Une belle histoire d'amitié et d'amour qui nous transporte à l'autre bout du monde.
L'écriture est fluide et on se laisse facilement emporter par Léo et James.
Bref, ce livre semble être une belle promesse...
Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose. Ce roman aurait mérité de faire 600-700 pages. J'aurai aimé qu'il y ait plus de détails sur la vie des personnages. Je ne suis pas rentrée totalement dans leur vie, dans leurs ressentis. J'ai eu ue impression de distance.
Quant aux hasards de leur vie, cela m'a paru peu crédible par moment, surtout dans cet immense pays qu'est l'Australie !
Quant au personnage de Ghan, l'auteur revient régulièrement sur lui, mais pour quel résultat final ?!....
La chute de l'histoire m'a paru malheureusement un peu bâclée également.
Pour conclure, la lectrice que je suis a été frustrée en refermant ce roman qui aurait pu être un véritable coup de coeur, mais qui ne l'a pas été... Dommage, c'était bien parti.
Cela reste quand même un moment agréable de lecture.
Lorsque j'ai débuté cette lecture, je n'avais absolument aucune attente sinon celle de lire un bon roman divertissant. C'est pratiquement toujours le cas avec les romans de cette collection. D'autant plus, que c'est le premier roman de l'auteure, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.

Quelle jolie découverte! La plume de l'auteure est si fluide que je ne me suis pas rendue compte à quel point les chapitres défilent rapidement. La structure du roman cadre à merveille avec l'intrigue. L'auteure a su bien scinder les parties et les chapitres courts apportent du rythme.

Je me suis énormément attachée aux personnages de ce roman, alors que j'ai pris plaisir à détester le mari de Leonora ainsi que ceux qui l'ont adoptée. Leo est si douce et dévouée que j'aurais bien aimé lui faire un câlin pour la consoler, et ce, à plusieurs reprises. Et puis, il y a James, enfant et adulte, il est aussi charmant et n'a pas peur de s'investir pour aider les gens qu'il aime. J'ai également apprécié Ghan. Cet homme qui aura fait une différence dans la vie de nos deux héros!

L'intrigue est bien ficelée et captivante. Certains événements m'ont pris par surprise et j'ai bien aimé découvrir l'Australie d'autrefois. L'environnement des mines et l'exploitation des travailleurs, mais également des Aborigènes, m'ont fait sortir de mes gonds plus d'une fois.

Je ressors de cette lecture avec le sourire aux lèvres puisque j'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman. La finale est quelque peu prévisible, n'empêche que certains événements sont venus me toucher. Pour un premier roman, l'auteure a su relever le défi avec brio. Tout y est pour nous charmer et j'espère qu'elle viendra nous présenter un nouveau roman très bientôt.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Une charmante histoire d'amour entre deux orphelins que les épreuves ont rapprochés , que les adultes ont séparés et qui se retrouvent des années plus tard, sauront-ils renverser les obstacles qui rendent leur amour impossible? Certes,l'intrigue est convenue et le déroulement des péripéties presque sans surprise mais le roman à le mérite de l'exotisme puisqu'il nous transporte en Australie, il a le mérite aussi d'évoquer brièvement les atrocités commises à l'égard des aborigènes. Une lecture romantique et sans prises de tête donc.
Un récit qui nous emmène en Australie, dans les plaines de l'Ouest, pendant la seconde guerre mondiale, où on va faire la connaissance de trois protagonistes principaux. Des personnes très différentes qui, par le fruit du destin, vont être amenées à se rencontrer soit pour évoluer ensembles, soit pour apporter une aide précieuse, vitale. Ghan, un mineur boiteux, un homme très droit. C'est lui qui va sauver la vie de Léonora alors qu'elle est toute jeune et mourante dans les plaines arides. Léonora petite fille abandonnée qui va d'abord se retrouver à l'orphelinat, adoptée par une famille riche et puissante puis mariée à Alex. Et enfin, James qui a grandi à l'orphelinat où il a connu Léo. Il sera récupéré par de la famille mais ne vivra pas la vie dont il rêvait petit.

Des personnages forts, des personnes entières que l'on va voir évoluer sur de nombreuses années. Alors qu'ils seront souvent séparés, le destin n'aura de cesse de les faire se recroiser. Ils ont en commun de vouloir toujours aider des autres, d'être prêts à mettre leurs propres besoins entre parenthèses pour le bien, la survie d'autrui. de nombreux exemples de cet altruisme peuplent le récit. Une histoire où on va les voir grandir et affronter bon nombreux d'épreuves. Ils n'auront pas une vie de rêve mais cela ne les empêchera pas de toujours tirer le meilleur d'eux-mêmes, de rester fidèle à leurs principes et à leurs idéaux. Survivre dans des milieux, des environnements très différents avec chacun leur forme d'hostilité.

Autour d'eux gravitent d'autres personnes qui auront également une grande importance dans leurs vies. Elles sont nombreuses et je ne vais pas toutes les citer ici mais je vous parlerais tout de même des Shelby, une fratrie qui a vécu ses peines mais qui ne va pas hésiter à aider James. Comme une seconde famille pour lui. Des personnes d'une grande bonté auxquelles je me suis très vite attaché. Et puis il y a Alex, le mari de Léonora, un être abject qui va lui mener la vie dure. Un jeune homme beau parleur, plein de vices, cruel et souvent au bord de la folie.

J'ai trouvé l'ensemble très réaliste. On y voit la dure réalité de la vie dans des milieux très différents. le labeur de la mine et ses conséquences, la guerre pendant laquelle on voit ses proches être appelés au combat ou s'y engager volontairement pour le salaire qui aidera leur famille, la vie difficile au sein de fermes, la volonté de vouloir plaire tout en ayant un sentiment constant de mal faire, de rejet, la perte de proches, l'entraide fraternelle,... Un récit qui procure des émotions fortes d'amour et de haine. Il m'a mise les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

Un récit dans lequel je n'ai rencontré aucune difficulté à me plonger. Grâce à une plume agréable, fluide mais également à une belle description des décors j'ai eu l'impression d'y être. Une fois le livre fermé, c'est un peu comme si j'avais vu un film. Une histoire qui m'a emporté et captivé. Il fallait à tout prix que je sache comment ça allait finir et j'avoue avoir eu un pincement au coeur lorsque j'ai tourné la dernière page. Un pavé qui m'a paru bien trop court lorsqu'il a fallu que je quitte ces personnages auxquels je m'étais tant attaché.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Léonora a été abandonné dans le bush australien sous le soleil. Par chance, un mineur qui passait par la va la secourir et celle ci sera conduite dans un orphelinat. Mais ce parcours lui a laissé des séquelles : Léonora s'est murée dans le silence. C'est ici qu'elle fera la rencontre de James, son seul ami. Malheureusement, ils seront tous les deux adoptés séparément et Léonora sera emmener aux Etats Unis. Des années plus tard, marié au bel Alex, Léonora foulera de nouveaux les terres australiennes et retrouvera James, son ami de toujours. Mais Alex ne connait pas son passé. Comment les orphelins feront-ils pour cacher leur complicité ?
Il m'aura fallu du temps pour sortir ce pavé de ma PAL (petite brique de 600 pages), mais je ne regrette pas ma lecture ! L'auteure commence déjà par nous planter le décor comme il se doit. Je me suis retrouvé sous cette chaleur lourde et oppressante du bush australien dès la première page, et ça m'a mis en condition dès le départ pour cette lecture.
J'ai tout de suite embarqué et touché par l'histoire de ces orphelins et j'ai aimé suivre leurs évolutions. Mais au milieu de ma lecture, l'histoire s'est légèrement essouffler, Léonora m'a gonflé et j'ai bien cru que je ne m'en sortirai pas. Par chance, l'histoire a vite repris, des petits rebondissements sont apparus et le fin de ce livre m'a complètement convaincu !
Une belle histoire pleine d'exotisme, des personnages attachants , détestables aussi. Malheureusement la fin est baclée.
Les orphelins du bout du monde est le troisième roman sorti dans la collection le Cercle chez Belfond. Troisième roman et troisième excellente lecture ! Comme quoi, on peut y aller les yeux fermés dans cette collection. #paroledepopcorn

Les orphelins du bout du monde nous raconte l'histoire de Leonora et James et au-delà l'histoire de l'Australie. Nous suivons d'abord Leonora, abandonnée dans le bush australien et retrouvée par Ghan. Puis arrive sa rencontre avec James dans l'orphelinat. L'abandon lui ayant causé un choc, Leonora reste muette. Au fur et à mesure, Leonora va avoir confiance en James. Jusqu'à leurs départs dans leurs familles d'adoption.

Si James trouve du répit dans sa famille d'adoption, Harmony Verna malmène tout le long du roman son héroïne Leonora. Déjà avec sa famille d'adoption, Leonora se contrainte à jouer un rôle pour convenir à la version livrée par les Fairfield. Puis, elle rencontrera le bel Alex que si il ressemble au Prince Charmant se révélera être une pomme empoisonnée. Son retour en Australie lui permettra de renouer avec sa terre, mais marquera aussi le retour de James dans sa vie. Harmony Verna nous a créé une héroïne forte et qui grandit tout le long du roman. Elle sait s'affirmer notamment pour la cause des Aborigènes.

Ce roman est complexe car au-delà de la simple histoire d'amour entre Leonora et James, Harmony Verna nous délivre un peu de l'Histoire australienne au début du XXème siècle, avec notamment le point de vue australien de la Première Guerre mondiale. Un point de vue original tant, nous les Français, en savons peu sur l'Australie. Les orphelins du bout du monde est un petit pavé, mais une fois le nez dedans, il vous sera impossible de le lâcher tant il est intéressant.

Je vous recommande donc Les orphelins du bout du monde pour s'évader et apprendre un bout d'Histoire inconnue dans nos cahiers d'écoliers. Leonora et James vous toucheront tout le long du roman et certains points vous révolteront. Mais je crois que c'est ça qui fait les bonnes histoires : émotion. Et c'est certain que vous en aurez en lisant ce roman.
Lien : https://popcornandgibberish...
Les orphelins du bout du monde est un livre très réussi. J'ai beaucoup aimé.

L'histoire est vraiment touchante et très bien écrite. On se laisse embarquer par l'histoire de ces deux orphelins qui ont des destins différents !

Nous avons tous les ingrédients d'un bon roman ! de l'amour, de la passion, et beaucoup d'émotions.

Avec un côté historique très intéressant sur l'Australie et l'Angleterre dans les années du début du XXe siècle, c'est une histoire passionnante et joliment romancée.

Je le conseille !
C'est une belle lecture dépaysante et captivante.
Harmony Verna vit à Newtown, Connecticut, avec son mari et leurs trois enfants. Après vingt années passées à travailler dans la communication, elle est désormais auteur pour la télévision et la presse américaines. Les Orphelins du bout du monde est son premier roman. C'est une très belle une somptueuse histoire d'amour à l'atmosphère ensorcelante que signe l'auteure, avec pour toile de fond les vastes plaines de l'Ouest australien, terres ancestrales du peuple aborigène.

Par son atmosphère envoûtante et la force de ses personnages, Les orphelins du bout du monde s'inscrit dans l'exacte lignée des chefs d'oeuvre de Tamara McKinley, de Sarah Lark ou de Colleen McCullough. Paysages sauvages, terres arides, brûlées par le soleil, histoire poignante et destins brisés, amours impossibles, désillusions, vengeances et trahisons... Impossible de ne pas penser au best-seller international Les oiseaux se cachent pour mourir ! On y retrouve en effet tous les ingrédients qui font le succès de ces grandes et belles sagas familiales qu'on aime tant !

L'intrigue d'Harmony Verna mêle à la perfection amour, suspens et aventure. le destin tragique de Leonora, héroïne aussi attachante que solitaire et fragile, a vraiment tout pour captiver la lectrice dès les premières pages et on se laisse facilement emporter dans cette histoire de survie, où seuls payent le courage, le travail et l'obstination.

Pourtant, en dépit d'une histoire poignante, il faut reconnaître que Les orphelins du bout du monde peine à se hisser au niveau du best-seller international de Colleen McCullough. Si le roman a des qualités indéniables, il s'y passe aussi (à mon goût) un peu trop de tragédies et de malheurs pour que l'on puisse véritablement y croire ! C'est d'autant plus regrettable que l'auteure se montre convaincante dans ses descriptions du bush australien et ses paysages grandioses !

Si Harmony Verna rend un bel hommage à l'Australie du début du XXème siècle, aux colons ainsi qu'aux Aborigènes, dont le sort et la condition si peu enviables font monter les larmes aux yeux et serrer les poings de rage, elle « gâche » malheureusement l'atmosphère de son histoire par des passages d'une trop grande mièvrerie ! Si certains aspects de du roman sont captivants, d'autres en revanche paraissent trop faciles et peu crédibles…

L'impression qu'il m'en reste est celle d'un roman un peu trop inégal, qui aurait gagné à être davantage resserré. Mais force est d'admettre que le divertissement annoncé est tout de même au rendez-vous ! Les orphelins du bout du monde est un bon gros roman de vacances qui fera certainement le bonheur de toutes les lectrices en quête de passion et de dépaysement ! Glissez-le dans votre sac de plage, vous vous ferez votre idée !

Lien : http://histoiredusoir.canalb..
38. Les orphelins du bout du monde - Leonora est adoptée par une femme qui la fait passer pour sa nièce. Elle l'emmène loin de l'Australie et l'éduque afin d'oublier son passé. . Elle sera élevée avec dureté, mais dans l'opulence. Après son mariage avec un jeune associé ambitieux et possessif de son père, elle retourne en Australie et y retrouve son bien-être. Elle se sent redevenir elle-même. Elle fera des rencontres qui la pousseront à continuer d'avancer. -

J'ai beaucoup aimé. Malgré le nombre de pages, je ne voyais pas le temps passer en lisant ce roman. L'ambiance de l'Australie, les émotions de Leonora, tout était bien décrit avec sensibilité. Je me suis vite attachée aux deux orphelins du début de l'histoire. Et au pauvre vieux Ghan qui n'a pas eu la vie facile et qui a semé du bonheur autour de lui sans le savoir. Une belle histoire.