Citations sur Le jour d'après (35)

Je fais pousser des tomates qui partent en Ukraine. Et je consomme chez moi des tomates qui en viennent. Les camions se croisent, c'est le voyage en Absurdie.
J'ai vu de mes yeux vu, chez moi, en Vendée, comment on a détruit les haies[note de Pégase Shiatsu les haies sont les refuges de tous les petits animaux, qui permettent aux champs d'être encore naturels], avec des subventions de Bruxelles, comment on a arraché des milliers d'hectares de vergers, pour permettre à la pomme indienne et à la poire turque de venir inonder les étals de nos petits marchés locaux.
Le bac qui fut une épreuve, a cessez d'être un examen, il est devenu un droit de l'homme. [Ah merci Mr de Viliers, parce que cela fait un moment que je dénonce cela! n'en déplaise à une personne sur Babelio à qui j'ai rien dit et qui dans sa critique passait plus de temps à parler du soit disant niveau excellent de nos littéraires, qui est devenu à peut près nul! Certains voyant dans les Liaisons Dangereuses l'apologie du dragueur qui fait chuter la femme jusqu'à sa ruine!! Un licence en lettre intermittent du spectacle, qui voyait cela d'ailleurs dans beaucoup de livre!! Par contre, cette personne sur Babelio ne parlait quasiment pas du livre! Je ne sais toujours pas de quoi cela parle! Pathétique!]
En 2016, deux enseignants de l'Université d'Oxford sont parvenus à la conclusion que 86 % des emplois dans la restauration, 75 % des emplois dans le commerce de détail et 59 % des emplois dans le divertissement pourraient être automatisés d'ici 2035.
La Commission nationale de l'informatique et des liberté {grand ennemie des médecines naturelles (donc de l'écologie véritable!) voyant des sectes partout, ce qui ne les as pas empêché de laisser des gens dangereux dans la nature : un vendeur de jus de légume, ou une sortie de l''asile matraqué par le système qui s'est fait passé pour un médecin diplômé!!}définit la ville comme intelligente comme " un nouveau concept de développement urbain" à partir d'un nouvelle écosystème d'objets et de services. Mais il y a un gros revers à la médaille. On va fabriquer des urbains sans urbanité.
La France rurale, qui était le coeur de notre pays, est devenue une France périphérique. Le nouvel impératif de la société déracinée, avant le Covid, c'était la mobilité : il fallait "être mobile". Mobilité professionnelle, géographique, affective. Mobilité de carrière, du caprice. [Note de Pégase-Shiatsu : alors que banquiers et psy vous imposent l'achat d'une maison qui vous immobilise, maison étroite, remboursé par les APL!! Vous empêchant de trouvé de l'emploi, par caprice familiale!!]. On n'a plus d'axe. On a la tête qui tourne. On vit dans l'instant, le provisoire, le fugitif et le futile. On campe. On achète, on jette.
Mais ce drame m'a fait comprendre que l'agrochimie mondiale était plus puissante que la puissance publique. D'ailleurs, nous avons, aujourd'hui sous les yeux, une parabole éloquente ; Barbara Pompili s'acharne sur les cirques multiséculaires, mais elle vient d'autoriser les neurotoxiques systémiques de la betterave à sucre : on peut écraser les clown tristes sous la botte mais pas la betterave. Et les abeilles quand elles meurent ne font pas de bruit, : les bandes passantes de l'info continu, les ignore.
... on fit sauter les dernières barrières douanières, les écluses, les protections fiscales mais aussi sanitaires.
A partir de cette époque [1994], le canard à l'eau de Javel est entrée librement. Ainsi que la lotte polyphosphatée de Thaïlande et les hormones brésilienne. Ce fut l'euphorie. Les murs tombaient. On se balançait sur les ponts de liane qui unissaient les alvéoles du Nouveau Monde.
Le politique devait ainsi s'évanouir derrière l'économique. On allait au plus offrant, au moins cher.
Le confinement intérieur, généralisé, aveugle, fut une grave erreur. Il eût fallu, dès le début, un confinement extérieur, frontalier et un confinement ciblé sur les publics à risque.
Sous l'effet d'une psychose planétaire inouïe, le souci d'échapper à la mort a conduit plusieurs milliards d'humains à l'oubli de la vie...