Un excellent roman post-apocalyptique, bien rythmé avec des personnages attachants, et un style d'écriture fluide par lequel on se sent happé dès les première pages.

Tout au long du récit l'auteure nous plonge dans un univers post-apocalyptique cohérent, souvent très dur, et nous fait prendre conscience de l'importance de choses qui sont pour nous anodines, tels que boire manger, s'abriter ou croiser d'autre humains ; dans ce cas la prudence est de mise car l'homme est le plus dangereux et le plus vicieux des prédateur.

Parmi les différents type de groupes, plus ou moins civilisés qui peuplent cette univers et lui donne vie, on se rend compte que ce sont souvent les plus forts et les plus cruel qui ont suent subsister, même si des îlots de civilisations essaient de renaître ici et là.

Au delà de cette univers cohérent, il y'a aussi une bonne dose d'aventure découpés en petites parties, et on ennuis jamais.

Ce livre est pour moi un coup de coeur, et pour peux que vous aimez le post-appo et le style très "parlé" de l'auteure, je vous le conseil vivement.