AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'île des beaux lendemains (31)

Et, en l’occurrence, même si cela faisait quatre décennies qu'il l'attendait, le moment ne s'était pas encore présenté. On dirait que, plus les hommes sont immobiles aujourd'hui, plus ils croient qu'ils avanceront demain.
Commenter  J’apprécie          10
Quand je suis arrivée chez toi,je me suis dit que peut-être je pourrais recommencer.Que peut-être je pourrais hériter d'un peu de ce courage que tu avais eu et qui m'avait manqué il y a cinquante-six ans.Mais que veux-tu,tout est joué,maintenant,il n'y a plus rien à recommencer.
Commenter  J’apprécie          10
Que sont maladroits les gestes des jeunes amoureux !
Et plus maladroits encore ceux des amoureux qui se connaissent depuis toujours. Le vent se mêla aux mots du nouveau langage qu'ils inventaient à chaque seconde, l'un avec l'autre.
Qu'importe ce qu'ils se dirent. Ils étaient ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
T'as bien réfléchi ? l'interrompit Paul. T'as bien réfléchi et là, à quatre heures du mat, tu me donnes les fruits de ta mûre réflexion que c'est une bonne idée à soixante-seize balais de descendre la Loire sur des bouteilles de Badoit ???
Commenter  J’apprécie          10
"Jacqueline tenta de se reprendre, d'identifier ce qui la clouait ici et de s'en débarrasser grâce à des pensées plus gaies. Mais elle rencontra ce qui se passait en elle, et ce fut le choc. Quand, au moment de souffler ses bougies, elle avait perdu le temps d'un battement de cils la mesure de sa vie, elle avait réalisé dans un éclair de conscience fulgurant qu'elle s'était trompée d'existence".
Commenter  J’apprécie          10
- Tout droit, tout droit, faut le dire vite... Si c'est aller chercher ta femme à l'île d'Yeu que tu veux, y a l'embarcadère à Fromentine, en trente minutes tu y es...
- Mais où est la gloire, Paulo, où est la gloire ? ... Qu'est ce que tu en penses ?
- Oh là, moi, je peux t'aider à fabriquer ton barda, mais les bonnes femmes, la gloire, ce n'est pas mon rayon. Demande à Renée, plutôt.
Commenter  J’apprécie          10
Il était entré par la boîte aux lettres, une ouverture dans le verre cathédrale barré de fer forgé de la porte d'entrée, qui donnait directement sur la rue de KerHuitel. Que fabriquait-il, ce coquin de Zéphyr, dans cette maison où il n'y avait rien pour jouer ? Pas de poussière, pas de désordre et rien pour faire des courants d'air.
Commenter  J’apprécie          10
Si une étoile est trente à quarante fois plus massive que le soleil, son effondrement gravitationnel peut être si violent que l'étoile ne devient jamais une supernova. A la place, le noyau continue de s'effondrer éternellement, formant une chose dont la densité est presque infinie et la taille infinitésimale, avec un champ gravitationnel tel que la lumière elle-même peut ne pas s'en échapper. A la place, elle devient un trou noir.
Commenter  J’apprécie          00
A cette heure de la soirée,Jacqueline ressemblait encore à toutes ces épouses bourgeoises que le confort d'un mariage sans amour a transformée en papillons épinglés.
Commenter  J’apprécie          00
« La mousse était ratée. Ratée. Comme ses rêves de littérature. Comme ses rêves d’enfants. Comme ces dîners où elle n’avait pas brillé. Comme ces réunions de famille où l’on se taisait. Comme son mariage. Comme le moment où elle avait fui. Comme ce jour de 1953 où elle n’avait pas fui. Comme tant de jours et comme la somme totale des jours. »
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (196) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L’avant dernière chance, de Caroline Vermalle

    1. Dans quelle ville commence l’histoire ?

    Amsterdam
    Londres
    Suffolk

    10 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : L'avant-dernière chance de Caroline VermalleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}