Evidence Editions (09/08/2022)
4.62/5   4 notes
Juin 843, Nantes tombe. Thorstein regarde son épée luisante de sang. Maintenant, il sait ce que veut dire tuer et le poids que représente cet acte abject. Autour de lui, les pilleurs venus du nord acclament Odin et Thor. Des rangées d’esclaves et de trésors redescendent vers la Loire. Cependant, rien ne remplace celle qui hante les rêves du jeune Norvégien, Hilda, surnommée la Valkyrie. Dans tout le Vestfold, son nom nourrit les vers des scaldes.
Lui, à quinz... >Voir plus

Le jeune et maigre Nordique Thorstein, aux yeux opalins est complètement amoureux de Hilda, la Valkyrie athlétique, courageuse et charismatique.

Entraînement, hurlements de terreur, accostage, pillages, fumée, viols, butins, esclaves, pour la gloire d'Odin, des embarcations, hydromel, un geste instinctif, un combat, une Franque Éloïse captive, des remords, une masure, un cimetière, des confidences, un festin, des sacrifices, des us et des coutumes, du courage, partir...

Une histoire fougueuse et exaltante de l'imaginatif Pablo Vergara.

Se sentir en vie.
Aventures.
Un projet.
Un destin.
Un nouveau monde.
Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd'hui, je vous retrouve pour une toute nouvelle chronique d'un roman de Pablo Vergara intitulé La danse des valkyries.

Dans ce roman, nous suivons la vie du jeune Thorstein, un Viking parcourant les terres françaises pendant ces premiers raids. Il y découvre la mort, mais également des surprises bien plus intéressantes comme l'amour, mais également l'amitié. Son amour pour la courageuse et valeureuse Hilda, une cheffe vikings, va le pousser à quitter son nid et à voyager au travers des terres afin de poursuivre sa folle course amoureuse.

Parlons tout d'abord de Thorstein, ce jeune homme de 15 ans découvre la vie auprès de ses aînées, mais également auprès de ceux qui l'entourent. Son retour de raids ne va pas se passer comme prévu et affecter le jeune homme. Il apprend le décès de sa mère très malade à son départ, mais également la perte de sa maison. Tombé follement amoureux de la Valkyrie, il va tout faire pour rejoindre son équipage et se battre à ses côtés, mais, le chemin sera semé d'embûches.

Nous avons ensuite les compagnons de Thorstein qui ont tous leurs petites choses à apporter à notre héros, mais également à l'histoire et l'intrigue en elle-même. Il y a également Eloise, une Franque capturée à Nantes pendant le premier raid de Thorstein. Elle va devoir malgré elle apprendre la vie avec un peuple qu'elle ne connaît pas, loin de sa famille et ce qu'elle aime. Et évidemment nous avons Hilda et ses compagnons.

J'ai beaucoup aimé ce roman que nous offre Pablo Vergara entre voyages et leçons de vie. On avance avec le héros de l'histoire et on découvre en même temps que lui cette culture et ces paysages. J'ai passé un agréable et surprenant moment devant cette lecture, avec celle-ci et je la recommande. Je remercie l'auteur, mais également la maison d'édition. Vous pouvez retrouver cet ouvrage dès maintenant, celui-ci étant sorti le 10 août 2022.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Un roman avec une fougue et une vague d'action sensationnelle. Un jeune Norvégien Thorstein est amoureux d'Hilda, la valkyrie athlétique, femme courageuse, brave et qui dégage du charisme. Ce Viking va parcourir les terres de la France pendant des raids, c'est durant ses réalités de la mort, l'amitié et l'amour surtout celle qui ressent pour la courageuse et Hilda, chef viking qui va lui faire quitter sa terre pour la suivre dans son aventure.
Thorstein est un jeune homme de 15 ans qui apprend auprès de ses ainées et de son entourage. Au retour du voyage, il revient chez lui et apprend que sa mère est décédée, bien qu'il la sût malade, cette nouvelle le bouleverse. le départ n'est pas la seule embûche qu'il rencontre à son retour, il a perdu son foyer. Comme il est tombé amoureux de la valkyrie Hilda, il décide de tout quitter pour la suivre, il rejoint son équipage et va se battre à ses côtés.
Ce roman nous livre un récit fougueux, chaud et explosif. Une histoire qui vogue entre passions, voyages, leçons de vie, espérance, courage, engagement, aventure, épanouissement, amour et sérénité. Un grand pas dans un nouveau monde créé et inventif par la plume imaginative de Pablo Vergara. La danse des valkyries, est un coup de coeur pour le chemin qui m'a permis de parcourir aux côtés d'Hilda et Thorstein.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Agglomérés comme deux alvéoles d'une ruche, ils se racontaient des histoires qui avaient survécu au crépuscule
Les poètes Francs parleront de ce raid comme celui des démons !