Tallandier (01/01/1981)
Senorita, voulez-vous m'épouser?"
Prisonnière des anarchistes, Orane n'a pas le choix. A Barcelone, pour leur échapper, elle devient en quelques minutes l'épouse du beau Miguel Ruitz, l'aviateur. Un inconnu pour la jeune Française.
La guerre civile fait rage en Espagne. Miguel Ruitz partira le lendemain. Il est chevaleresque mais c'est un homme, un soldat que guette la mort... Le mariage est consommé dans la nuit. Rien qu'une nuit.
Ayant pu rega... >Voir plus
Que lire après Rien qu'une nuitVoir plus
La race qui a toujours trouvé autant de fanatique plaisir à la vue d’une course de taureaux qu’à un autodafé ne peut échapper tout à fait au besoin inavoué de faire souffrir. Ce qui n’empêche nullement l’Espagnol de se montrer ami sincère jusqu’à l’exaltation, amoureux délicat, respectueux, capable même des plus beaux dévouements.
Elle ne discutait plus avec le destin impassible. Elle admettait maintenant qu’il ne lui restait plus qu’à le subir, le plus raisonnablement possible... Finis ses beaux rêves de jeune fille. Adieu le bonheur simple qu’elle était en droit d’attendre. Adieu l’avenir... Tout était fini pour elle! Elle n’avait plus la force.
Quel est l’homme qui ne serait pas fier de se présenter à une jeune et jolie femme comme un héros de l’air jouant avec le danger? Le sexe masculin ne garde-t-il pas toujours un peu de son caractère gamin, avec ses fanfaronnades et son admiration exagérée pour tout ce qui touche à la force physique?
Quand une passion comme la mienne absorbe l’âme, on tient à l’existence pour elle-même... parce qu’on rêve d’une vie tranquille avec la femme qu’on a choisie! Si tu es amoureux, tu dois me comprendre.
La colère est un état latent chez tout Espagnol qui se respecte, et rien ne l’étonne moins qu’un bel et bon emportement tout plein d’étincelles et de fracas.