Rebelle Editions (27/11/2018)
A cause d'une erreur, ma vie a basculé. Aujourd'hui, je ne suis plus qu'une silhouette dans la nuit, une ombre de moi-même, une menace pour ceux que j'aime et particulièrement pour toi, Tristan. Mon nom est Marina et je suis la créature la plus dangereuse de l'univers. Je n'ai pas choisi ce qui m'arrive et pourtant j'en subis les conséquences. Je possède un pouvoir, celui de l'Etoile Bleue, capable de détruire mon monde. Aujourd'hui, je suis une meurtrière et je res... >Voir plus
Que lire après Marina OswellVoir plus
Une histoire agréable, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus intense.

J'ai découvert le premier tome de cette série bit-lit avec beaucoup de plaisir et d'espoir. J'adore ce genre également, et j'aime suivre les aventures de personnages forts et hauts en couleur.
Sur ce point, Marina ne m'a pas déçue.

Tout commence par une sortie scolaire à laquelle vont participer Marina et son meilleur ami, Tristan. Leur destinations est une forêt, près d'une grotte, où leur professeur leur raconte une sombre légende teintée de malédiction qui lui est rattachée. de plus, personne ne doit y pénétrer car elle serait dangereuse et maudite. Bien évidemment, Marina et sa meilleure amie vont braver l'interdiction, et au contact d'une roche étrange, la jeune femme va se retrouver dotée de l'Etoile Bleue, un pouvoir immense, mais aussi infiniment destructeur qui va la changer en une tueuse sans âme...
Envahie d'une rage meurtrière, elle va alors n'avoir de cesse que de décimer tous ceux qui vont se trouver sur son chemin pour espérer sauver l'âme de son meilleur ami...

L'intrigue est intéressante et le personnage sombre comme je les aime. On n'a pas affaire à une petite élève niaise et empotée, et ça c'est vraiment et judicieux.
Son changement d'apparence et de caractère est bienvenu dès le début, mais j'ai trouvé dommage qu'on ne suive pas un peu plus sa transformation et ses meurtres pour mieux se plonger dans la noirceur de l'intrigue et du personnage. Cela arrive par la suite, mais un peu tard à mon goût, car c'est un peu compliqué pour nous de nous l'imaginer aussi dangereuse lors de sa capture et de sa rencontre avec l'autre homme de sa vie.

On navigue au milieu des personnages fantastiques, vampires, sorciers... ce qui fait de ce livre un roman riche et diversifié.
Par contre, il m'a manqué de la description au niveau des personnages et des lieux parfois, ce qui m'a empêchée de me projeter. de même, certains passages sont survolés, notamment les plus dramatiques, ce qui a nui à l'émotion et m'a rendue incapable de m'attacher aux personnages, à ressentir de l'émotion, et à accrocher à l'histoire d'amour, pas assez intense à mon goût.

Mais pour le reste, c'est vraiment bien. En plus, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une toute jeune auteure qui débute et qui, j'en suis sûre, ne fera que s'améliorer avec la maturité. J'ai donc hâte de suivre ses futures publications et de découvrir l'évolution de son écriture et de ses intrigues.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Cette intégrale est composée de 2 tomes. Je dois dire que j'ai été très surprise par l'intrigue, que j'ai trouvé très intéressante et passionnante. L'univers m'a beaucoup plu grâce à la certaine originalité qui s'en dégage ! Malheureusement, je l'ai trouvé sous exploité alors que cela aurait pu être de la bombe ! En fait, le plus gros problème pour moi, c'est le premier tome qui est très introductif et assez long à cause notamment de l'inactivité de l'héroïne ! Pourtant, il ne faut pas lâcher prise car le second tome vient remonter le niveau et mettre de l'action ! L'univers se fait également plus original et davantage développé !

Parlons maintenant des personnages. Marina Oswell, est une lycéenne, qui va se retrouver impliquer dans la malédiction de l'étoile bleu, après la visite d'une mystérieuse grotte lors d'une sortie scolaire. Dans le premier tome, je l'ai trouvé très peu impliqué. Elle se laisse porter par les événements, qui se déroulent ;par sa vengeance et la malédiction qui la poussent à faire un carnage parmi les créatures surnaturelles. Franchement, j'ai beaucoup de mal avec ce type d'héroïne. Heureusement, elle se prend davantage en main dans le second tome et décide de se battre pour un objectif. Cependant, elle m'a vraiment agacé à la longue à force de nous dire toutes les 5 minutes qu'elle était un monstre...
Sinon au niveau des autres personnages, ils sont assez survolés, même Tristan, qui est censé être l'un des amants maudits à cause de la malédiction. Certes, on le voit un peu plus souvent que les autres mais rien de très poussé... de plus, certains sont, quant à eux, carrément radiés de la vie de Marina en un tour de main sans raison ni plus de développements, ou presque !

Pour conclure, malheureusement, c'est une petite déception pour moi car il y a trop de défauts à mon goût. de plus, c'est très frustrant car l'univers aurait pu être top mais il n'est pas aussi bien exploité que je l'aurai voulu, même si je le reconnais : cela s'améliore énormément dans le second tome !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..