Ce livre est un bonbon.
C'est un livre vraiment magnifique . En plus moi qui aime pas les histoire d'amour bah la j'ai adorer
Comment désobéir, mentir et se fabriquer son meilleur souvenir ?
Deux adolescents, une fille et un garçon, se plaisent et font tout pour être ensemble. Ils sont vraiment prêts à tout ! Un roman dans lequel les jeunes ados se retrouveront sûrement !
Ce livre est vraiment bien car il y a beaucoup d'amour et un peu de suspens
Raphaël aime Colombe. Colombe aime Raphaël. Ils ont 12 et 13 ans , ils découvrent le premier amour avec bonheur et le premier baiser sur Triller.

Le narrateur, c'est Raph et sa Colombe il l'a dans la peau alors quand ses parents lui interdisent de revoir Colombe tout s'écroule et en prime il se prend sa première baffe par son père.

Colombe propose alors une fugue et c'est parti pour la meilleure nuit de tous les temps, un gros mensonge, un faux mariage et de sérieux ennuis en perspective.

Raphaël, son frère et Colombe sont des personnages ultra attachants.

Les relations entre les personnages sont très fortes, particulièrement celles entre le père et Raph, ainsi qu'entre les deux frères. J'ai adoré toutes ces phrases où l'auteur faisait passer la complicité et la tendresse entre les deux garçons.

le style du récit est très fluide et les phrases souvent très rythmées. Il y a beaucoup de phrases ou de paragraphes qui font mouche chez le lecteur.

La romance est légère et pas gnian-gnian et le texte est surtout très drôle.

Lien : http://butinerdelivresenlivr..
J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est pas mon préféré car j'ai trouvé que c'était long avant d'arriver au terme du livre.Raphaël et Colombe sont fous de partir comme ça en pleine nuit.
Une histoire rafraîchissante comme on aimerait en lire plus souvent, pas du tout mièvre mais infiniment amoureux, un livre qui donne envie d'aimer la vie...
Je cherchais un livre pour mon jeune ado qui n'aime pas trop lire. Quoi de mieux que l'histoire de deux jeunes de 11 ans qui tombent amoureux le jour de la rentrée et qui deviennent inséparables. le style est très fluide et adapté aux jeunes. Une belle histoire.
Avec un titre pareil, La meilleure nuit de tous les temps, et un sujet qui tourne autour de l'amour, on se dit que le roman va parler de la première fois entre un garçon et une fille. Et bien, pas du tout, c'est bien plus bon enfant que ça ! d'ailleurs ça épaterait les parents de Raphaël s'ils comprenaient que lorsqu'on a onze ou douze ans, l'amour c'est avant tout des sentiments et l'envie de partager du temps avec quelqu'un (après aussi remarquez,...)
La meilleure nuit de tous les temps nous plonge, le temps de cette courte histoire, dans la tête de Raphaël, un jeune garçon qui fait connaissance avec "l'amour de sa vie" le jour de la rentrée. Il nous parle sans détour de sa passion amoureuse pour la jeune Colombe, de ses sentiments, de sa joie d'être avec une fille aussi "chouette". C'est un personnage attachant au ton joyeux et qui aime partager sa joie de vivre, son insouciance de pré-ado qui commence à aimer les autres.
Avec l'aide de son grand-frère Julien, dit Lujien et Colombe, il organise une escapade amoureuse d'une nuit qui le fera grandir et renforcera son amour, même si une catastrophe finale pourrait bien mettre en danger les deux amoureux !
La meilleure nuit de tous les temps est un petit roman sympathique à lire, qui aborde avec simplicité l'amour au début de l'adolescence et dans lequel les jeunes ados se retrouveront aisément, fille ou garçon.
Voici un roman jeunesse (début collège) sur fond de romance assez drôle, une sorte de Roméo et Juliette revisitée librement.
Une lecture charmante et drôle. J'ai passe un très agréable moment!