EAN : 978B0BG7P7TLW
Humbird & Curlew (21/10/2022)
4.5/5   2 notes
Le cœur est précieux comme un Lapis-Lazuli : bleu comme sa profondeur et ses blessures, blanc comme la pureté de l'âme et des sentiments, brillant comme l'énergie qui en émane.

Les mots sont comme un radeau pour traverser les tempêtes émotionnelles du monde intérieur et extérieur de Christine. Les poèmes s’écrivent au fil de la vie qui passe, au gré des bonheurs, des passions, des épreuves et des tristesses. Des textes en prose qui donne de la musical... >Voir plus
Que lire après Le cœur lazuliVoir plus
♠ « le coeur lazuli » - Christine Vivier

Au début du mois de novembre, la maison d'édition Humbird & Curlew a publié un recueil de poèmes écrits par Christine Vivier. Partenaire de cet éditeur depuis quelques semaines, j'ai eu la chance de recevoir un exemplaire de l'ouvrage pour lequel je remercie toute l'équipe H&C.
À travers septante-neuf (79) poèmes inédits, l'auteure ouvre son coeur au lecteur et lui dévoile ses mondes extérieur et intérieur, ses joies, ses peines et ses épreuves. Elle se laisse guider par la musicalité et ses émotions pour placer les mots les plus justes sur ses impressions.
Même si je ne suis pas une grande amatrice de poésie, je reconnais avoir été totalement charmée par ce recueil. Déjà, j'ai grandement apprécié la diversité visuelle des textes : forme classique ou totalement libre, rimes croisées ou prose poétique, alignement strict ou aux allures de vague, etc. Ces variations s'accordent également avec les diverses émotions véhiculées par l'auteure. Entre mélancolie et bienveillance, les thèmes des poèmes fluctuent pour contenter toutes les envies du lecteur. J'ai particulièrement été touchée par le texte intitulé "Fil d'Ariane" dont les mots ont résonné en moi pendant de longues minutes. Peu habituée à ce type de lecture, je n'y ai pas trouvé le moindre point négatif.
Je vous conseille de prendre quelques heures de votre temps pour découvrir ce recueil qui vous permettra, j'en suis sûre, de voyager et de vous émouvoir.

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..