L'académie des sources tome 1 sur 2
Boomerang (11/02/2020)
3.42/5   6 notes
Clara Di Cambria entre en troisième secondaire à l'Académie des Sources, l'école de ses rêves ! Avec ses amis Charlotte, Sara, Mathieu et le mystérieux Alex, elle vit une année en montagnes russes, pleine de bouleversements inattendus.

De nouvelles amitiés se nouent, d'autres se brisent dans la déception et le chagrin… Malgré les épreuves qu'elle doit surmonter, Clara continue d'être une source d'inspiration pour tous ses amis. L'adolescente est d'ail... >Voir plus
Que lire après Académie des Sources, tome 1 : Les bouleversements de ClaraVoir plus
Roman jeunesse que je trouvais un peu bébé au départ (pour un récit mettant en scène des élèves de 3e secondaire). Cependant, plus l'intrigue avance, plus elle se complexifie et plus les personnages sont exploités, devenant ainsi plus intéressante et selon moi assez réaliste pour représenter des jeunes de cet âge. Je pense que des élèves du premier cycle du secondaire peuvent beaucoup apprécier, ainsi que des lecteurs moins habiles un peu plus vieux.

-Tu vas voir, Clara. Beaucoup de choses vont changer. Je vais faire quelque chose d’important dans ma vie. J’ai failli la perdre, alors je vais vivre comme je l’entends ! Je vais faire le ménage dans les choses pas importantes et je vais me concentrer sur moi.