AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782356340276
64 pages
Éditeur : Diantre !éditions (21/11/2009)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Du danger. De l’action. Du sang. Du sexe. Des héros. De l’aventure. Des grosses bêbêtes. De la pêche. Des patates. Et voici la célèbre série Lost revisitée par Martin Vidberg himself. Ils sont stupides, ils sont drôles, ils en seraient presque humains !

Quand un avion de patates se crashe sur une île soi-disant déserte, ça ne donne pas une assiette de frites trop grasses mais une BD totalement délirante !

De rebondissements improbables ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ziliz
  19 avril 2012
Une intoxication alimentaire du pilote - qui a mangé des sushis - provoque le crash d'un vol Paris-Bastia. Les passagers se retrouvent naufragés sur une île... déserte ?
Quoi qu'il en soit, ils font comme si : ils élisent un chef, instaurent une monnaie d'échange à base de cailloux, les hommes se disputent la seule femme canon rescapée...
Bon, c'est gentillet, la critique de la société n'est pas vraiment féroce. J'ai trouvé cette BD beaucoup moins intéressante que le journal d'un remplaçant, et que le blog de l'auteur (L'actu en patates), hélas...
Commenter  J’apprécie          40
Fanvin54
  20 juin 2014
Martin Vidberg, l'auteur (notamment) de l'actu en patates, livre ici une parodie de la série télévisée Lost, dans son style habituel, assez minimaliste. On sourit pas mal tout au long de l'histoire, on rit même parfois. Un bémol en revanche : le format de l'ouvrage (type carte postale) auquel je n'ai pas vraiment goûté…
Commenter  J’apprécie          20
Marielino
  12 mars 2010
Cette nouvelle version de Lost ne manque pas d'humour, d'ironie et d'un certain décalage, plutôt savoureux. Les dessins (assez simplistes) s'y prêtent à merveille et ces personnages façon patates donnent le sourire, sinon le rire!
Lien : http://les-carabistouilles.f..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Fanvin54Fanvin54   20 juin 2014
- Regarde, c'est ma petite fille j'ai toujours sa photo sur moi. Elle s'appelle Franksine en hommage à la chanteuse Natra.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Martin Vidberg (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Vidberg
Martin Vidberg en interview pour Planetebd.com .
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3966 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre