Ce livre m'a profondément bouleversée et tenue en haleine jusqu'au bout. le rendez-vous raté entre cette mère qui préfère finir ses jours à Cap Bruny en Tasmanie et son fils qui affronte un désert de glace en Antartique pour fuir son quotidian sont poignants de vérité. Ces vies en quête d'une redemption sont dépeintes avec une fragilité et une sensibilité tells que j'ai pleurée en refermant le livre pour la première fois de ma vie. Tout simplement sublime...
Je me suis régalée : j'adore les livres où la nature est le principal personnage, j'adore les secrets, ce livre regroupe tout cela et plus encore.Une sérénité se dégage de ce beau roman à l'écriture excellente. Comment ne pas aimer Mary qui au seuil de sa vie essaie de sauvegarder ses souvenirs et ses regrets pour trouver la paix avant de mourir.
c'est aussi Une superbe histoire d'amour car cette île de Bruny nous ensorcèle tous, personnages et lecteurs.