AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,37

sur 19 notes
5
0 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Pas mal même si clairement ce n'est pas de la grande littérature.

Il y a bien longtemps, j'ai lu beaucoup de SAS, faut dire que l'auteur est prolixe et surtout bien documenté sur la situation politique des pays traversés par son héros, Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge.

Pour ce roman, on se retrouve au Brésil, principalement à Rio, pour concrétiser une transaction financière qui ne doit pas poser problème et pourtant, les morts s'accumulent, les horreurs se multiplient et le contrat n'est toujours pas signé, c'est agaçant. Même notre Prince commence à trouver les méthodes brésiliennes un peu lourdes surtout quand la température monte et que l'on transpire à grosses gouttes sous son costume trois pièces en alpaga.

J'ai bien ri aussi des passages érotiques qui sont clairement moins hot que certains de mes livres rouges alors que ces romans étaient considérés comme assez chauds à l'époque.

J'ai passé un bon moment même si le côté sanglant ne me passionne pas beaucoup.
Commenter  J’apprécie          70
Distrayant sans plus. Un bon moment mais cet ouvrage n'est pas, loin de là, le meilleur de la série.

Il est néanmoins à noter que l'édition numérique comporte un très grand nombre d'erreurs de typologie qui n'empêchent pas la lecture mais deviennent rapidement pénible.
Commenter  J’apprécie          41
Ce 4ème SAS m'a un peu laissé sur ma fin. Malko, promu vice-consul à Rio de Janeiro le temps d'une mission travaille toujours pour la CIA. Il montre dans ce tome la brutalité des méthodes américaines qu'il n'approuve pas et se rend ainsi complice de morts inutiles. Mais heureusement certaines descriptions du Brésil mettent de la couleur dans ce récit désabusé.
Commenter  J’apprécie          30
La fin m'a surpris, et heureusement, parce que le reste m'a semblé cousu de "hasards bienheureux", ce qui enlève beaucoup de crédibilité au scénario. Pour le reste, on retrouve les ingrédients habituels pour un SAS...
Commenter  J’apprécie          30
Une curiosité avec un premier chapitre où Malko Linge est donné pour mort et enterré, puis un peu de rocambolesque de type piscicole et Demesmaekerien, entre raie géante, langoustes et contrat à signer à tout prix. Toute la fraîcheur des jeunes années de SAS.

Lien : https://www.bookcrossing.com..
Commenter  J’apprécie          10
Un bon page turner,bien documenté sur le pays traverse,ici le bresil,cet opus appartient a une serie d'aventures de vet auteur prolifique.Le genre date un peu mais se lit encore avec plaisir aujourd'hui.A noter que ces livres sont indépendants l'un avec l'autre et peuvent se lire sans ordre précis.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

S.A.S le prince Malko Linge

S.A.S est l'acronyme de

Spécial Action Service
Son Altesse Sérénissime
Service Action Secret
Sortir Avec Sophie

7 questions
62 lecteurs ont répondu
Thème : Gérard de VilliersCréer un quiz sur ce livre

{* *}