaine donne raison à la croyance au progrès en période de dépression économique tout autant qu'en période de haute conjoncture ,comme au plus beaux jours du siècle dernier.