Deux enquêtes en parallèle, l'une concernant un suicide et l'autre le tueur au marteau.

Le suicide paraît évident, sauf que ….

Après quelques années de répit, le tueur au marteau reprend du service. Enquête difficile car il n'y a aucun point en commun entre les victimes, mais en cherchant bien …..

Récit prenant, aux multiples rebondissements et comme d'habitude je n'ai rien vu venir.

Coucou les Lieblings 🖤

📚 Retour de lecture de "Blessures invisibles" d' Isabelle Villain

J'ai rencontré Isabelle Villain au salon du livre de Raimbeaucourt, j'en étais partie avec "Mauvais Genre", un autre de ses romans.
J'ai cependant choisi de découvrir cette auteure avec "Blessures invisibles".

🖋 le style d'écriture d'Isabelle est clair et efficace. J'ai noté un grand travail de recherches et beaucoup d'implication dans des thèmes de société qu' elle aborde au fil du récit.

👥 le personnage principal est Rebecca, un commandant du fameux "36". Une femme malmenée par la vie mais qui fait face, gère son équipe et montre beaucoup de caractère et de pugnacité.

☕ Les deux enquêtes de cette histoire sont menées avec méthode. le déroulement est bien construit, ponctué par des morceaux de vie des personnages et il reprend également des thèmes de société qui s'insèrent parfaitement.
J'ai beaucoup apprécié la fin, le suspens est bien entretenu.
J'ai passé un très bon moment de lecture.

🔪💀🔨💕😪/5
BLESSURES INVISIBLES d ‘ISABELLE VILLAIN

Le major Maraval s'est donné la mort ; atteint du syndrome de stress post-traumatique, il trimballe de lourdes séquelles depuis son retour du Mali. Devenant agressif, il avait demandé à sa femme de s'éloigner avec les enfants le temps qu'il se soigne. Il souhaitait retrouver une vie de famille normale et ne se serait pas suicidé aux dires de sa femme. Mais un droitier ne se tire pas une balle de la main gauche!
Le commandant Rebecca de Lost a aussi des blessure intimes celle de la perte de son mari alors pour pallier, elle bosse. Son adjoint lui demande d'enquêter sur la mort du major qui est le mari d'une de ses amies.
Elle devra donc gérer cette enquête et celle du tueur au marteau. L'assassin après avoir tué 12 femmes était en pause mais les meurtres reprennent toujours aussi atroces. le tueur au marteau harcèle Rebecca, il la veut pour lui !

Une histoire comme j'aime ; pas de temps mort, des personnages complexes, un tueur sanguinaire, de fausses pistes et surtout un dénouement inattendu.
Chaque personnage a son histoire et son importance que ce soit Rebecca, son adjoint amoureux transi, sa jeune lieutenant homosexuelle en mal d'enfant, son amant et ses enfants, la femme du major et même le légiste !
Isabelle Villain réussi à donner un vrai sens à cette histoire qui est émaillée de référence ou d'annotations concernant l'armée (la grande muette), l'ambiance actuelle avec les attentats, le milieu policier, les flics avec leurs forces, leurs faiblesses, leur difficultés. le tout nous donne une intrigue plurielle où elle dose parfaitement ses différents ingrédients qui rendent ce thriller captivant. J'ajouterai que le titre est bien trouvé ! (bah oui mon truc c'est les titres et le final …).
Un bé mol :
Un seul regret ……….. celui de ne pas avoir lu le roman précédent (au vu des références mais celui ci peut se lire indépendamment) et celui de ne pas avoir rencontré cette auteure plus tôt. J'y ai remédié Madame @Isabelle Villain
je vous suis et ne vous lâcherai pas de sitôt !
Au détour d'un salon, j'ai eu la chance de rencontrer Isabelle Villain, dont le thriller « Mauvais Genre » m'avait beaucoup plu (souvenez-vous ici). Elle avait avec elle quelques exemplaires de son nouveau livre alors que la sortie officielle n'était prévue qu'environ un mois plus tard, et vu le suspens qui clôturait l'opus précédent, j'étais évidemment ravie de m'en procurer un exemplaire, dédicacé de surcroît, et de l'entamer dans la foulée !

On retrouve notre commandant Rebecca de Lost, et c'est un plaisir de renouer avec son groupe, même si tous les membres sont toujours passablement secoués par les tragiques événements qui refermaient le tome précédent. le coeur un peu en miettes, Rebecca tente de garder le cap, et lorsqu'une enquête sur un suicide douteux atterrit sur son bureau, elle s'y plonge avec pugnacité. Mais c'est sans compter sur son vieil ennemi, le « tueur au marteau », qui joue avec Rebecca comme un chat avec une souris. Il reprend du service, cruel et implacable, et nargue impitoyablement Rebecca et son groupe dont il exige une totale attention.

Un tome très personnel qui met également l'accent sur un sujet dramatique qui touche les soldats qui opèrent en zones de guerre : le syndrome de stress post-traumatique, qui est un sujet aussi sensible que tabou dans les sphères militaires. Beaucoup de psychologie, donc, autour de ce thriller qui n'en reste pas moins extrêmement dynamique. Une nouvelle fois, l'auteure sème le doute en troublant son lecteur, l'amenant aux conclusions qu'elle veut qu'il tire pour mieux le piéger dans son tableau final bluffant ! À consommer sans modération !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Chère Isabelle,
Tout d'abord, merci de m'avoir permis de découvrir ton nouveau bébé avant la date de sa naissance le 9 janvier 2020, puisque j'ai eu la chance d'être l'heureuse gagnante du concours que tu avais organisé en décembre.
J'ai donc profité des mes vacances pour dévorer Blessures Invisibles avec la voracité d'une passionnée.
J'étais déjà conquise par ton écriture après avoir lu Mauvais genre il y a quelques mois, mais avec Blessures Invisibles, je peux dire que tu as écrit le thriller parfait. Je m'explique... Je l'ai commencé en me disant bof quand j'ai lu l'exergue du premier chapitre, l'histoire débute au Mali en 2013 et j'avais pas envie en fait. Puis j'ai lu quelques lignes et je me suis fait piéger par ton talent de romancière pour ne plus réussir à le lâcher tant il est addictif. Tout y est, deux enquêtes passionnantes, un tueur en série terrifiant, des personnages bien étudiés, des enquêteurs attachants, un cadre idéal puisque nous évoluons à Paris, au 36 Quai des Orfèvres, avant le grand déménagement, une écriture prenante et fluide, le titre est très bien choisi, la couverture au top et le prix tout petit puisqu'il est sorti d'emblée au format poche grâce aux Taurnada Editions
à 9,99 euros, donc beaucoup plus accessible qu'un broché.
Je confirme que Blessures Invisibles est le thriller parfait de ce début d'année 2020.
J'ai été ravie de retrouver le commandant de Lost et son équipe, je les ai suivi tout au long de leurs enquêtes, avec admiration et passion. La première enquête concerne un ancien militaire retrouvé mort à son domicile. Homicide ou suicide ? Tu vas nous emmener dans une étude passionnante sur le SSPT (syndrome de stress post-traumatique) et dans le même temps, le "tueur au marteau" (que l'équipe de Lost traquait déjà dans Mauvais genre) va réapparaître et tu vas nous permettre d'entrer dans la tête de ce tueur machiavélique. Je tiens à préciser que ce n'est pas gênant de lire Blessures invisibles avant Mauvais genre car les faits du précédent opus sont rappelés au début de l'histoire mais il est certain que c'est toujours mieux de les lire dans l'ordre...
J'ai été secouée par les multiples rebondissements, jusqu'à la fin tu m'as menée en bateau dans ton univers sombre mais rendu tellement humain par tes personnages au profil psychologique parfaitement étudié. le livre fait 250 pages mais il y a une telle densité dans l'histoire, l'écriture est tellement agréable et puissante que l'on a pas envie qu'il se termine. Cependant, tu as réussi à répondre à toutes mes interrogations, comme si je faisais partie des enquêteurs, je me suis sentie soulagée lorsque les deux affaires ont été résolues.
Félicitations Isabelle !!! Je pense sincèrement que tu es une grande dame du thriller français et je te souhaite beaucoup de succès avec ce nouvel opus absolument passionnant.
Avec toute mon amitié.
Florelle
Après un repos forcé, Rebecca de Lost retrouve son équipe au 36. le « tueur au marteau » n'est toujours pas appréhendé et une autre affaire les accapare : le suicide présumé d'un ex militaire. Mascarade : comment un gaucher parvient-il à se tirer une balle en pleine tête avec la main droite ? Son épouse est persuadé que son mari n'aurait jamais attenté à sa vie. Alors qui pouvait avoir des raisons de tuer le major Maraval ?
L'enquête débute. Il va falloir interroger la « grande muette », cette grande famille qu'est l'armée. Parallèlement l'enquête sur le « tueur au marteau » semble au point mort. Il laisse à Rebecca le soin de terminer son enquête sur Maraval pour qu'elle soit tout à lui.
Encore une fois, Isabelle Villain, me bluffe. de son style fluide et rythmé, l'auteure me balade gentiment. Ses intrigues sont maitrisées de bout en bout. Les rebondissements, les révélations tombent toujours au bon moment… celui où tu crois avoir compris et surtout trouvé le coupable. Comme l'équipe de Rebecca, il te faut parfois reprendre les indices, les interrogations pour avancer. Qu'as-tu loupé ? Quel indice, quel lien ?
Une nouvelle fois, Isabelle Villain nous propose un thème dont on parle peu. Ici, le SSPT – Syndrome Stress Post-traumatique. Dés les premières pages, le mal être de ces hommes et de ces femmes est palpable. Je ne peux m'empêcher de penser au film « American snipper », ni de penser à des personnes proches. le sujet est vaste, les interrogations nombreuses. L'auteure nous en parle avec respect et pudeur pour ses hommes et ses femmes qui ont laissé une partie d'eux-mêmes ailleurs.
Les personnages d'Isabelle Villain, sont très travaillés. On les retrouve avec leurs blessures, leurs fragilités, leurs forces aussi. Ils sont profondément humains. Ça pourrait être votre amie, votre voisin, quelqu'un que vous croisez dans les transports en commun quotidiennement. Il n'y a pas de super héros/héroïnes. Juste des hommes et des femmes qui font leur boulot avec leur tripes, leur sensibilité, leur peur, leur courage…
L'auteure nous réserve un final des plus surprenants aussi bien pour l'affaire Maraval que pour celle du « tueur au marteau ».
Un grand merci aux Editions Taurnada pour ce SP des plus palpitants. Merci à Isabelle Villain de toujours parvenir à me bluffer. À quand le prochain roman ?
Lien : https://www.facebook.com/les..
Recoucou mes Mystigris 😉

Me revoilà pour vous parler du second roman que j'ai lu de @isabellevill1
Il s'agit de Blessures Invisibles qui sort le 9 janvier
Merci encore à Joël pour ce service numérique.

Nous retrouvons l'équipe du commandant Rebecca de Lost pour une nouvelle enquête.
D'un côté, un major est retrouvé chez lui, une balle dans la tête avec son arme à la main. Malgré tous ces indices, le suicide est rapidement écarté par l'équipe. Leurs pistes convergent dans deux directions : la famille et le milieu militaire.
De l'autre une enquête très sensible refait surface et vient hanter le commandant et son équipe.
Deux enquêtes difficiles pour un final époustouflant !!

Mon avis : suite de Mauvais Genre et tout autant addictif si ce n'est encore plus. Comme dans le précédent, l'écriture de l'auteure est tout aussi percutante. le sujet abordé est encore une fois maîtrisé et recherché.
J'ai remarqué que Isabelle Villain écrit sur des sujets difficiles et qui ne sont pas courants dans le monde du thriller et c'est ce qui s'en font leurs originalités.
J'ai adoré retrouver l'équipe de Rebecca, les personnages sont encore plus attachants, on apprend à les connaître davantage et leurs secrets sont révélés et parlons de ce final !!! 😱

En conclusion : encore un agréable moment de lecture, je quitte cette équipe avec une pointe de nostalgie, mais je essayer de me procurer les deux premiers romans en attendant un prochain livre d'Isabelle.
Merci encore pour cette belle découverte 😊
L'année 2020 commence en apothéose. J'ai totalement succombé. Un bouquet final qui cloture une enquête, une autre en parallèle, et toujours ces personnages bien campés et humains comme je les affectionne.
Après mauvais genre voici blessures invisibles et il va vous marquer car il est encore meilleur que le précédent. Un final effectivement explosif je suis restée bouche bée sur le coupable et surtout sur les esprits machiavéliques drolement bien organisé et décrits par l'auteur.
Un grand moment de lecture que je conseille
n'hesitez pas à faire un tour sur le blog pour la chronique complète et le booktrailer.
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
Le dernier roman d'Isabelle Villain aborde le tabou du Syndrome du Stress Post Traumatique dans le monde de l'armée. Une blessure invisible qui a du mal à exister dans ce milieu macho et couillu où si le mal ne se voit pas, il n'existe pas. Dans la vie en dehors de l'armée ce n'est pas un sujet gagné d'avance non plus !

Lorsqu'un militaire se suicide de manière un peu louche, l'affaire est immédiatement confiée au groupe de Rébecca de Lost. Hélas, je n'ai pas lu Mauvais genre, le roman précédent de l'auteure où on retrouvait Rébecca et les autres. J'ai senti qu'il me manquait des détails mais l'essentiel est rappelé ici pour que les histoires personnelles fassent sens et ma lecture n'a pas été trop perturbée. de plus, le rythme du récit et de l'enquête ne laisse pas trop le temps de s'attarder sur ces « détails », qui n'en sont peut-être pas pour les lecteurs assidus de l'auteure.

En parallèle de l'enquête principale mouvementée du faux suicide (ou pas ? Ou finalement si ?), on a le « tueur au marteau » qui reprend du service. Il a tué 10 femmes il y a 8 ans et remet le couvert ! Son mode op ? Il écrase les doigts de ses victimes avant de les asphyxier avec un sac plastique. Alors oui il y a des scènes bien trashs mais bien dosées, ni trop ni pas assez. On ne plonge pas dans la surenchère de la violence et ça donne un récit qui tabasse bien ! Bref, la bonne recette avec les bons ingrédients !

Et ce final ! Il m'a eue ! J'ai suspecté quasiment tout le monde. Avec conviction, en me rappelant certains passages ! Et j'ai perdu ! Et ça, j'adore !!
Lien : https://www.loeildeluciole.c..