Ananke (24/09/2013)
Depuis ce jour où Bob Morane s'est réveillé chez lui, Quai Voltaire à Paris, pour y apprendre que son plus terrible ennemi, Monsieur Ming, alias l'Ombre Jaune, lui avait fait subir une 'duplication', il est obligé d'accepter son double sort : être une copie d'un Bob Morane original et se résoudre à revivre en plein milieu des années cinquante d'un univers parallèle qui, à son étonnement, est très proche de son univers d'origine. En réalité, il apprend de la bouche m... >Voir plus
Que lire après Bob Morane - Alerte à LondresVoir plus
Londres connaît en 1953 un plan de destruction par l'attaque terroriste de Monsieur Ming qui, comme toujours en veut au progrès et à notre société moderne. Impossible d'éliminer ce milliardaire démoniaque car il a inventé une machine à dupliquer les humains et ainsi peut créer une copie de lui même. Mais, il a aussi par jeu dédoubler son plus grand ennemi en la personne de Bob Morane et de ses plus proches amis Bill Ballantine, Sophia Paramount et Frank Reeves. Les personnages croisent des connaissances qui, elles sont restés à leur époque d'origine et il suit des incompréhensions créées par cette machine à remonter le temps.
On repense à l'attaque terroriste au gaz sarin à Tokyo qui fit de nombreux morts et blessés en 1995. le roman nous décrit les nombreux lieux sous terrains de Londres, des attaques par les sbires de l'Ombre jaune. Beaucoup d'action.

Le métro londonien, c’était près de quatre cents kilomètres de réseau répartis sur une dizaine de lignes et plus de deux cents stations.
... Londres avait été la première ville au monde à s’être équipée d’un métro. Son inauguration remontait à 1863,...
... Les premières rames étaient à vapeur, ce qui nécessita un système complexe de gaines de ventilation pour évacuer les fumées et les remplacer par de l’air frais.