Marie voit sa grand-mère perdre progressivement son autonomie. Elle doit se résigner à la placer en Ehpad. Elle lui rend visite le plus souvent possible, en essayant de maintenir un lien alors que Michka, sa grand-mère, rencontre de plus en plus de difficulté de langage (elle cherche ses mots, en substitue d'autres...). Jérôme, orthophoniste, va faire connaissance avec cette patiente et un lien particulier va se nouer entre eux.

Une belle histoire de rencontres, autour d'une maladie terrible, le démence sénile : comment maintenir le lien quand le langage se délite ?

Delphine de Vigan évoque ce sujet avec une grande humanité ! Bravo !
J'ai trouvé ce roman plein de douceur et de tendresse. Cette histoire à trois entre cette vieille femme et ces deux jeunes qui ne se connaissent pas, est un véritable cri d'espoir et d'amour. le seul bémol, c'est sa longueur, j'en voulais davantage!
Un beau livre court dense St qui fait du bien
Mais manque la profondeur de ses précédents ouvrages qui
savoir ire merci avant qu'il ne soit trop tard, avant que les mots ne nous échappent. J'ai beaucoup pensé à Mamy qui ne trouvent plus les mots pour dire ce qu'elle pense.
maison de retraite
personnes âgés