AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782889113484
160 pages
Jouvence (11/01/2013)
3/5   2 notes
Résumé :
Qui ne s'est retrouvé un bon livre en main envahi d'idées parasites, de pensées obsédantes empêchant la lecture, la détente, le calme... Cette difficulté à canaliser sa pensée signe que la concentration fait défaut ! La fatigue, l'anxiété, la confusion, la déprime et le manque de mémoire en sont les symptômes. Ne plus être la proie de bruits intérieurs et extérieurs perturbants, savoir focaliser son attention sur une idée, une tâche, une situation en se détachant du... >Voir plus
Que lire après Les secrets d'une bonne concentrationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Comme toujours chez Jouvence, des éléments simples et des exercices tout aussi simples (mais) qui si on les applique ne peuvent manquer de faire du bien.
J'ai apprécié les concepts de concentration réceptrice et concentration émettrice ; l'utilisation des sens ; la positivisation des capacités à chacun de progresser ; l'importance de savoir ce que l'on veut au fond, au profond...
Commenter  J’apprécie          50
Les secrets d'une bonne concentration ou comment parvenir à se recentrer sur son monde intérieur en moins de 150 pages. de la pratique de la bulle à celle de la respiration en passant par celle du trataka. Basés de tests et d'exercices qu'il faut ensuite s'efforcer de reproduire jusqu'à que cela devienne des automatismes. Très riche peut-être même un peu trop surtout au niveau de la 2ème partie du livre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Je vous rappelle que les sensations nourrissent nos émotions. Les émotions désagréables naissent de sensations désagréables et les émotions agréables naissent de sensations agréables.
Commenter  J’apprécie          40
Le fait de revenir à votre respiration vous coupe de vos idées parasites, vous ramène vers vous-même. Votre mental et votre corps sont entre vos mains. Vous êtes consciemment recentré. Vous avez pris le recul nécessaire.
Commenter  J’apprécie          30
Comme il est appréciable d'ouvrir et de fermer notre esprit au gré de nos envies pour éviter de nous laisser empoisonner par des mots captés, des bruits entendus, des images vues. Nous sommes en très grande partie responsable de ce qui se passe dans notre tête et nous allons de ce pas tenter de trier ce qui y ente, ce qui s'y trame et ce qui en sort.
Commenter  J’apprécie          10
"Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre.
Nous naissons de partout nous sommes sans limites."

Paul Eluard, Poèmes d'amour et de liberté
Commenter  J’apprécie          10
Chasser les idées inutiles, c'est bien, se débarrasser des moments d'inattention, c'est mieux.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : exercices pratiquesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}