Résumé : Charles arrive dans un établissement suisse sélectif, où étudient des jeunes, « enfants de riches ». Peu de temps après son arrivée, arrive dans l'appartement en dessous de chez lui Touk-E, fils d'un dictateur africain, qui va devenir son meilleur ami, l'entraînant dans la révolte et la rébellion. Puis arrive Selma, jeune fille dont il tombe amoureux dès le premier regard. Mais Selma est la fille d'un dangereux trafiquant de drogue…

Mon avis : Ce roman parle d'amitié et d'amour dans un contexte inquiétant.

Dès le début, on ressent que Charles a des relations plutôt difficiles et tendues avec son père, malade d'un cancer, et qui a laissé de côté son fils depuis la mort de sa femme, dont il était éperdument amoureux. Depuis, il semble avoir perdu goût à la vie, et Charles se sent seul et abandonné.

Mais l'arrivée de Touk-E, un peu fou et rebelle, va changer sa vie et son regard sur les autres. Il va vouloir agir, se révolter, se sentir vivre.

Et l'arrivée de Selma va totalement bouleverser sa vie. Dès le premier regard, il en tombe amoureux, ne sait comment lui parler et l'aborder, mais ressent des émotions très fortes. Mais Selma n'est pas n'importe qui, elle est la fille d'un chef du cartel de la drogue. Leur amour semble donc rapidement impossible. Une parenthèse enchantée va s'ouvrir, mais la réalité va vite revenir dans leur vie.

Une histoire d'amour forte, qui fait penser aux amours impossibles de Roméo et Juliette, des scènes de tendresse et d'amour au paradis, mais aussi l'implacable réalité qui rejoint vite les amoureux. La fin apparaît inéluctablement comme tragique, la tristesse accompagne les pas de Charles, entre son amour impossible et la fin de vie de son père, dont la poésie reflète la douleur d'avoir perdu l'amour de sa vie. Charles va vivre l'exaltation de l'amour, mais aussi la peur de perdre son amour.

Vincent Villeminot nous emmène sur les chemins tortueux de l'amour, entre poésie des sentiments, attirance physique, au coeur d'une situation inextricablement angoissante.

La fin est plutôt inattendue, et joue avec les nerfs du lecteur.

A proposer plutôt en lycée.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai vraiment apprécié cette romance plutôt noir.La plume de Vincent Villeminot est extraordinairement belle. Ce livre m'a également fait énormément réfléchir, ce qui est plutôt agréable pour une romance.
Serait-ce le roman le plus profond de Vincent Villeminot ?
Charles vient d'intégrer un internat pour gosses de riches, lui le fils du poète nobel qui est en train de mourir d'un cancer. Il y rencontre Touk-E, le fanstasque, futur "didacteur", fils d'un président-souverain africain.
Et puis, Selma, arrive ! Elle est belle, mystérieuse, très sportive et surtout fille d'un narco-trafiquant meurtrier.
Pour Charles c'est le coup de foudre !
Un roman effectivement à la Pulp Fiction où l'ultra violence est latente pendant la majeure partie du roman avant d'exploser. Mais surtout c'est un roman d'amour, de grand amour, du premier grand amour dont la force et la puissance nous ramène à nos propres sentiments intimes et profonds, parfois enfouis.
Les personnages sont tellement vrais et ils nous emmènent tellement loin que tout le reste est décorum, enfin sauf les paysages de montagne.
C'est aussi un roman sur la transmission et le lien filial poussé à l'extrême de la complexité.
J'ai adoré retrouver la plume de Vincent Villeminot dans un tout autre registre. J'y ai retrouvé quelques personnages de Réseaux, Stéphane aussi un peu comme si ses personnages étaient tous de la même famille éloignée...
Un roman qui se lit d'une traite et dans lequel Vincent Villeminot joue avec les genres littéraires pour surprendre son lecteur jusqu'à la dernière page ! Je ne lis d'habitude jamais de thrillers et j'ai été complètement prise dans cette folle, belle et puissante histoire d'amour entre deux personnages appartenant à deux mondes qui n'auraient jamais du se rencontrer.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
tout y est : des personnages un peu givrés et improbables mais drôles et attachants, une belle intrigue, une histoire d'amour et un bon suspens ! !
Quand j'ai fermé Les traqueurs d'Antoine Bombrun, j'avais la grosse impression d'avoir perdu mon temps, et j'avais envie de lire quelque chose qui me ferait oublier cette lecture, qui relèverait le niveau. Alors quand j'ai vu qu'un roman de Vincent Villeminot traînait dans mon bureau et que je ne l'avais toujours pas lu, je me suis – limite – jetée dessus pour mieux le dévorer… Trois heures plus tard, je l'avais fini, j'étais vidée, j'étais enfin satisfaite.

Car c'est toujours un plaisir que d'ouvrir un roman de Vincent Villeminot. Depuis que je l'ai découvert grâce à sa saga Réseau(x), il devient rare que l'on ne cause pas de ses dernières sorties sur le blog. Et pour cause ! C'est un rare auteur dont je peux acheter tous les romans les yeux fermés car je sais que je ne serais jamais déçue. Et encore une fois, c'est le cas ici. Voyons donc ce qui se cache derrière ce titre qu'on relit toujours deux fois, le copain de la fille du tueur

Ici nous faisons la rencontre de Charles, un étudiant. C'est le fils d'un écrivain célèbre, mais malheureusement mourant. Il a été envoyé par ce dernier poursuivre ses études en Suisse, dans un internat pour « gosses de riches ». Il y vit une scolarité des plus normales (et relativement calme) jusqu'au jour ou Touk-E fait son arrivée à l'internat. Touk-E se révèle être un élève intriguant, et ce côté-là va attirer Charles qui va voir sa vision des choses changer du tout au tour. Mais sa vie va vraiment prendre un tournant inattendu quand Selma, fille d'un trafiquant de drogues va rejoindre elle aussi les rangs des élèves…

Comme d'habitude, on retrouve la patte de Vincent Villeminot. Son humour particulier, qu'il sait si bien distiller au fil des pages, au bon endroit, au bon moment. C'est aussi un oneshot très rythmé, très descriptif et également mélancolique. Des mois après sa lecture, je me souviens encore de la sortie en forêt de Charles et Selma, j'arrive encore à imaginer les différents décors qu'ils ont traversé, la mélancolie du moment, ce qu'ils ont partagé. C'est un des passages qui m'a le plus touchée !

Les personnagess mettent du temps à se dévoiler, mais une fois que les révélations sur chacun d'entre eux sont faites, nous ne sommes pas déçus. Cela renforce les côtés intriguants de Touk-E et Selma de manière assez subtile ! On apprend à les découvrir au fil des pages, sans êtres bombardés d'informations à leur sujet. En clair, Vincent Villeminot a bien équilibré son histoire et la façon dont il la raconte.

En bref, face à cette romance belle et cruelle à la fois, teintée de mélancolie, mais également drôle par moments, je ne peux encore une fois que m'incliner. C'est une réussite ! Un coup de coeur amplement mérité pour ce Young Adult à la couverture qui attirera l'oeil des lecteurs 🙂
Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..
Ce livre au titre intriguant m'a littéralement charmé. Une histoire qui nous fait voyager, rêver, tout en mêlant intrigue et rebondissement. Une histoire profonde, mêlant la mort et l'amour. Une si belle lovestory loin des romans à l'eau de rose où le coup de foudre les unis sans attendre mais un amour qui se construit, qui prend du temps, qui laisse place à la découverte de l'autre, profond, émouvant et sincère. Nous sommes captivés par cet idylle mais également par la belle amitié entre Charles et Touk-E, sans prise de tête, sincère et drôle. Des personnages intriguant comme Selma mais drôle et attachant comme Touk-E. J'ai été séduite par ce livre et l'auteur que je découvrais pour la première fois. Une belle lecture que je recommande.
Même si tout les oppose Charles Chatelard et Touk-Ernest H.-K. sont deux élèves du chicissime Institut Daillange, école privée suisse pour enfants de milliardaires et autres people en tous genres.

Autant Charles est conventionnel, autant Touk-E est anti-conformiste au possible, tel un visiteur de passage.
Autant Touk-E est riche de la situation géo-politique de son père, Président-souverain d'une petite république d'Afrique de l'Ouest, autant Charles n'est que le fils d'un grand poète suisse, mourant rongé par un cancer, et qui s'est vu décerner le Prix Nobel de littérature, mais assez « pauvre » de fait.

Les deux extrêmes qui s'attirent et qui vont s'entendre comme larrons en foire.

Selma Guttièrez est la fille du plus grand patron du cartel Mexicain, et dès que Charles l'aperçoit il en tombe fou amoureux. Coaché par Touk-E, mais ralenti par sa timidité, il va tenter de l'approcher.

On pourrait croire, présentée comme ça, qu'il s'agit d'une gentille histoire d'amourette entre deux adolescents fortunés, mais détrompez-vous, vous avez entre les mains un thriller redoutable, une arme si puissante que vous ne poserez pas ce roman avant de l'avoir fini.

Certes leur histoire est belle, mais n'oublions pas qui ils sont, ces trois protagonistes, il ne s'agit pas de n'importe qui !

Vincent Villeminot sait faire preuve d'une poésie sensuelle et envoutante, et l'instant d'après vous plonger dans l'horreur la plus absolue, à la limite du supportable. J'ai particulièrement adoré tous les surnoms que Touk-E donne à Charles, c'est drôle !

Je ne peux pas vous en dire plus car il n'est pas question de dévoiler quoi que ce soit. Toute la réussite de ce livre réside dans la surprise. Il faut qu'elle soit totale, brutale. Acceptez de suivre leur histoire comme un sentier sinueux de montagne, de ne pas savoir ce qu'il y a après le virage ni derrière cette colline.

Quel que soit l'endroit où vous choisirez de le lire, ne prévoyez rien d'autre, parce que vous ne pourrez pas le faire. Il est exclusif ce roman, il passe avant tout le reste !

Une bombe, un bijou, un truc de fou !

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Un road trip mental signé Vincent Villeminot... quel régal! On suit les monologues intérieurs de Charles: ses doutes, ses désirs, ses angoisses. On le suit comme les chemins de montagne qu'il empruntera dans le récit. L'écriture est précise, percutante. Si précise qu'elle sème le doute dans la tête du lecteur, si percutante qu'elle lui fait mal. Les amoures adolescentes décrites à la manière d'un thriller... il fallait y penser.
Ce livre je l'ai dévoré !