Bob Morane tome 199 sur 210
EAN : 978B0046Y0LA0
Editions Ananké (30/11/-1)
3.36/5   7 notes
Un soir de tempête, le Professeur Clairembart contacte Bob Morane pour lui communiquer un bien mystérieux message. Le vieil archéologue a besoin de son ami pour démêler les fils d'une histoire pour le moins étrange. Aux pieds des Pyrénées, dans les catacombes d'une église romane, quatre alcôves renfermeraient l'esprit des Cavaliers de l'Apocalypse, dont parlent les écrits de Saint Jean. Sceptique, Bob se porte au secours de son ami, d'autant qu'une secte, « Les Érud... >Voir plus
Que lire après Bob Morane, tome 199 : Les Cavaliers de l'ApocalypseVoir plus
Un autre Bob Morane de lu! Ce coup-ci on décolle sur les Cavaliers de l'Apocalypse teinté d'un peut d'antéchrist. Bref rien de nouveau sous le soleil mais c'est quand même la première fois que c'est abordé par Henri Vernes!

Un gang de fanatiques religieux (genre Illuminatis) sont sur la piste des urnes contenant captifs les esprits des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Cachées par les Templiers (tant qu'à faire bonne figure). Ils veulent les libérer en espérant être à leur côté pour dévaster le Monde.

Bon...

C'est cela...
Une aventure solitaire de Bob Morane sans son acolyte Bill Ballantine. Il se retrouve dans un petit village sur un site archéologique d'une découverte vraiment importante. Les quatres cavaliers de l'apocalypse comme dans la bible. Une secte du nom Les Erudits qui veulent les cavaliers pour les relacher dans le monde pour avoir le pouvoir et éliminer ce qui est pas considérer parfait dans leur idéaux. Je l'ai beaucoup aimé.